|
| comment devenir parachutiste ? | |
|
+6jcj mare nostrum jule29 rud29 xave Walker 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: comment devenir parachutiste ? Jeu 10 Oct 2013 - 13:18 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Valentin j'ai 15 ans et je suis en 2nd Général. J'aimerais devenir officier dans le 1er RCP et j'aimerais savoir qu'elles sont les/le parcour(s) pour y arriver ? |
| | | mummel Général de Division
Nombre de messages : 2830 Age : 78 Localisation : paris Points : 3162 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: comment devenir parachutiste ? Jeu 10 Oct 2013 - 17:34 | |
| Bonsoir et bienvenue. _________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | matt Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1479 Age : 49 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: comment devenir parachutiste ? Sam 12 Oct 2013 - 15:01 | |
| - singaraud78 a écrit:
- Bonjour,
Je m'appelle Valentin j'ai 15 ans et je suis en 2nd Général. J'aimerais devenir officier dans le 1er RCP et j'aimerais savoir qu'elles sont les/le parcour(s) pour y arriver ? Dans un premier temps, passe par la case présentation, ça sera plus agréable, sinon, Pour s'engager il faut avoir au moins 17 ans et demi. pour contacter un Cirfa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour s'engager en tant qu'officier (quelque soit l'unité) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne soirée. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment devenir parachutiste ? Sam 12 Oct 2013 - 15:18 | |
| - ministère de la défense a écrit:
- être âgé de moins de 25 ans au 1er janvier de l'année du concours (pour 2013, être né le 1er janvier 1988 et après) ;
être titulaire d'un diplôme Bac +5 avant le 1er décembre de l'année de recrutement ; C'est chaud quand même, à notre époque, moins de 25 ans et bac +5. Daneck |
| | | Jacob Général de Brigade
Nombre de messages : 2458 Age : 75 Localisation : Meuse Points : 2567 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: comment devenir parachutiste ? Dim 13 Oct 2013 - 0:59 | |
| avoir ton bac dans un premier temps | |
| | | matt Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1479 Age : 49 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: comment devenir parachutiste ? Dim 13 Oct 2013 - 1:47 | |
| - Daneck a écrit:
- ministère de la défense a écrit:
- être âgé de moins de 25 ans au 1er janvier de l'année du concours (pour 2013, être né le 1er janvier 1988 et après) ;
être titulaire d'un diplôme Bac +5 avant le 1er décembre de l'année de recrutement ; C'est chaud quand même, à notre époque, moins de 25 ans et bac +5.
Daneck Moi aussi je me faisais cette réflexion là quand j'ai commencé dans le recrutement. Et bien, avec le recul, il y en a beaucoup plus qu'on ne croit... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment devenir parachutiste ? | |
| |
| | | | comment devenir parachutiste ? | |
|