| [Reportage] "Français Par Le Sang Versé" | |
|
+5zozo29 Jacob mare nostrum mummel g_painblanc 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: [Reportage] "Français Par Le Sang Versé" Dim 22 Juil 2012 - 16:14 | |
| Bonjour, Très bon reportage à voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon reportage. Cordialement _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: [Reportage] "Français Par Le Sang Versé" Dim 22 Juil 2012 - 18:22 | |
| Un super reportage, n'hésitez à le regarder A la 37:47, je suis comme Monsieur le député, j'étais aussi persuadé quand on avait servi dans la Légion étrangère, on avait accès à la nationalité Française .... et bien non .... là j'ai été choqué !!!! La loi "Français par le sang versé" est voté en Décembre 1999. _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
g_painblanc Brigadier chef
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : ARC ET SENANS Points : 154 Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: [Reportage] "Français Par Le Sang Versé" Dim 22 Juil 2012 - 18:26 | |
| En effet, merci pour le lien _________________________________________________ Photographe de l'Hospitalité Notre Dame des Armées Pèlerinage Militaire International à Lourdes
M’intéresse aussi au trains, cloches et diverses autres choses
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Reportage] "Français Par Le Sang Versé" Dim 22 Juil 2012 - 18:43 | |
| C'est vraiment un très beau reportage, il m'a pris aux tripes ! Je me rappel du Légionnaire Mariusz Nowakowski, il était passé à la TV en 1993 et avait fait la une d'un Terre Magazine à l'époque ! _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
mummel Général de Division
Nombre de messages : 2830 Age : 78 Localisation : paris Points : 3162 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: [Reportage] "Français Par Le Sang Versé" Dim 22 Juil 2012 - 23:56 | |
| Très beau reportage diffusé il y a qq jour sur public sénat. L'attitude des politique est à vomir. _________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: [Reportage] "Français Par Le Sang Versé" Lun 23 Juil 2012 - 5:43 | |
| Moi aussi j'ai été écoeuré de nos politiques ....... _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
Béghin Bernard Adjudant chef
Nombre de messages : 402 Age : 77 Localisation : Tarascon Points : 502 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Français par le sang versé Ven 7 Juin 2013 - 14:44 | |
| Franchement ce reportage est à diffuser à grande échelle , super idée Walker que de présenter le lien pour le découvrir .
quant en pense à tous ces bons à rien qui profitent de la nationalité française pour ne rien foutre et cracher sur notre pays alors que ces légionnaires se battant certes sur ordre , pour nos libertés . La meilleure récompense, et Mariusz Nowakowski l'a bien exprimé dans ce reportage ,est d'obtenir le droit d'être français surtout après blessure . Elisabeth Guigou n'a pas fait fort dans ce domaine Emouvant aussi l'hommage à Pierre Mesmer qui est resté légionnaire au moins dans l'esprit toute sa vie . J'ai également beaucoup aimé la conclusion sincère du Général Jean Claude Coulhon, également de la Légion . Bravo aussi à Jean claude Narcy de TF1
Je vais passer le lien à d'autres personnes Merci Walker
| |
|
| |
mare nostrum Adjudant chef
Nombre de messages : 360 Age : 61 Localisation : nice Points : 346 Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: [Reportage] "Français Par Le Sang Versé" Ven 7 Juin 2013 - 15:45 | |
| pour beghin bernard je t approuve a 2000% pas de compte en banque ni de voitures etc messieurs les politiques faites mieux | |
|
| |
Jacob Général de Brigade
Nombre de messages : 2458 Age : 75 Localisation : Meuse Points : 2567 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: [Reportage] "Français Par Le Sang Versé" Sam 8 Juin 2013 - 1:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage] "Français Par Le Sang Versé" Sam 8 Juin 2013 - 5:40 | |
| Lazare Ponticelli ayant servi dans la Légion Etrangère de la mobilisation jusqu'au printemps 1915, n'a été naturalisé qu'en 1939.
Daneck |
|
| |
zozo29 Lieutenant
Nombre de messages : 683 Age : 37 Localisation : Avion pres de Lens " 62 " Points : 683 Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: [Reportage] "Français Par Le Sang Versé" Sam 8 Juin 2013 - 5:46 | |
| très beau reportage merci
| |
|
| |
VELITE Brigadier chef
Nombre de messages : 107 Age : 59 Localisation : PARIS Points : 119 Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Reportage] "Français Par Le Sang Versé" Jeu 4 Juil 2013 - 15:52 | |
| Reportage d'une grande intensité et empreint de valeurs propres à ces soldats, doués d'une grande abnégation, et du sens du sacrifice. Quand je pense à ceux qui reçoivent notre nationalité et qui la déshonore.... Quand je pense, à nos politiques et à leur comportements... bref, vous me comprenez.
Vive la Légion Etrangère,
_________________________________________________ MORE MAJORUM.
| |
|
| |
lauris Brigadier chef
Nombre de messages : 125 Age : 66 Localisation : Lyon Points : 117 Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: [Reportage] "Français Par Le Sang Versé" Ven 5 Juil 2013 - 4:23 | |
| LEGIO PATRIA NOSTRA
Honneur et Fidélité
Un reportage utile . Merci.
Lauris | |
|
| |
| Sujet: Re: [Reportage] "Français Par Le Sang Versé" Ven 5 Juil 2013 - 16:48 | |
| De rien messieurs. Reportage posté en Juillet 2012 ... _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
Béghin Bernard Adjudant chef
Nombre de messages : 402 Age : 77 Localisation : Tarascon Points : 502 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Français par le sang versé Sam 6 Juil 2013 - 0:30 | |
| C'est vrai que ce reportage date de presqu'un an et que certains ,comme moi ,ne le voyons que plus tardivement ,mais je vois qu'il suscite toujours des réactions unidirectionnelles dans l ' appréciation de l'obtention de la nationalité française , et c'est le plus important . c'est l'avantage de ce forum, en ce sens que contrairement aux infos télévisées qui passent pendant un jour , 2 ou 3 selon le sujet , ce qui est sur le forum reste sur le forum et peut être vu plus tard au grès des recherches de nos amis ?
Il est évident que "matériel miltaire .com " est tellement garni que l'on ne peut être partout à la fois . Encore une fois merci Walker de trouver des sujets digne d'intérêt comme celui là . | |
|
| |
| Sujet: Re: [Reportage] "Français Par Le Sang Versé" Sam 6 Juil 2013 - 1:45 | |
| De rien. Je crois que normalement il est interdit aujourd'hui de poster des reportages, films, en entier sur le forum si je ne me trompe pas ... _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Reportage] "Français Par Le Sang Versé" | |
| |
|
| |
| [Reportage] "Français Par Le Sang Versé" | |
|