Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le parc de la gendarmerie départementale

Aller en bas 
+3
le biloute
Luc
PAPY GEGE
7 participants
AuteurMessage
le biloute
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : AIN
Points : 49
Date d'inscription : 18/01/2012

Le parc de la gendarmerie départementale Empty
MessageSujet: Le parc de la gendarmerie départementale   Le parc de la gendarmerie départementale EmptyMar 13 Nov 2012 - 6:39

Bonjour,

j'ai lu sur un site militaire que la gendarmerie va acheter des véhicules Peugeot en grande partie pour remplacer son parc de véhicules (208; 308; 5008......) et en moindre importance des véhicules FORD.
Il est vrai que tout le monde est unanime, le parc présent est vieillissant, avec des kilométrages importants, et en plus pas toujours très adapté........ Laughing

Naturellement, la police nationale et les douanes françaises devraient avoir les mêmes constructeurs.........

Maintenant si les forces de l'ordre restent toujours avec du HDI 90cv ou 110cv bridés....... ça promet !!!!! Crying or Very sad

Cordialement.

Le biloute.
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

Le parc de la gendarmerie départementale Empty
MessageSujet: Re: Le parc de la gendarmerie départementale   Le parc de la gendarmerie départementale EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:13

pour la police , il y a autant d essences que de diesel. mais c est vrai que le parc vieillit tres vite.
j avais commencé sur 306 TD a l epoque.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT49
Colonel
Colonel
LAURENT49


Nombre de messages : 1713
Age : 60
Localisation : Nantes
Points : 1966
Date d'inscription : 08/03/2009

Le parc de la gendarmerie départementale Empty
MessageSujet: Re: Le parc de la gendarmerie départementale   Le parc de la gendarmerie départementale EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:59

Bonsoir


Boaf ! au PSIG on a une focus à 280 000, un trafic à 300 000 et encore je suis pas en peloton autoroute, eux, c'est pire encore.

Avec un peu de chance on va avoir un FIAT Panda neuve Very Happy Razz Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

Le parc de la gendarmerie départementale Empty
MessageSujet: Re: Le parc de la gendarmerie départementale   Le parc de la gendarmerie départementale EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:04

un sandero en psig sa peut etre pas mal lol!

c est bon laurent je connais la sortie!!!!----------------------->>>>>
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT49
Colonel
Colonel
LAURENT49


Nombre de messages : 1713
Age : 60
Localisation : Nantes
Points : 1966
Date d'inscription : 08/03/2009

Le parc de la gendarmerie départementale Empty
MessageSujet: Re: Le parc de la gendarmerie départementale   Le parc de la gendarmerie départementale EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:06



vas y cours ...loin, très loin... lol!
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo


Nombre de messages : 3017
Age : 60
Localisation : 78
Points : 2675
Date d'inscription : 19/11/2006

Le parc de la gendarmerie départementale Empty
MessageSujet: Re: Le parc de la gendarmerie départementale   Le parc de la gendarmerie départementale EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:23


Même plus de break R21 ? c'est gâché ! clown

_________________________________________________
"La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle)
 "A la Mémoire de D. ALLEX, DGSE, lâchement assassiné en Somalie le 12.01.2013."
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

Le parc de la gendarmerie départementale Empty
MessageSujet: Re: Le parc de la gendarmerie départementale   Le parc de la gendarmerie départementale EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:20

Tant que vous n'êtes pas à vélo!!! Embarassed
Il est vrai que le matériel est a bout de souffle, mais je ne pense pas qu'avec les restrictions de budgets celà change
Je pense que c'est bruxelles qui doit imposer d'utiliser toutes les marques pour éviter un phénomène de monopole d'une marque!
Cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT49
Colonel
Colonel
LAURENT49


Nombre de messages : 1713
Age : 60
Localisation : Nantes
Points : 1966
Date d'inscription : 08/03/2009

Le parc de la gendarmerie départementale Empty
MessageSujet: Re: Le parc de la gendarmerie départementale   Le parc de la gendarmerie départementale EmptyMer 14 Nov 2012 - 3:04

Bonjour

Et non Pmo, plus de R21 depuis quelques années, c'était de bonnes voitures, rustiques, confortable et tout et tout.

Oui, papy, la communauté européenne impose une Offre Publique d'Achat au niveau européen pour les administrations, mais il faut reconnaître que les pays ne jouent pas le jeux. Les allemands roulent allemand, les italiens, italiens, etc, etc. Seuls les pays n'ayant pas de marque nationale achètent ailleurs, de fait.

J'ai sillonné l’Italie de long en large l'été dernier, et je n'ai vu, que ce soit Poizia ou Carabinieri, qu'une Volvo et une Renault Mégane. Pour le reste, Alfa Roméo, Fiat, Lancia...

En ce qui me concerne, roulé dans de vieux véhicules ayant beaucoup de km ne me gène pas outre mesure, du moment qu'ils roulent bien, sont entretenus et ne sont pas dangereux. Et c'est le cas. Donc ça va. Pour l'instant.


Dernière édition par LAURENT49 le Mer 14 Nov 2012 - 3:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

Le parc de la gendarmerie départementale Empty
MessageSujet: Re: Le parc de la gendarmerie départementale   Le parc de la gendarmerie départementale EmptyMer 14 Nov 2012 - 3:21

en espagne, ils sont pas mal equipés en vehicule francais: megane, picasso , mais aussi sur d autre marque, si je me rappelle bien il y a avait du ford, seat et vw.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Dijon
Points : 127
Date d'inscription : 07/11/2009

Le parc de la gendarmerie départementale Empty
MessageSujet: Re: Le parc de la gendarmerie départementale   Le parc de la gendarmerie départementale EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:04

Bizarrement, les véhicules affectés dans mon PA sont dans le domaine du raisonnable...
1 Ford Transit de 96 000 kms.... 2 Citroên C4 qui arrivent vers les 80 000 kms... 1 Citroên C4 équipée LAPI qui affiche 75 000 kms..... 4 Yamha Fjr qui ont a peine 10 000 kms...
Soit nous avons un service auto compétent, soit nous sommes chanceux.... !!!
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo


Nombre de messages : 3017
Age : 60
Localisation : 78
Points : 2675
Date d'inscription : 19/11/2006

Le parc de la gendarmerie départementale Empty
MessageSujet: Re: Le parc de la gendarmerie départementale   Le parc de la gendarmerie départementale EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:28

Citation :
En ce qui me concerne, roulé dans de vieux véhicules ayant beaucoup de km ne me gène pas outre mesure, du moment qu'ils roulent bien, sont entretenus et ne sont pas dangereux. Et c'est le cas. Donc ça va. Pour l'instant.

je faisais remarquer un jour à mon PDG que certains équipements de mon labo étaient en service depuis mon début de carrière (25 ans à l'époque) !

Réponse :
Et vous vous êtes toujours en état de marche ? vous vous entretenez ?
Oui !
Si on "bichonne" ça dure !


_________________________________________________
"La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle)
 "A la Mémoire de D. ALLEX, DGSE, lâchement assassiné en Somalie le 12.01.2013."
Revenir en haut Aller en bas
le biloute
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : AIN
Points : 49
Date d'inscription : 18/01/2012

Le parc de la gendarmerie départementale Empty
MessageSujet: Re: Le parc de la gendarmerie départementale   Le parc de la gendarmerie départementale EmptyJeu 15 Nov 2012 - 1:09

bonjour à tous,

dans les années 90, j'allais souvent en vacances en Espagne (que l'on disait pays en voix de développement en Europe.... Very Happy), la guardia civile roulait alors en Nissan Patrol Gr; les unités urbaines en Citroen Zx 1.6i et ils avaient des Citroen Evasion........En France à cette époque les brigades roulaient en Renault Trafic Essence (20L au 100) et en Renault R.4.....les premières Renault Clio 1.9d sans direction assistée n'étaient pas encore livrées........C'était qui le pays en voix de développement ?????...lol..lol...

Sérieusement, le parc n'est pas adapté aux missions.......Les unités rurales devraient toutes avoir un véhicule tout chemin justement type Nissan Patrol (les espagnols ont compris celà depuis longtermps)......Les unités devraient avoir des véhicules avec au moins 120 ou 130 cv effectifs !!!! Pourquoi....entre le matériel stocké dans le véhicule, la rampe sur le toit...il faut des chevaux pour "pousser" tout celà....je ne parle même pas des PSIG où les véhicules breaks sont chargés à bloque avec en patrouille au moins 3 militaires dans le véhicule.............

Suis je le seul à raisonner de la sorte ????.. Rolling Eyes

Le biloute... sunny
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

Le parc de la gendarmerie départementale Empty
MessageSujet: Re: Le parc de la gendarmerie départementale   Le parc de la gendarmerie départementale EmptyJeu 15 Nov 2012 - 4:03

oh que non tu n es pas le seul a penser comme sa! mais bon les decideurs des achats de parcs et de materiels n ont jamais mis le nez sur le terrains, ou alors ils y ont ete juste au moment de leurs stages pendant leurs formations..... dommage.

je me rappelle encore de la safrane V6 bi-turbo qu on avait a marseille.......
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT49
Colonel
Colonel
LAURENT49


Nombre de messages : 1713
Age : 60
Localisation : Nantes
Points : 1966
Date d'inscription : 08/03/2009

Le parc de la gendarmerie départementale Empty
MessageSujet: Re: Le parc de la gendarmerie départementale   Le parc de la gendarmerie départementale EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:52

Bonsoir

Et non ''le biloute"" t'es pas le seul à raisonner comme ça, et fafa à raison les décideurs sont rarement sur le terrain à partager notre quotidien.
Comme tu le dis, en PSIG les bagnoles sont pleines de matos d'inter et parfois ont rame un peu pour atteindre une certaine vélocité. Par contre nous avons une mégane bana qui tourne bien, même chargée. Comme quoi ! Ça arrive parfois.

Il suffit simplement de regarder les nouveaux véhicules cynophiles équipés à LIMOGES pour s'apercevoir qu'on se fout du monde, un chien type malinois ne tient pas dans la cage arrière. et je en vous parle pas d'un St HUBERT. Étonnant hein ?

fafa : la safrane bi-turbo, ça devait envoyer du bois !!!
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo


Nombre de messages : 3017
Age : 60
Localisation : 78
Points : 2675
Date d'inscription : 19/11/2006

Le parc de la gendarmerie départementale Empty
MessageSujet: Re: Le parc de la gendarmerie départementale   Le parc de la gendarmerie départementale EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:02


Le bipper serait un exigüe ? Very Happy l'avantage c'est que "médor" est presque assis sur les genoux de son maître...
On aime bien sa mégane break DCI 130 !

_________________________________________________
"La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle)
 "A la Mémoire de D. ALLEX, DGSE, lâchement assassiné en Somalie le 12.01.2013."
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

Le parc de la gendarmerie départementale Empty
MessageSujet: Re: Le parc de la gendarmerie départementale   Le parc de la gendarmerie départementale EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:34

la safrane envoyé du tres lourds oui.... j ose pas dire la Vmax c'est indescent.
Revenir en haut Aller en bas
patmalet
Major
Major
patmalet


Nombre de messages : 525
Age : 65
Localisation : Perpignan
Points : 518
Date d'inscription : 01/05/2009

Le parc de la gendarmerie départementale Empty
MessageSujet: Re: Le parc de la gendarmerie départementale   Le parc de la gendarmerie départementale EmptyVen 16 Nov 2012 - 3:04

Un truc qui m'escaguasse sérieusement c'est le fait que les véhicules saisis soient revendus.
Une infime partie seulement est gardée par la douane comme VS, pourquoi ne pas élargir la pratique. Je croix pour la DNED en général.
Avec tout ce que l'on voit passer aux domaines, yaurait de quoi s'équiper à bonne qualité à bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

Le parc de la gendarmerie départementale Empty
MessageSujet: Re: Le parc de la gendarmerie départementale   Le parc de la gendarmerie départementale EmptyVen 16 Nov 2012 - 4:30

ton raisonnement est tres bon, mais le probleme qui se posera ensuite, se sera l entretien des vehicules....trop de vehicules differents = trop de logistiques = trop de budget: donc injouable pour nos chers gestionnaires de paris.
deja avec un parc a peu pres homogene dans les 3 grosses administrations ils s en sortent pas , alors imagine avec des saisies en plus.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT49
Colonel
Colonel
LAURENT49


Nombre de messages : 1713
Age : 60
Localisation : Nantes
Points : 1966
Date d'inscription : 08/03/2009

Le parc de la gendarmerie départementale Empty
MessageSujet: Re: Le parc de la gendarmerie départementale   Le parc de la gendarmerie départementale EmptyVen 16 Nov 2012 - 6:20

Bonjour

Et oui, encore une fois FAFA à raison, cela dit pour vous donner un ordre d'idée nous avons dans notre garage une MINI et une mercedes saisies depuis 4 ans. Les voies de recours ne sont pas épuisées, dons les véhicules attendent sagement en pourrissant doucement. C'est bien dommage. Crying or Very sad Evil or Very Mad

Pour ce qui est du bipper, il ne fait pas l'unanimité des maîtres de chien. En effet ils le juge sous motorisé, pas de gyro, pas de deux tons, pas assez de place pour 2 et deux cages pour les chiens. Il faut savoir qu'un malinois ne rentre pas seul, il faut le porter et le faire enter dans la cage par l'arrière car il ne peut se tourner dans la cage. Imaginez simplement faire ça avec un chien un peu caractériel ou tout simplement qui n'as pas envie de rentrer dans la cage Idea Question Exclamation

Je mets les photos du bipper sur un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

Le parc de la gendarmerie départementale Empty
MessageSujet: Re: Le parc de la gendarmerie départementale   Le parc de la gendarmerie départementale EmptyVen 16 Nov 2012 - 6:44

sa me rappelle les kangoo et les 306 de la canine chez nous. 2 BA a l interieur et c etait l enfer, puis attention la qualité du matos, meme un maitre chien d une societe privé est mieux equipé que la plupart des administrations.
je me rappelle des plexi de separations que les BA s eclataient a exploser a coup de museliere.......

dis ils sont feignant les malinois de gramat qu il faut les porter pour grimperdans la voiture?????? je suis loin--------------
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT49
Colonel
Colonel
LAURENT49


Nombre de messages : 1713
Age : 60
Localisation : Nantes
Points : 1966
Date d'inscription : 08/03/2009

Le parc de la gendarmerie départementale Empty
MessageSujet: Re: Le parc de la gendarmerie départementale   Le parc de la gendarmerie départementale EmptyVen 16 Nov 2012 - 6:52



Ah ah ah ! regardes l'autre poste et tu comprendras... Jeune padawan lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parc de la gendarmerie départementale Empty
MessageSujet: Re: Le parc de la gendarmerie départementale   Le parc de la gendarmerie départementale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parc de la gendarmerie départementale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée départementale des Armées à Mâcon
» AML 60 Gendarmerie
» aml 60 panhard - gendarmerie
» PVP Gendarmerie
» la gendarmerie !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La Gendarmerie :: La Gendarmerie.-
Sauter vers: