Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La cavalerie blindée d'aujourd'hui

Aller en bas 
AuteurMessage
UNABCC (Lieutenant)

UNABCC (Lieutenant)


Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Paris - Saumur
Points : 6
Date d'inscription : 17/09/2012

La cavalerie blindée d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: La cavalerie blindée d'aujourd'hui   La cavalerie blindée d'aujourd'hui EmptyVen 5 Oct 2012 - 0:48

Pour tous les passionnés de l'Arme Blindée Cavalerie, je vous propose de visiter un site exclusivement réservé à cette arme. Vous trouverez l'histoire et les différentes amicales de régiments dissous ainsi que nos unités opérationnelles actuelles, soit 13 régiments encore à ce jour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Compte-tenu de mes missions, je suis à votre disposition pour vous apporter ma contribution dans vos recherches.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.unabcc.org
UNABCC (Lieutenant)

UNABCC (Lieutenant)


Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Paris - Saumur
Points : 6
Date d'inscription : 17/09/2012

La cavalerie blindée d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie blindée d'aujourd'hui   La cavalerie blindée d'aujourd'hui EmptyVen 5 Oct 2012 - 7:07

Bien pris.

Donc, je suis rédacteur en chef de la revue trimestrielle "Avenir & Traditions" éditée par l'Union Nationale de l'Arme Blindée Cavalerie Chars (Paris et Saumur) et également webmestre du site. Je suis un officier (ESR) issu des Transmissions rattaché à l'ABC. Je suis également chargé de mission communication des événements de l'UNABCC (commémoration nationale, colloque du 12 octobre prochain à l'EM de Paris et les journées de la cavalerie.

Le magazine "Forces terrestres" me connait de nom ainsi que la revue.

Désolé pour ce manque de courtoisie mais je n'ai pas fait attention.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unabcc.org
UNABCC (Lieutenant)

UNABCC (Lieutenant)


Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Paris - Saumur
Points : 6
Date d'inscription : 17/09/2012

La cavalerie blindée d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie blindée d'aujourd'hui   La cavalerie blindée d'aujourd'hui EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:58

Bonjour,

Il y a un site créé par un LCL (er) Qui traite également de la cavalerie et particulièrement sur la passe. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous nous devons à un respect mutuel entre ces deux sites. Alors, nous lui laissons l'histoire car nous ne traitons pas le sujet de la même manière.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unabcc.org
UNABCC (Lieutenant)

UNABCC (Lieutenant)


Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Paris - Saumur
Points : 6
Date d'inscription : 17/09/2012

La cavalerie blindée d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie blindée d'aujourd'hui   La cavalerie blindée d'aujourd'hui EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:55

Bonsoir,

Dans le cadre de ma mission nationale, je suis preneur de tout ce qui touche le devoir de mémoire des régiments de cavalerie. Les sources étant très nombreuses, je me dois d'être dans le reflet de la réalité. Donc le 9ème RD est une richesse (morale et non vénale) non négligeable. J'ai la possibilité d'avoir les JMO par le SHD. Malheureusement les journées ont durées incompréhensibles et ne suffisent pas pour pouvoir tout faire.

En parallèle, je suis en charge de l'amicale des anciens des 3èmes RCh et RCA, depuis juillet dernier. Le site internet d'histoire et de traditions est l'exactitude de l'évolution de ces deux régiments durant plus de trois siècles pour l'un et plus d'un siècle pour le deuxième. Mes informations diverses sont regroupées systématiquement par d'autres sources, ce qui me permet, in fine, de n'avoir aucunes erreurs possibles mêmes si celles-ci restent et sont toujours possibles.

J'ai toujours été passionné par l'histoire de l'armée française de la restauration à nos jours mais j'avoue avoir la chance de découvrir et de vivre les unités de cavalerie de leurs naissances à leurs dissolutions pour certaines et à leurs pérennités pour les unités opérationnelles de tradition.

Cette passion, je la partage avec tous ceux qui le souhaitent.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unabcc.org
Contenu sponsorisé





La cavalerie blindée d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie blindée d'aujourd'hui   La cavalerie blindée d'aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cavalerie blindée d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentation Arme Blindée Cavalerie
» Ecole de l'arme blindée cavalerie de Saumur
» Ecole d'application de l'arme blindée cavalerie ( extraits )
» p4 blindée
» cavalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Je me présente !!!!-
Sauter vers: