Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Destruction du patrimoine militaire [MàJ]

Aller en bas 
+5
Jacob
PAPY GEGE
Phoenix35
patmalet
boniface
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Destruction du patrimoine militaire [MàJ] Empty
MessageSujet: Destruction du patrimoine militaire [MàJ]   Destruction du patrimoine militaire [MàJ] EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:18

Pas de pitié pour les Mirage d’Athis-Mons !

On s’y attendait – hélas ! – un peu… Le « démontage » des avions du musée Delta d’Athis-Mons, sur l’aéroport d’Orly vient de commencer. Déjà, un Mirage III vient d’être « gruté » et l’autre repose en morceaux sur un tas de boue

afin de réaliser son vaste programme « Cœur d’Orly », Aéroports de Paris n’a pas renouvelé sa convention signée avec la commune d’Athis-Mons. Convention qui stipulait une mise à disposition de 30 000 mètres carrés, pour une période de 25 ans qui s’est achevée le 31 décembre 2012, afin que le musée Delta puisse y exposer ses avions : un Concorde (deuxième exemplaire de la présérie immatriculé F-WTSA), une Caravelle VI (F-BVPZ), un Mercure 100 (F-BTTJ) et deux Mirage III. Gérée par l’association Athis-Paray Aviation-Musée Delta, ces prestigieux symboles du patrimoine aéronautique français, voire mondial, attiraient bon an mal an quelques 5 000 visiteurs par an.

Mais les projets d’ADP passent précisément par cette parcelle située au sud des installations terminales d’Orly. Faute de trouver le financement nécessaire et le nouveau site indispensable à l’implantation de ses avions, il ne restait que la solution du ferraillage.
Cependant, selon Eric Domage, membre de l’association Athis-Paray Aviation, « aujourd’hui, nous avons présenté à Aéroports de Paris le projet d’un mécène qui reprendrait le musée et permettrait de sauvegarder ces avions. Sur une surface de l’ordre de 7 000 mètres carrés – sur l’emplacement actuel du musée Delta – nous pourrions présenter à la fois le Concorde, la Caravelle et le Mercure, mais aussi toute une série de matériels spécifiques d’Aéroports de Paris, afin de valoriser visuellement aussi bien ces symboles de l’Aviation, mais même la plate-forme d’Orly dans son ensemble… J’ajoute que ce projet ne modifierait en rien les plans du Cœur d’Orly d’ADP.  »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par xave le Sam 3 Jan 2015 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Destruction du patrimoine militaire [MàJ] Empty
MessageSujet: Re: Destruction du patrimoine militaire [MàJ]   Destruction du patrimoine militaire [MàJ] EmptyLun 11 Fév 2013 - 0:57

Un scandale ! Mais que font nos politicards bon sang !
Un musée, ça fait travailler les gens qui le construise, et donne du boulot à ceux qui le gérent et qui le gardent ! Et en plus, ça valorise une Nation !
Faut-il apprendre l'économie à ceux qui gèrent nos impôts ?

jcj





Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Destruction du patrimoine militaire [MàJ] Empty
MessageSujet: Re: Destruction du patrimoine militaire [MàJ]   Destruction du patrimoine militaire [MàJ] EmptyLun 11 Fév 2013 - 4:24

Tout le monde s'en fiche Jacob ! Si ça ne rapporte pas de l'argent, ç'est pas intéressant...
Les musées qui ne sont pas "productifs" et ben on les ferme. On a simplement pas compris que la culture et l'enrichissement intellectuel -sous toutes ses formes- offerts par les musées, ce n'était un truc pour se faire du blé....mais le moyen de permettre aux français, de s'enrichir intellectuellement, culturellement, et d'apprendre et d'aimer l'Histoire de leur Pays.

Je subodore que les politicards qui gèrent notre blé, c'est-à-dire nos impôts, s'en fiche comme de l'An Quarante... Heureusement, il nous reste la téloche ! cyclops

jcj
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Destruction du patrimoine militaire [MàJ] Empty
MessageSujet: Re: Destruction du patrimoine militaire [MàJ]   Destruction du patrimoine militaire [MàJ] EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:20


Musée Delta: massacre à la pelleteuse Crying or Very sad

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Destruction du patrimoine militaire [MàJ] Empty
MessageSujet: Re: Destruction du patrimoine militaire [MàJ]   Destruction du patrimoine militaire [MàJ] EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:31

Ces images font mal ! Pauvre France, honte aux hommes politiques !

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

Destruction du patrimoine militaire [MàJ] Empty
MessageSujet: Re: Destruction du patrimoine militaire [MàJ]   Destruction du patrimoine militaire [MàJ] EmptyVen 15 Fév 2013 - 0:38

ce n'est plus d'en l'air du temps on se fou de notre histoire oui pauvre FRANCE il faut que l'on dise notre opposition a ce genre de destruction mais !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Destruction du patrimoine militaire [MàJ] Empty
MessageSujet: Re: Destruction du patrimoine militaire [MàJ]   Destruction du patrimoine militaire [MàJ] EmptyVen 15 Fév 2013 - 3:43

Un pays qui laisse détruire les glorieux souvenirs de son passé, va à la catastrophe. Sans repères, sans mémoire, il ne peut se construire et durer.
Nous sommes un des rares pays développés qui ait cette attitude lamentable et irresponsable.
Mais que faire devant l'apathie et la sourde oreille de ceux qui nous gouvernent ?

C'est dur de cultiver le devoir de mémoire, et d'essayer de protéger les souvenirs du Passé, dans un monde replié sur lui-même, ayant décidé que l'argent était maître-roi, et que le gommage systématique, ou la falsification de l'Histoire de France et de ceux qui l'avaient façonnée, était le moyen d'unir les français. C'est une grosse ânerie !

Pardonnez-moi cette réflexion philosophique, mais elle me sort du coeur quand je vois ce lâche abandon de nos avions historiques.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

Destruction du patrimoine militaire [MàJ] Empty
MessageSujet: Re: Destruction du patrimoine militaire [MàJ]   Destruction du patrimoine militaire [MàJ] EmptySam 16 Fév 2013 - 10:40

Je suis totalement d'accord avec toi jcj. ce n'est pas en France que l'on verrait passer au dessus de Paris des avions historiques comme le font les Britanniques avec leur Lancaster, leurs Spitfire et autres Hurricane.
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Destruction du patrimoine militaire [MàJ] Empty
MessageSujet: Re: Destruction du patrimoine militaire [MàJ]   Destruction du patrimoine militaire [MàJ] EmptyDim 17 Fév 2013 - 1:37

Oui mon cher boniface, nous, et bien d'autres français également, sommes révoltés par l'attitude des responsables, de quel bord ou niveau qu'ils soient d'ailleurs, soyons clairs, devant la sauvegarde, non, je dirais plutôt la non-sauvegarde, des souvenirs militaires du passé.
Mais c'est un mal endémique en France, la Révolution Française avait déjà massacré nos monuments et coupé la tête des statues de nos belles cathédrales, et chaque fois qu'il le peut, un gouvernement en place essaye d'effacer les réalisations du précédent.

C'est un crime pour la Nation. Le Passé n'appartient pas à un homme politique, mais à la France entière, et chaque souvenir est un témoin des créations et de l'oeuvre de nos Pères.
ET A CE TITRE, ON SE DOIT DE LES RESPECTER ET DE LES SAUVER DE LA DESTRUCTION !!!

Bon jour du Seigneur à tous,

JC
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

Destruction du patrimoine militaire [MàJ] Empty
MessageSujet: Re: Destruction du patrimoine militaire [MàJ]   Destruction du patrimoine militaire [MàJ] EmptyDim 17 Fév 2013 - 1:47

bien sur jcj on devrait ce qui prouve que c'est pas la France qui les intéresse mais la place
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Destruction du patrimoine militaire [MàJ] Empty
MessageSujet: Re: Destruction du patrimoine militaire [MàJ]   Destruction du patrimoine militaire [MàJ] EmptyDim 17 Fév 2013 - 3:15

Bien d'accord Jacob, mais je n'irai pas plus loin dans ma réflexion, car je ferais un hors-sujet par rapport au forum.
Je serais tenté de dire, mais c'est un clin d'oeil, j'espère que l'on sauvera de la destruction, mon bahut de coeur, le fameux GBC 8 KT , et qu'au moins, la Fondation Berliet en conservera un exemplaire......! Very Happy

jcj


Revenir en haut Aller en bas
patmalet
Major
Major
patmalet


Nombre de messages : 525
Age : 65
Localisation : Perpignan
Points : 518
Date d'inscription : 01/05/2009

Destruction du patrimoine militaire [MàJ] Empty
MessageSujet: Re: Destruction du patrimoine militaire [MàJ]   Destruction du patrimoine militaire [MàJ] EmptyDim 17 Fév 2013 - 4:13

Pour le KT, ce doit être chose faite car au musée de REIMS, Ph CHARBONNEAU, il y avait un modèle de pré-série exposé. Ph Charbonneau en est le designer.
Le musée a évolué, le KT y est il resté ?
Aux régionaux de l'étape la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Destruction du patrimoine militaire [MàJ] Empty
MessageSujet: Re: Destruction du patrimoine militaire [MàJ]   Destruction du patrimoine militaire [MàJ] EmptyDim 17 Fév 2013 - 5:21

Bonne nouvelle patmalet ! Un rayon de soleil dans le ciel bien gris que je décris.

Si l'un d'entre-vous, chers camarades du forum, avez des nouvelles concernant la conservation de notre vieux pote, le GBC un grand merci de nous en faire profiter !

jcj
Revenir en haut Aller en bas
patmalet
Major
Major
patmalet


Nombre de messages : 525
Age : 65
Localisation : Perpignan
Points : 518
Date d'inscription : 01/05/2009

Destruction du patrimoine militaire [MàJ] Empty
MessageSujet: Re: Destruction du patrimoine militaire [MàJ]   Destruction du patrimoine militaire [MàJ] EmptyDim 17 Fév 2013 - 6:47

Et à y être, je suis sur la restau d'un GBC160 MT équipé CCF Lourd.
C'est la version civile du KT avec pour différences :
- Pas de prises de frein sur le pare choc Av pour le remorquage au triangle,
- Roues Ar jumelées,
- Pneus en 1100x20,
- Pas de polycarburant,
entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix35
Seconde classe
Seconde classe
Phoenix35


Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : rennes
Points : 9
Date d'inscription : 19/02/2013

Destruction du patrimoine militaire [MàJ] Empty
MessageSujet: Re: Destruction du patrimoine militaire [MàJ]   Destruction du patrimoine militaire [MàJ] EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:58

comme c'est désolant ce spectacle, mome avec mon père on avait vu sur plusieurs jours la caravelle d'air inter se faire démonter a la pelle a coté de l'A6,Papa était furax et je me rappelle que le fana avait sorti un article avec une photo en noir et blanc. la vu de ces photos me donne envie de pleurer,un grand soutien a ceux qui participent a sauver ces joyaux de l'aéronautique ainsi qu'au mécène qui a eu la brillante initiative du projet en esperant que ça va marcher.M'empeches flinguer une aussi fantastique machine comme Concorde (le meeting de la Ferté avec la PAF,les Décollages de Roissy avec les tremblements dans les tripes et les alarmes des bagnoles)malheureusement les générations les plus recentes ne comprendront pas ce qui est écrit entre parenthèses,les anciens eux le seront!!!!! a ma fille j'ai pu lui montrer en photos et en vidéos,alors j'aimerais lui montrer en vrai meme si il est statique et que la magie n'est pas la meme Smile

_________________________________________________
Une charpente de fer se brise la ou un bambou fléchit au vent
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix35
Seconde classe
Seconde classe
Phoenix35


Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : rennes
Points : 9
Date d'inscription : 19/02/2013

Destruction du patrimoine militaire [MàJ] Empty
MessageSujet: Re: Destruction du patrimoine militaire [MàJ]   Destruction du patrimoine militaire [MàJ] EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:03

En tout cas, étant nouveau sur ce forum,je suis content de constater que des gens de plusieurs générations pensent comme moi et s'indignent quand on s'en prend a des chefs d'oeuvre,je me sens moins seul pour une fois

_________________________________________________
Une charpente de fer se brise la ou un bambou fléchit au vent
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix35
Seconde classe
Seconde classe
Phoenix35


Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : rennes
Points : 9
Date d'inscription : 19/02/2013

Destruction du patrimoine militaire [MàJ] Empty
MessageSujet: Re: Destruction du patrimoine militaire [MàJ]   Destruction du patrimoine militaire [MàJ] EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:40

a mr Xave,j'ai vu qu'il a une pétition j'ai cliqué sur le lien et ai signé oui heureusement que vous l'aviez mis,ça fait 21 ans que nous sommes plus sur Paris et j'ignorai l'existence de ce musée pourvu que ça marche car ayant vu les photos un mercure avec la sériegraphie air inter j'ai pris une sérieuse claque de rajeunissement,je me suis revenu petit garçon tenant la main de ma mère quand on allait faire les a Athis Mons euromarché et on voyait air inter decoller de Orly (c'est vieux et de bons souvenirs de mon enfance) sunny

_________________________________________________
Une charpente de fer se brise la ou un bambou fléchit au vent
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Destruction du patrimoine militaire [MàJ] Empty
MessageSujet: Re: Destruction du patrimoine militaire [MàJ]   Destruction du patrimoine militaire [MàJ] EmptyMer 20 Fév 2013 - 0:52

Nous ne sommes pas seuls Phoenix 35, beaucoup d'autres camarades pensent comme nous. En tous cas, bravo pour la flamme du Souvenir que tu transmets à ta fille, j'ai fait la même chose avec mes enfants et mes petits-enfants.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix35
Seconde classe
Seconde classe
Phoenix35


Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : rennes
Points : 9
Date d'inscription : 19/02/2013

Destruction du patrimoine militaire [MàJ] Empty
MessageSujet: Re: Destruction du patrimoine militaire [MàJ]   Destruction du patrimoine militaire [MàJ] EmptyMer 20 Fév 2013 - 5:58

vous savez mr jcj si j'avais le flouze j'acheterai un hangar très grand format,une surface habitable et le reste spitfire,p51 b,c,d,buchon,réplique fw190,etc... comme le héros de Clive Cussler Dirk Pitt malheureusement Papa n'est pas le sénateur de la Californie ou le Ministre de la défence ,je vous prie de croire qu'il y aurait eu de la restauration aérienne en France et moins de bases auraient fermés ( la B.A. 103 de Cambrai portant le nom prestigieux de René Mouchotte et le centre d'essais de Bretigny la non plus j'ai pas compris ) en bref tout ce cirque pour de l'argent qui manquera toujours et des dépenses budgétaires aussi astronomiques et inutiles et meme ailleurs que l'armée.Bien qu'il n'y pas de menaces imminentes je m'inquiete si Mai 40 se renouvellait (j'espere pas!!!!!) en tout cas pas avec les memes je pense qu'ils ont compris je prefère pas penser en combien de jours nous serons balayés,4,5 jours?ne me blamer pas car d'autres le pense comme moi:des anciens copains et cadres de mon ancien régiment.Victoire ou pas je REFUSE de baisser les bras et souhaite que d'autres me suivent en souhaitant que ce pataquès n'arrive jamais bien sur.J'ajouterai une pensée respectueuse pour nos soldats dans des pays hostiles en actions extérieures,nous pensons a vous les gars,sincerement.

_________________________________________________
Une charpente de fer se brise la ou un bambou fléchit au vent
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix35
Seconde classe
Seconde classe
Phoenix35


Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : rennes
Points : 9
Date d'inscription : 19/02/2013

Destruction du patrimoine militaire [MàJ] Empty
MessageSujet: Re: Destruction du patrimoine militaire [MàJ]   Destruction du patrimoine militaire [MàJ] EmptyMer 20 Fév 2013 - 6:28

