Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La "9" change de nom !

2 participants
AuteurMessage
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker

La "9" change de nom ! Empty
MessageSujet: La "9" change de nom !   La "9" change de nom ! EmptyLun 3 Sep 2012 - 6:38

La "9" change de nom : elle deviendra la Brigade d'infanterie de marine (actualisé)

La 9ème Brigade légère blindée de marine, au nom imprononcable de BLBMa, va changer de nom dans les prochains mois: elle s'appellera la Brigade d'infanterie de marine (BIMa) en conservant toujours son numéro qu'elle tient de la 9ème division d'infanterie coloniale (1943). Elle est l'héritière de la Division bleue, qui participa à la guerre de 1870 et notamment à la bataille de Bazeilles.
Commandée par le général François Lecointre, la 9ème BIMa, dont l'état-major est à Poitiers, se compose des 2ème et 3ème RIMa, du RICM, du 11ème RAMa et du 6ème RG ainsi que d'élements organiques.

(Une première version de ce post indiquait que la changement de nomination était déjà effectif. Ce n'est pas encore officiellement le cas, mais le principe semble acquis et l'affaire devrait se conclure en 2013).

Jeudi 30 Août 2012
Jean-Dominique Merchet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-Dominique Merchet, journaliste à Marianne, je m'occupe des questions militaires depuis une vingtaine d'années. C'est une passion dans laquelle je suis tombé tout petit... Né en 1959, franc-comtois et versaillais, je suis un auditeur de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN 49). J'ai créé ce blog en 2007

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hésitez pas à lire les réactions, commentaires d'internautes sur le lien source Wink

Cordialement

Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin

MessageSujet: Re: La "9" change de nom !   La "9" change de nom ! EmptyVen 7 Sep 2012 - 1:54

Est ce qu'un jour on prendra définitivement une appellation pour nos unités, celà change tout le temps:

9ème DIMa, 9ème BLBMa, 9ème BIMa.....BIMa, avant c'était Bataillon d'infanterie de Marine, maintenant c'est Brigade d'Infanterie de marine, comment s'y retrouver.......

Et les autres brigades, mécanisées, motorisées, blindées tantôt brigade tantôt division et je te retire et je te remet.

Et les musiques, elles appartenaient à des régiments et puis ensuite à des régions Terre (Terre Nord/Est, Terre Sud/est, et puis maintenant à des armes (Cavalerie, génie......), c'est à plus rien n'y comprendre !!!

Et lorsque tu discutes avec des militaires, tu ne sais plus qui est qui!! Pour les anciens, oui ils se souviennent des anciennes appellations, et donc pas de risque d'être contré, mais pour les jeunes, ils te rergardent en deux fois en te demandant ce que c'était........ Rolling Eyes

A croire qu'il y a des gens qui ont uniquement pour mission que d'inventer tous ces changements.................c'est fatiguant !!!!!!!!

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker

MessageSujet: Re: La "9" change de nom !   La "9" change de nom ! EmptyVen 7 Sep 2012 - 9:20

Entièrement d'accord avec toi Francis Wink

J'ai des militaires autour de moi qui ne connaissent pas le N° de leurs tenues ! Laughing
J'ai même eu des militaires qui ne connaissaient pas leur unité (1ère BL) .... c'est fort quand même ! Laughing
Il y a plus de 20 ans, j'avais déjà discuté avec des engagés, aucuns ne connaissaient leur unité (Division), tu me dira tant mieux, en cas de conflit si ils étaient fait prisonniers, ils étaient sûr de ne pas livrer leur Division à l'ennemi .... Laughing Laughing
A j'vous jure, comme disait mon Chef : "Y'a du lourd" !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La "9" change de nom !   La "9" change de nom ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

La "9" change de nom !
Page 1 sur 1