Matériel-Militaire Les véhicules militaires de nos Armées |
|
| Identification plaque de l'OTAN | |
| | Auteur | Message |
---|
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Identification plaque de l'OTAN Dim 7 Oct - 13:58 | |
| Bonjour, Notre ami Lisbert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] recherche la provenance de son Marmon. Voici la plaque de l'OTAN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je pense au 6ème Régiment d'Hélicoptères de Combat du 3ème Corps d'Armée. ESR - 6ème RHC - 3ème CA Que voudrait dire ESR ? J'ai pensé à Escadrille de Soutien et de Ravitaillement. Suis-je dans le vrai ? Merci de vos réponses _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
| | | Gaillard35 Adjudant chef
Nombre de messages : 316 Age : 59 Localisation : Grand Ouest Points : 339 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Identification plaque de l'OTAN Dim 7 Oct - 15:05 | |
| Si l'on en croit wikipédia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il n'y a pas d'ESR mais un ECR : Escadrille de Contrôle et de Ravitaillement, cela pourrait correspondre ! Le n° de l'unité est bien difficile à déchiffrer ... Par contre, je suis d'accord avec toi pour l'appartenance au 3è Corps d'Armée. | |
| | | xave Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Identification plaque de l'OTAN Dim 7 Oct - 15:10 | |
| sujet déplacé _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | matt Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1479 Age : 49 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Identification plaque de l'OTAN Dim 7 Oct - 15:13 | |
| - Gaillard35 a écrit:
- Si l'on en croit wikipédia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'y a pas d'ESR mais un ECR : Escadrille de Contrôle et de Ravitaillement, cela pourrait correspondre ! Le n° de l'unité est bien difficile à déchiffrer ... Par contre, je suis d'accord avec toi pour l'appartenance au 3è Corps d'Armée. oui, ou l'EHR... (si tant est que la dernière lettre soit effectivement un "R").... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | jlm201 Capitaine
Nombre de messages : 758 Age : 63 Localisation : Maisons-Laffitte Points : 928 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Identification plaque de l'OTAN Dim 7 Oct - 19:19 | |
| Bonjour,
C'est bien le 6e RHC. Difficile de voir si ce véhicule appartenait à l'ECR ou à l'EHR. Toutefois, je penche plutôt pour l'ECR vu le type de véhicule.
_________________________________________________ JLM201 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Identification plaque de l'OTAN Dim 7 Oct - 21:29 | |
| Merci pour vos réponses messieurs _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
| | | Bruno Langlois brigadier
Nombre de messages : 78 Age : 63 Localisation : Ille et Vilaine Points : 90 Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: Identification plaque de l'OTAN Jeu 3 Jan - 15:31 | |
| Comme je l' ai précisé hier dans le sujet d'origine , il s'agit bien de l'Escadrille de Soutien et ravitaillement du 6° RHC remplacée suite à remaniement du 6 par l'ECR . A ma connaissance il n'a jamais existé d'EHR .Dans l'ALAT ,on parle d'Escadrille et pas d'Escadron . _________________________________________________ MDL (H) Bruno Langlois
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification plaque de l'OTAN | |
| |
| | | | Identification plaque de l'OTAN | |
|