Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 D'une guerre à l'autre

Aller en bas 
+2
matt
xave
6 participants
AuteurMessage
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

D'une guerre à l'autre Empty
MessageSujet: D'une guerre à l'autre   D'une guerre à l'autre EmptyDim 7 Oct 2012 - 7:59

D'une guerre à l'autre. De la Cote-d'Ivoire à l'Afghanistan avec le 2ème RIMa, par le sergent Yohann Douady, éd Nimrod, 2012

"Je m’appelle Yohann Douady. Après dix années de service, je suis aujourd’hui encore sergent dans une section tireur d’élite du 2e RIMa. Ces dix années, pour deux chevrons seulement, peuvent laisser penser à ceux qui connaissent l’armée que mon caractère ne joue pas toujours en faveur de ma carrière. Et ce témoignage ne contribuera peut-être pas à l’accélérer. Qu’importe. J’aime passionnément mon pays, j’aime le servir en tant que soldat, je respecte l’institution, mais j’estime qu’il est important de partager son expérience avec ceux qui, un jour, pourraient vouloir servir à leur tour. Je voudrais qu’ils le fassent en connaissance de cause, pour servir comme soldats et non pas dans une vaine tentative d’échapper au chômage ou de dénicher un petit boulot. Servir est un honneur, ainsi qu’une contrainte."

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
matt
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
matt


Nombre de messages : 1479
Age : 49
Localisation : à proximité de LAON (02)
Points : 1469
Date d'inscription : 09/03/2008

D'une guerre à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'une guerre à l'autre   D'une guerre à l'autre EmptyDim 7 Oct 2012 - 9:05

à trouver rapidement......................

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
totophe
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : toulouse
Points : 13
Date d'inscription : 29/11/2012

D'une guerre à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'une guerre à l'autre   D'une guerre à l'autre EmptyJeu 29 Nov 2012 - 6:27

Un livre qui a l'air vraiment très sympa. Je vais essayer de le trouver pour déjà dans un premier temps voir son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
tanaka
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 297
Age : 55
Localisation : Paris
Points : 295
Date d'inscription : 11/08/2011

D'une guerre à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'une guerre à l'autre   D'une guerre à l'autre EmptyJeu 29 Nov 2012 - 7:27

Citation :
Après dix années de service, je suis aujourd’hui encore sergent dans une section tireur d’élite du 2e RIMa. Ces dix années, pour deux chevrons seulement, peuvent laisser penser à ceux qui connaissent l’armée que mon caractère ne joue pas toujours en faveur de ma carrière. Et ce témoignage ne contribuera peut-être pas à l’accélérer.
son bouquin étant quand même préfacé par son ancien chef de corps, qui n'a pas encore quitté l'institution, je doute fort qu'il subisse les conséquences de cette écrit.

Si il est encore sergent, je pencherais plutot parce qu'il a pas encore le temps de passer les examens nécessaire pour passer à l'étape supérieur, surtout du au fait qu'il doit passer plus de temps sur le terrain que dans les salles de cours.
Revenir en haut Aller en bas
lauris
Brigadier chef
Brigadier chef
lauris


Nombre de messages : 125
Age : 66
Localisation : Lyon
Points : 117
Date d'inscription : 31/12/2009

D'une guerre à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'une guerre à l'autre   D'une guerre à l'autre EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:27

Je viens de finir ce témoignage engagé d'un jeune sous-officier contemporain.

La préface du Colonel Héluin est remarquable et le récit est vif, passionné et lucide.

L'auteur Yohann Daoudy montre son engagement, ses activités et son implication dans ce qui se rapproche plus d'une grande aventure humaine que d'un simple métier.

Merci à lui et aux éditions Nimrod pour cet ouvrage. Very Happy

Lauris
Revenir en haut Aller en bas
majorum
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : torcy
Points : 14
Date d'inscription : 12/01/2008

D'une guerre à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'une guerre à l'autre   D'une guerre à l'autre EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:26

Je l'ai acheté hier à la fnac à lyon , introuvable ne ma part jusqu'a présent !!!!
Je commence à le lire .
I am hyper content !!!!!
très bonne soirée à tous .
MAJORUM .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une guerre à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'une guerre à l'autre   D'une guerre à l'autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une guerre à l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Livres Revues : La presse militaire . :: Livres sur les armées, les véhicules militaires et l'histoire militaire-
Sauter vers: