Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 CEC de Vieux Brisach...CEC 4

Aller en bas 
+8
doudou24
BARS
boniface
Paul
ANDEGOOD
Walker
Napo
TAZ86
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Empty
MessageSujet: CEC de Vieux Brisach...CEC 4   CEC de Vieux Brisach...CEC 4 EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:12

cartes postales vendues au foyer du CEC 4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Empty
MessageSujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4   CEC de Vieux Brisach...CEC 4 EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Empty
MessageSujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4   CEC de Vieux Brisach...CEC 4 EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Empty
MessageSujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4   CEC de Vieux Brisach...CEC 4 EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le certificat de stage Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Empty
MessageSujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4   CEC de Vieux Brisach...CEC 4 EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:50

Merci pour cette belle suite de C.P.

Je fus à Vieux-Brisach, mais fort longtemps avant...du temps du 10e génie, en 1964/65 colonels de Metz et Autran. Ca ne me rajeunit pas !

jcj
Revenir en haut Aller en bas
TAZ86
1ère classe
1ère classe
TAZ86


Nombre de messages : 38
Age : 61
Localisation : Vienne
Points : 52
Date d'inscription : 20/11/2011

CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Empty
MessageSujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4   CEC de Vieux Brisach...CEC 4 EmptyMer 6 Juin 2012 - 7:49

Bonjour à tous,

Je vous remercie Alberthamiaux car vos cartes postale mon rappeler des souvenirs, car effectivement il fallait toucher la chenille du char et gicler sur le coté et ensuite l'on devait passer en dessous du char. SUPER moment pour de jeune appelés.

Place aux photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'adore cette devise que j'ai fait mienne plusieurs fois dans ma vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fourragère vient du 51RA de Wittlich

Voila et merci encore.

Cordialement TAZ



_________________________________________________
AGE QUOD AGIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Empty
MessageSujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4   CEC de Vieux Brisach...CEC 4 EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:06

TAZ86 a écrit:
effectivement il fallait toucher la chenille du char et gicler sur le coté et ensuite l'on devait passer en dessous du char. SUPER moment pour de jeune appelés.


Ce ne serait pas plutôt totalement idiot ????!!!!

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Empty
MessageSujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4   CEC de Vieux Brisach...CEC 4 EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:08

Est-ce que le CEC 4 gardait les traditions du 131ème RI qui était à Orléans au début du XXème siècle (jusque ....) ???? Avez-vous une photo du drapeau de ce régiment dans lequel mon arrière grand-père a servi en 14/18 ?

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
TAZ86
1ère classe
1ère classe
TAZ86


Nombre de messages : 38
Age : 61
Localisation : Vienne
Points : 52
Date d'inscription : 20/11/2011

CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Empty
MessageSujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4   CEC de Vieux Brisach...CEC 4 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 0:38

Bonjour à tous,

Bonjour Daneck, votre réponse m'interpelle, cela me parait normale de faire de tels exercices car c'est un Stage Commando
pas un cours de cuisine !!!!!! de plus, il y avait avec nous en permanence un Moniteur Commando.
Tous les gars de mon stage étaient super fiers et contents d'avoir fait de tels exercices.
C 'est un super souvenir pour de jeunes appelés comme nous !

Cordialement TAZ



_________________________________________________
AGE QUOD AGIS
Revenir en haut Aller en bas
Napo




Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : Gigean
Points : 3
Date d'inscription : 17/08/2011

CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Empty
MessageSujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4   CEC de Vieux Brisach...CEC 4 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:51

Daneck a écrit:
TAZ86 a écrit:
effectivement il fallait toucher la chenille du char et gicler sur le coté et ensuite l'on devait passer en dessous du char. SUPER moment pour de jeune appelés.


Ce ne serait pas plutôt totalement idiot ????!!!!

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Daneck
Non , Daneck , ce n'était pas idiot .C'était simplement pour familiariser les fantassins avec la proximité des blindés qu'ils étaient susceptibles de détruire en combat rapproché . C'est , en tous cas , ce que nous avait appris un moniteur au CNEC . Ceci dit , et si on suit des raisonnements analogues , le service militaire était , lui aussi , complètement idiot ! Et pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Empty
MessageSujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4   CEC de Vieux Brisach...CEC 4 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:26

Napo a écrit:
Daneck a écrit:
TAZ86 a écrit:
effectivement il fallait toucher la chenille du char et gicler sur le coté et ensuite l'on devait passer en dessous du char. SUPER moment pour de jeune appelés.


Ce ne serait pas plutôt totalement idiot ????!!!!

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Daneck
Non , Daneck , ce n'était pas idiot .C'était simplement pour familiariser les fantassins avec la proximité des blindés qu'ils étaient susceptibles de détruire en combat rapproché . C'est , en tous cas , ce que nous avait appris un moniteur au CNEC . Ceci dit , et si on suit des raisonnements analogues , le service militaire était , lui aussi , complètement idiot ! Et pourtant ...

Non, je ne fais pas l'amalgame SN et "se jeter sous les chenilles du char".
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Empty
MessageSujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4   CEC de Vieux Brisach...CEC 4 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:35

J'ai entendu parlé de ces stages commando.
Toutes les armes pouvaient y faire un stage ?
Transmission ? Artillerie ? Matériel ?

Pour moi la logique serait que ces stages étaient réservés uniquement à l'Arme de l'Infanterie, quelle soit Motorisé - Mécanisé - Alpine - TDM - Para Métro - Para Colo ....

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
ANDEGOOD
Général de Division
Général de Division
ANDEGOOD


Nombre de messages : 2927
Age : 67
Localisation : LYON
Points : 3367
Date d'inscription : 17/03/2011

CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Empty
MessageSujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4   CEC de Vieux Brisach...CEC 4 EmptyVen 8 Juin 2012 - 3:36

Bonjour

je suis tout a fait d'accord avec Daneck : Complètement débille de débille !!!! On s'amuse comme on peut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Empty
MessageSujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4   CEC de Vieux Brisach...CEC 4 EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:47

ANDEGOOD a écrit:
Bonjour

je suis tout a fait d'accord avec Daneck : Complètement débille de débille !!!! On s'amuse comme on peut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas la peine d'en rajouter, stp, mon ami Andegood.

Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 256
Age : 58
Localisation : strasbourg
Points : 276
Date d'inscription : 02/04/2010

CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Empty
MessageSujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4   CEC de Vieux Brisach...CEC 4 EmptySam 9 Juin 2012 - 3:59

Sans vouloir rajouter del'huile sur le feu , mais que dans les année 60/70 il me semble on pouvait imobilisé un amx13 en declanchant l'extincteur poudre depuis l'exterieur du vehicule et n'oublions pas que depuis ces années le combat anti char a bien évolué
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 256
Age : 58
Localisation : strasbourg
Points : 276
Date d'inscription : 02/04/2010

CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Empty
MessageSujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4   CEC de Vieux Brisach...CEC 4 EmptySam 9 Juin 2012 - 4:18

Walker a écrit:
J'ai entendu parlé de ces stages commando.
Toutes les armes pouvaient y faire un stage ?
Transmission ? Artillerie ? Matériel ?

Pour moi la logique serait que ces stages étaient réservés uniquement à l'Arme de l'Infanterie, quelle soit Motorisé - Mécanisé - Alpine - TDM - Para Métro - Para Colo ....
Hospitaliser en janvier 1987 a l'hopstal des armées de Fribourg j'ai vu arriver en service de chir des cavaliers de je ne sais plus quel régiment qui faisaient le stage donc le stage était ouvert a l'ABC
Revenir en haut Aller en bas
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Empty
MessageSujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4   CEC de Vieux Brisach...CEC 4 EmptyLun 11 Juin 2012 - 1:58

Je confirme que pour avoir effectué nombre de stages commandos tant pendant mon SN (CEC de Margival) que lors de période de réserve (CEC de Pont Saint-Vincent, de Givet, du Ruchard...) une très grande partie des exercices n'avait pour seul objectif que d'apprendre à surmonter sa peur, à surmonter une certaine appréhension face à l'obstacle. Se lancer sur l'"asperge", se lancer dans le vide accroché au "tuggle rope", ne sert pas à grand chose opérationnellement, tout comme passer sous un char ou toucher sa chenille, mais tout cela permet de se jauger et de connaître ses limites. Ce n'est donc pas si "débile" qu'on pourrait le penser à première vue. Et puis sur le plan cohésion et respect de soi il n'était qu'à voir la fierté des stagiaires à l'issue du stage, là encore la pertinence de ces stages dans tous leurs composants était prouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Empty
MessageSujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4   CEC de Vieux Brisach...CEC 4 EmptyLun 11 Juin 2012 - 3:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La fiche du 131°RI sur wikipedia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Empty
MessageSujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4   CEC de Vieux Brisach...CEC 4 EmptySam 16 Juin 2012 - 9:16

Bravo et merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Empty
MessageSujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4   CEC de Vieux Brisach...CEC 4 EmptyDim 28 Oct 2012 - 7:17

Walker a écrit:
J'ai entendu parlé de ces stages commando.
Toutes les armes pouvaient y faire un stage ?
Transmission ? Artillerie ? Matériel ?

Pour moi la logique serait que ces stages étaient réservés uniquement à l'Arme de l'Infanterie, quelle soit Motorisé - Mécanisé - Alpine - TDM - Para Métro - Para Colo ....
Au 601 RCR, nous avons effectué ce stage en 1982 à Vieux Breisach. Il semble donc ouvert à tous sans distinction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Empty
MessageSujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4   CEC de Vieux Brisach...CEC 4 EmptySam 29 Déc 2012 - 6:28

un salut à Serge_0881,nous devions être ds le même stage classe 82 escadron2 lieutenant Mottart,aujourd'hui colonel et tjs en active.
Revenir en haut Aller en bas
BARS
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : castelsarrasin
Points : 5
Date d'inscription : 30/01/2013

CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Empty
MessageSujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4   CEC de Vieux Brisach...CEC 4 EmptySam 2 Fév 2013 - 2:51

Bonjour à tous
Une petite faveur je suis un ancien FFA j'ai fait mes classes en1973 à VIEUX BRISACH et
je me demande qu'est devenue cette caserne quand moi j'y était c'était le 10eme RG mais maintenant qu'est elle devenue? si vous avez des photos merci les miennes ons étaient détruitent par accidents par ma mére qui avait une grave maladie de démence
merci encore de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
leopard2
Sergent
Sergent
leopard2


Nombre de messages : 174
Age : 51
Localisation : alsace
Points : 170
Date d'inscription : 04/03/2012

CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Empty
MessageSujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4   CEC de Vieux Brisach...CEC 4 EmptySam 2 Fév 2013 - 5:50

ces stage etait ouvert a tous les régiments en 91 (mon année)
moi j'était au 9 régiment de génie de neuf brisach ( régiment voisin mais en france )

_________________________________________________
trom xua snoc
Revenir en haut Aller en bas
BARS
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : castelsarrasin
Points : 5
Date d'inscription : 30/01/2013

CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Empty
MessageSujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4   CEC de Vieux Brisach...CEC 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 8:01

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum j'ai fait mon service comme apellé j'ai devancer
mon appel j'avais 18 ans quand je suis venu à VIEUX BRISACH incorporer au 10 éme RG
j'étais de la classe 73/02 je peut dire que j'ai garder de bon souvenir de cette caserne et de
cette petite ville trés jolie d'ailleur . Mais qu'est devenue cette caserne aprés la dissolution ?
Moi j'ai suivi le 10éme à speyer elle je sais ce quelle est devenue un gros musé mais
VIEUX BRISACH ? merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Empty
MessageSujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4   CEC de Vieux Brisach...CEC 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:12

Bonjour BARS;

Je me présente : pseudo : jcj sur le forum. Appelé à Vieux-Brisach, au 10e RG classe 64 2/B.
J'ai connu les colonels de Metz et Autran.
Je suis retourné plusieurs fois à Vieux-Brisach. La caserne a été transformée en bâtiments d'habitation pour les civils allemands. Tu trouveras sur le forum, un post avec des photos que j'ai mises, ainsi que celles d'autres membres qui ont été à Vieux-Brisach.

Je fais partie de l'Amicale des Anciens du 10e RG et de Spire. Notre A.G. se déroule cette année à Spire, autour de notre président, le général Jacques Pezzali. On y retrouve beaucoup d'anciens sapeurs et des civils français et allemands. Super et très sympathique ambiance.

Et bienvenue sur le forum ! Et vive la sape !


Jean-Claude.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est là qu'on envoyait les couleurs !
Quand j'ai retrouvé pour la première fois la place d'armes, j'ai eu un choc !

Ainsi passe le temps....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Empty
MessageSujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4   CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CEC de Vieux Brisach...CEC 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10e Régiment du Génie - Vieux-Brisach - Spire
» je ressort mes vieux 8KT
» VIEUX INSIGNES
» Vieux nouveau
» LES vieux TAGAZOUS ( MIRAGES F1 III C III R IV A ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Le service militaire :: Les Forces françaises en Allemagne. :: Souvenirs en images par les anciens des FFA.-
Sauter vers: