Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reportage : Au cœur de la préparation des soldats français

Aller en bas 
AuteurMessage
TheBoss
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
TheBoss


Nombre de messages : 5743
Age : 65
Localisation : Limoges
Points : 10307
Date d'inscription : 23/06/2017

Reportage : Au cœur de la préparation des soldats français Empty
MessageSujet: Reportage : Au cœur de la préparation des soldats français   Reportage : Au cœur de la préparation des soldats français EmptyMer 15 Jan 2020 - 5:02



La section investit un bâtiment où des terroristes seraient retranchés. Quelques gestes codés pour une progression en silence. Mais le lieutenant Walter et ses hommes se retrouvent vite face à l'ennemi. "C'est important pour moi de vérifier que mon groupe progresse en sécurité. À moi de trancher sur la conduite à tenir", explique le lieutenant Walter, chef de section, 2e Régiment Etranger d'Infanterie.

Reportage : Au cœur de la préparation des soldats français Scree318

En première ligne pour traquer les jihadistes

Vidéo =>  https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/mali/sahel-au-coeur-de-la-preparation-des-soldats-francais_3783159.html

À 26 ans, le lieutenant s'apprête à partir au Mali. Avec sa section de légionnaires, il s’entraîne en répétant indéfiniment les exercices. Sur le terrain, ils seront en toute première ligne pour traquer les jihadistes. Après le combat, un autre travail commence pour les militaires. Ils prennent en photo les prisonniers sous tous les angles, relèvent les empreintes. L'objectif est d'identifier les terroristes.

Source : JT France 2

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage : Au cœur de la préparation des soldats français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: Les opex :: Serval - Barkhane - Guerre du Mali-
Sauter vers: