Matériel-Militaire Les véhicules militaires de nos Armées |
|
| Reportage : Au cœur de la préparation des soldats français | |
| | Auteur | Message |
---|
TheBoss Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Limoges Points : 10308 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Reportage : Au cœur de la préparation des soldats français Mer 15 Jan 2020 - 5:02 | |
| La section investit un bâtiment où des terroristes seraient retranchés. Quelques gestes codés pour une progression en silence. Mais le lieutenant Walter et ses hommes se retrouvent vite face à l'ennemi. "C'est important pour moi de vérifier que mon groupe progresse en sécurité. À moi de trancher sur la conduite à tenir", explique le lieutenant Walter, chef de section, 2e Régiment Etranger d'Infanterie. En première ligne pour traquer les jihadistes Vidéo => https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/mali/sahel-au-coeur-de-la-preparation-des-soldats-francais_3783159.htmlÀ 26 ans, le lieutenant s'apprête à partir au Mali. Avec sa section de légionnaires, il s’entraîne en répétant indéfiniment les exercices. Sur le terrain, ils seront en toute première ligne pour traquer les jihadistes. Après le combat, un autre travail commence pour les militaires. Ils prennent en photo les prisonniers sous tous les angles, relèvent les empreintes. L'objectif est d'identifier les terroristes. Source : JT France 2 | |
| | | | Reportage : Au cœur de la préparation des soldats français | |
|