| CEC de Vieux Brisach...CEC 4 | |
|
+8doudou24 BARS boniface Paul ANDEGOOD Walker Napo TAZ86 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BARS Seconde classe
Nombre de messages : 5 Age : 70 Localisation : castelsarrasin Points : 5 Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Mer 6 Fév 2013 - 14:40 | |
| bonsoir jcj Tout d'abord merci de m'avoir répondu et merci pour cette photo c'est vrai ca fait un choc Ravi que les anciens est fait une amicale du 10 éme RG et dommage pour moi qui suis loin je suis entre AGEN et TOULOUSE plus precisement àCASTELSARRASIN (82) mais ci il y a moyen de soutenir cette amicale j'en serai heureux. En attendant comme tu dit ci bien et je suis d'accord avec toi VIVE LA SAPE ! et les anciens FFA à bientot jean pierre | |
|
| |
doudou24 Sergent Chef
Nombre de messages : 213 Age : 70 Localisation : Bergerac Points : 216 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Jeu 7 Fév 2013 - 12:37 | |
| Vieux Brisach pour moi , 73/12 -32 ième RG.( Colonel Labartouille) Cordialement doudou24 _________________________________________________ Partout pour tous
| |
|
| |
jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Jeu 7 Fév 2013 - 16:19 | |
| Nous sommes en nombre sur le forum ! Quatre d'entre-nous ont fait leur service au 10e génie ! Bon, je suis passionné par le 10e et les Gillois, si l'un d'entre-vous chers camarades, avez des photos ou de la doc sur le 10 à Vieux-Brisach et l'engin, je suis preneur. A passer sur le forum, ou à m'envoyer en photocopies ou en original. Bien entendu, je rembourse tous les frais engagés : manip, copies, timbres..... Mon adresse email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Salut les sapeurs ! jcj | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Dim 3 Mar 2013 - 6:10 | |
| J'ai fat le CEC4 en 77 (classe 76-10) incorporé à Fribourg. Tombant par hasard sur ce forum, j'ai retrouvé avec joie des souvenirs et ressorti mes photos et documents. J'ai même un dépliant d'époque avec des photos. Il me faut encore retrouver mon insigne et le fanion du CEC4. Quel dommage que le service militaire obligatoire ait disparu !
|
|
| |
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Dim 3 Mar 2013 - 7:17 | |
| Bonjour didou. Bien d'accord avec toi, dommage que la conscription ait été abandonnée...Ca faisait des souvenirs et des...potes !
jcj du 10e RG classe 64/2 B | |
|
| |
leopard2 Sergent
Nombre de messages : 174 Age : 51 Localisation : alsace Points : 170 Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Dim 3 Mar 2013 - 9:48 | |
| et ça donnait des hommes après _________________________________________________ trom xua snoc
| |
|
| |
| Sujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Dim 3 Mar 2013 - 10:14 | |
| Oui, surtout des jeunes gars qui avaient apprit à se débrouiller, se lever à l'heure, être polis, respecter les horaires et les supérieurs, accomplir jusqu'au bout leur boulot, des gars qui n'avaient plus de préjugés contre les autres jeunes d'horizons divers, avec lesquels ils avaient crapahuté, abattant ainsi une forme de racisme, des gars qui savaient boire un coup et se faire des potes, enfin des hommes quoi. La société actuelle, crée des égoïstes et des gens qui se méfient les uns des autres, sans idéaux, si ce n'est souvent que la réussite et le fric. Le drapeau français était le dénominateur commun de cette jeunesse, qui parfois râlait et raillait l'armée, mais qui, finalement, l'aimait bien, surtout après l'avoir quittée. Mais çà, c'était avant.....
jcj - un brin nostalgique... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Lun 2 Sep 2013 - 14:02 | |
| Bonjour à tous , je suis un ex 1°cl du C.E.C 4 de la 81/02 qui a assisté a la passation en 131° RI préposé en tant que chauffeur PL et surtout aide moniteur EXPLOsif d'ou les démos sous et avec l'AMX 13 entre autre je possède toujours les insignes et une série de photos de l'époque voir + .... et quelle Epoque notamment le raid en foret noire.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Dim 25 Juin 2017 - 14:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1ere partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2 eme partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3 eme partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4eme partie 4 Videos de 1988 du 9 RAMA 1 batterie au CEC 4 |
|
| |
Vitréen Brigadier chef
Nombre de messages : 120 Age : 66 Localisation : 37 SAINT CUR SUR LOIRE Points : 133 Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Mar 27 Juin 2017 - 7:03 | |
| Une carte postale (filet de Tarzan), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]souuvenir d'un stage à l'automne 1979 | |
|
| |
christopheffa 1ère classe
Nombre de messages : 33 Age : 59 Localisation : Bordeaux Points : 41 Date d'inscription : 16/12/2019
| Sujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Dim 7 Fév 2021 - 10:00 | |
| J'etais artilleur au 11RA et je l'ai fait en 1984, un moyen pour aller au bout de sois avec l'aide de mes camarades | |
|
| |
| Sujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Dim 7 Fév 2021 - 10:05 | |
| Merci pour cette photo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vieux-Brisach maintenant... jcj | |
|
| |
christopheffa 1ère classe
Nombre de messages : 33 Age : 59 Localisation : Bordeaux Points : 41 Date d'inscription : 16/12/2019
| Sujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4 Dim 7 Fév 2021 - 10:20 | |
| Suis d'accord avec tes propos JCJ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CEC de Vieux Brisach...CEC 4 | |
| |
|
| |
| CEC de Vieux Brisach...CEC 4 | |
|