| 14 JUILLET 2007 RASSEMBLEMENT POUR LE DEILE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: 14 JUILLET 2007 RASSEMBLEMENT POUR LE DEILE Mer 5 Mar 2008 - 11:18 | |
| VOICI UNE DES PREMIERES PHOTOS QUE J AI PRIS AU REGROUPEMENT DES HELICOS DE L ALAT DANS LE VAL D OISE CELA VA ME SERVIR DE TEST POUR LE FUTUR Edit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par PAPY GEGE le Dim 9 Mar 2008 - 15:24, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: 14 JUILLET 2007 RASSEMBLEMENT POUR LE DEILE Jeu 6 Mar 2008 - 14:43 | |
|
Dernière édition par PAPY GEGE le Jeu 6 Mar 2008 - 15:15, édité 2 fois | |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: 14 JUILLET 2007 RASSEMBLEMENT POUR LE DEILE Jeu 6 Mar 2008 - 15:05 | |
| Il me semble que sur la première photo, cette petite remorque accompagnait les Tigre allemands. A confirmer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 14 JUILLET 2007 RASSEMBLEMENT POUR LE DEILE Jeu 6 Mar 2008 - 15:08 | |
| affirmatif, les allemands avaient amenés leurs materiels | |
|
| |
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: 14 JUILLET 2007 RASSEMBLEMENT POUR LE DEILE Jeu 6 Mar 2008 - 15:59 | |
| D'ailleurs .. à quoi servent elles ces remorqes ?
Diagnostic des fonctions électroniques de l'hélico, ou trousse à outils ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 14 JUILLET 2007 RASSEMBLEMENT POUR LE DEILE Ven 14 Mar 2008 - 15:17 | |
| voilà d'autres vue toujours en provisoire [ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]plus tard j 'essayerai de faire une suite de depose de plateau | |
|
| |
| Sujet: Re: 14 JUILLET 2007 RASSEMBLEMENT POUR LE DEILE Mer 19 Mar 2008 - 11:51 | |
| J'ai mis la suite concernant les VTLdans le dossier du train, section ET LES VTL | |
|
| |
| Sujet: Re: 14 JUILLET 2007 RASSEMBLEMENT POUR LE DEILE Ven 21 Mar 2008 - 15:54 | |
| Et maintenant voici quelques photos de puma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Non il n'y a pas de montage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tous bien ranger, à noter le radar dans le nez du premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Départ pour le défilé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on fait les vitres de l'hélico qui lachera les paras au dessus de paris l'après midi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vu sur les hélicos de réserve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à bientot pour les gazelles, et la suite du safari en val d'oise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 14 JUILLET 2007 RASSEMBLEMENT POUR LE DEILE Ven 21 Mar 2008 - 16:56 | |
| |
|
| |
pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: 14 JUILLET 2007 RASSEMBLEMENT POUR LE DEILE Sam 22 Mar 2008 - 4:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 14 JUILLET 2007 RASSEMBLEMENT POUR LE DEILE Ven 28 Mar 2008 - 11:39 | |
| Je continue avec les gazelles toujours au même endroit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le premier groupe de gazelle était entrain d'arriver lorsque je suis parvenu sur les lieues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Arrivée d'un autre groupe, en realité il yen avait une douzaine en l'air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En bas a droite le puma d'accompagnement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Passage une à une au dessus d'une des pistes, avant de se poser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout le monde se range sagement sur l'un des tarmac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voila tout ce petit monde bien aligné, on aperçoit de temps en temps les tigres mais ils feront partis d'un autre chapitre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le prochaine épisode sera la préparation des appareils pour la nuit | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: 14 JUILLET 2007 RASSEMBLEMENT POUR LE DEILE Ven 28 Mar 2008 - 13:59 | |
| Quel superbe reportage photo, le Forum connait actuellement ses plus belles heures, et celà grâce à nombre d'entres vous, j'en suis vraiment très fier, merçi à vous tous !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 14 JUILLET 2007 RASSEMBLEMENT POUR LE DEILE Sam 29 Mar 2008 - 16:09 | |
| CHose promise, chose due Voilà maintenant la préparation des gazelles pour la nuit avec les controles d'usages après un vol, un petit coup d'oeil sur les articulatios des pales [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Contole des extrémitées des pales et mise en place des chaussettes pour empêcher le rotor de bouger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Visite de la turbine pour détecter les fuites éventuelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mise en place des preservatifs pour empecher des corps étrangers de pénétrer dans la turbine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]preparation de la mise en place des missiles factices [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vérifications des commandes de mise a feu comme si c'était des vrais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et voilà la bête sur son support [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La prochaine fois depart et retour du défilé pour les gazelles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 14 JUILLET 2007 RASSEMBLEMENT POUR LE DEILE Sam 29 Mar 2008 - 16:39 | |
| superbe reportages photos |
|
| |
| Sujet: Re: 14 JUILLET 2007 RASSEMBLEMENT POUR LE DEILE Dim 30 Mar 2008 - 16:57 | |
| J'adore ....
J'aimerais avec quelques renseignements :
Quand arrivent les hélicos ? La veille ? Combien de temps es tu resté sur place ? Quel objectif as tu ? Y retourne tu cette année ? Le grillage ne fait pas tout le tour, ou as tu déjoué les barrières ?
Je dois bien avouer que même si le défilé me plairait bien cette année, je me plairais a voir autant d'hélices dans le ciel.
Est t'il possible d'être à Villacoublay le matin, à la sortie des véhicules, et à cette aérodrome pour le départ des hélicos ?
En tout cas, si tu y retournes, se sera avec plaisir que je me joindrais à toi.
Merci pour toutes ces photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: 14 JUILLET 2007 RASSEMBLEMENT POUR LE DEILE Lun 31 Mar 2008 - 3:32 | |
| Les helicos arrivent la veille en general à partir de 15 heures Je suis reté le soir jusqu'à 18 heures 30, et le matin du défilé de 8 heures 30 à 13 heures j ai un Finepix 5500 avec un zoom optique de 10 Malheureusement je viens de déménager dans le maine et loire, donc cette année je ni serai pas Pour le grillage, il y a des bosses de terre, et puis j'avais un escabeau avec moi. L'aérodrome se trouve à côté de Cergy Pontoise à cormeilles en vexin sur la route de dieppe ( 95) Mon regret est que cette année pour le décollage ils n'ont pas pris la piste habituelle pour partir à la derniere minute . Autrement j'aurai pu les prendres en enfilade au moment ou ils seraient passer au dessus de nous. Il serai peut être bon de fractionner le dossier en plusieurs pages pour améliorer le suivi du dossier, car il reste la fin des gazelles, les tigres et encore d'autres appareils Sur le site d'Hélico passion tu trouvera des photos du 14 juillet 2005 sous le nom de gérard Luguet A bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: 14 JUILLET 2007 RASSEMBLEMENT POUR LE DEILE Mer 2 Avr 2008 - 11:39 | |
| Aller on continue, préparation des appareils pour le départ après une bonne nuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On discute des derniers détails [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout beau tout propre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les bulles ont été nettoyées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On fait le tour de l'appareil pour vérifier si tout est en ordre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elles gambadent les gazelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]allez en place mesdemoiselles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: 14 JUILLET 2007 RASSEMBLEMENT POUR LE DEILE Mer 2 Avr 2008 - 14:07 | |
| Retour du défilé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pardon pour le grillage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Retour sur la piste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Direction le tarmac, à gauche gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En rang mesdemoiselles s'il vous plaît [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aurevoir les gazelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: 14 JUILLET 2007 RASSEMBLEMENT POUR LE DEILE Mer 2 Avr 2008 - 15:24 | |
| Et elles reviennent en plus ... Bien dressée ces p'tites bêtes !! Une troisième occasion de les voir en vol !
Très belle série. J'aime particulièrement la série lorsqu'elles passent au dessus du champ jaunit !
Bravo ! | |
|
| |
mr le comte Commandant
Nombre de messages : 915 Age : 53 Localisation : quelque part dans les brumes du nord Points : 761 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: 14 JUILLET 2007 RASSEMBLEMENT POUR LE DEILE Jeu 3 Avr 2008 - 3:46 | |
| superbe : on se croirait revenu à la grande époque de la 4e DAM ! merci papy gege. Au fait pas de probléme d'autorisation avec les autorités pour avoir filmé tout cela ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 14 JUILLET 2007 RASSEMBLEMENT POUR LE DEILE Jeu 3 Avr 2008 - 4:19 | |
| Non aucun puisque que j'étais à l'extérieur de l'enceinte du terrain. Les camions étaient garés devant pour limiter la vue, mais il n'y avait pas assez de véhicules pour tout boucher et de loin Les tigres par contre étaient les plus éloignés, mais tu verras les photos de certains sont pas mauvaises ( attention les chevilles ) Par contre en 2005 c'était le 6RHC qui gardait le camp, et comme ancien du galdiv 8, j'avais sympathisé avec l'officier de garde et j'avais pu entrer apres le départ de tous le personnel. Celà fera parti d'un autre reportage si celà intéresse les lecteurs du site | |
|
| |
| Sujet: Re: 14 JUILLET 2007 RASSEMBLEMENT POUR LE DEILE Jeu 3 Avr 2008 - 11:55 | |
| Cette année nous avons eu la chance de voir pour le 14 juillet deux versions du tigre puique l'Allemagne était présente au défilé aérien Les tigres sont arrivés en fin d'après midi, a noter que du personnel d'Eurocpter etait présent sur le terrain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un français et derrière l'allemand reconnaisable par le mat au dessus de son rotor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les petits se posent loin sur le tarmac, j'ai fait du mieux possible avec mon zoom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vérification des appareils par les mecanos et pilotes de l'alat avec la présence de personnel d'eurocopter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'était la première fois que je voyais temps de tigre réunis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ON se sent petit àcôté de l'appareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les pales sont entravées et les capotes misent en place pour la nuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le lendemain, le soleil se lève sur le parc d'hélicos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tout le personnel n'est pas encore arrivé, les équipage ont dormi par ouie dire à la base aérienne de creil Allons messieurs des équipages au travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les retardataires pressont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est parti, les appareils prennent leurs places dans le défilé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les pumas ont été les premiers a prendre leur place, c'est pour celà que l'on revoit les mêmes qu'avec les gazelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lui il n'est pas parti car son binôme le tigre allemand était en panne, à première vue le rotor principal tournait mais pas le rotor de queue, la éparation sera faite et l'appareil pourra repartir avec les autres l'après midi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Retour du défilé, les tigres sont rentrés très haut, difficile pour les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: 14 JUILLET 2007 RASSEMBLEMENT POUR LE DEILE Jeu 3 Avr 2008 - 12:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ils rentrent à la niche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Deux générations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le dernier allemand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pose déjeuner avant le retour au bercail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il reste encore quelques appareils et le dossier sera boucler | |
|
| |
| Sujet: Re: 14 JUILLET 2007 RASSEMBLEMENT POUR LE DEILE Mar 8 Avr 2008 - 13:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 14 JUILLET 2007 RASSEMBLEMENT POUR LE DEILE Mar 8 Avr 2008 - 13:51 | |
| Et voici le dernier appareil du défilé le cougar horizon qui est equipé à l'arrière de l'appareil étant articulé il descend en vol et tourne sur 360°, il peut surveiller une zone de 300km Il en existe 4 dans l'ALAT et il porte le nom des mousquetaires, il n'y aura pas de suite à la fabrication. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Contrôle de routine après le vol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Départ pour le défilé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Retour du défilé avec un des deux caracals [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà c'est terminé pour le 14 juillet 2007, bon vent au équipages de l'ALAT | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 14 JUILLET 2007 RASSEMBLEMENT POUR LE DEILE | |
| |
|
| |
| 14 JUILLET 2007 RASSEMBLEMENT POUR LE DEILE | |
|