Pour en revenir aux zincs,bien dommage qu'on ai pas droits aux pointus,aux States ils ont droits a des A4 Skyhawk et bien d'autres."Cheu nous" si tu passes le cap du Zephyr ou du Magister INTERDICTION FORMELLE DE LES FAIRE VOLER meme désarmés et avec une balise GPS c'est dingue non? vous vous rapellez du somptueux IIIR a vendre 30000 euros a débattre désarmé en parfait état de vol,la cellule saine en bref un beau warbird d'occaze ( j'ai tendance a classer le III en catégorie warbird a réaction après guerre ce qui est je trouve qui est honorifique pour un zinc qui s'est vendu sur le globe et pour les batailles qu'il a mené ) INTERDICTION DE LE FAIRE VOLER FOR DISPLAY ONLY, ça m'a scié!!!!! que je pense aux US a voir sur you tube si elle y est encore un mig 29 d'occaze désarmé meme les points d'attaches démonté config lisse acheté par un riche collectionneur ricain baptisé Natacha avec une pin up peinte sur le coté du cockpit gauche si je me souviens. La meme chose ici et je pense qu'il vaudrais mieux s'appeler Victor Belenko ( pour les plus jeunes le defecteur du foxbat a Hakodate en 76) en levant les mains "asile politique,mon pays très froid"ça passera mieux je pense.Ouais meme un nesher,un dagger,un kfir on peut pas sauf dans wings over israel(jeu pc) il y deja du mal a les sauver en display. Je vous parie les amis que si on demande a un politicar au hasard ce que c'est un Nord Griffon ( record de vitesse établit car André Turcat) je parie qu'on va rire ça peut pas louper.

_________________________________________________
Une charpente de fer se brise la ou un bambou fléchit au vent
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Destruction du patrimoine militaire [MàJ] Empty
MessageSujet: Re: Destruction du patrimoine militaire [MàJ]   Destruction du patrimoine militaire [MàJ] EmptySam 3 Jan 2015 - 8:47


L’unique prototype du Nord 2200 ferraillé

Cette triste nouvelle nous vient des Ailes historiques du Rhin. L’unique prototype du Nord 2200, prototype de chasseur embarqué qui vola en 1949, a été ferraillé.

L’épave avait été conservé pendant plusieurs décennies dans les réserves du musée de l’Air, avant d’être transférée aux Ailes anciennes d’Armorique, où elle est stockée en extérieur. Avec la fermeture du musée de Vannes, elle est transférée à l’Espace Aéro Lyon Corbas et a malheureusement été ferraillée en 2014.

On ne peut que regretter la perte de ce volet unique de l’histoire aéronautique française, même si une restauration était bien évidemment difficilement envisageable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Destruction du patrimoine militaire [MàJ] Empty
MessageSujet: Re: Destruction du patrimoine militaire [MàJ]   Destruction du patrimoine militaire [MàJ] EmptySam 3 Jan 2015 - 15:48

la-men-table...

jcj
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

Destruction du patrimoine militaire [MàJ] Empty
MessageSujet: Re: Destruction du patrimoine militaire [MàJ]   Destruction du patrimoine militaire [MàJ] EmptyDim 4 Jan 2015 - 1:40

Réellement dommage, tous les musées concernant l'aviation ont ils été prévenus! Ce n'est pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

Destruction du patrimoine militaire [MàJ] Empty
MessageSujet: Re: Destruction du patrimoine militaire [MàJ]   Destruction du patrimoine militaire [MàJ] EmptyDim 4 Jan 2015 - 1:50

honteux ! vis a vis de notre histoire de notre culture
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Destruction du patrimoine militaire [MàJ] Empty
MessageSujet: Re: Destruction du patrimoine militaire [MàJ]   Destruction du patrimoine militaire [MàJ] EmptyDim 4 Jan 2015 - 3:11

PAPY GEGE a écrit:
Réellement dommage, tous les musées concernant l'aviation ont ils été prévenus! Ce n'est pas sûr
Même si un musée voulait cet avion, il n'est pas certain que le gouvernement mette un kopek pour payer le transport de France jusqu'à destination !!!

Je suis écoeuré.
On brade tout, on s'en tape du Passé, de l'Histoire, ce qui compte c'est sa pomme, son fric, et s'en mettre plein les popoches avant de se faire virer aux prochaines élections.

La-men-ta-ble !

Bon Jour du Seigneur à tous quand même.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destruction du patrimoine militaire [MàJ] Empty
MessageSujet: Re: Destruction du patrimoine militaire [MàJ]   Destruction du patrimoine militaire [MàJ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destruction du patrimoine militaire [MàJ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honte ! [pillage du patrimoine militaire]
» Fédération des collectionneurs du patrimoine militaire
» Association de Sauvegarde du Patrimoine Historique Militaire
» JOURNEES DU PATRIMOINE 2009 - ECOLE MILITAIRE PARIS -
» Musée du Génie militaire : « Le génie militaire, tout un jeu ! »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Ailleurs dans le monde :: Les musées du monde entier-
Sauter vers: