Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chant Allemand dans la Légion Etrangère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

Chant Allemand dans la Légion Etrangère  Empty
MessageSujet: Chant Allemand dans la Légion Etrangère    Chant Allemand dans la Légion Etrangère  EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:36

Bonjour,


Savez pourquoi la Légion Etrangère chante des chants de l'Armée Allemande ?

1. Chant Légion Etrangère d'origine Allemande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2. Le chant d'origine Allemande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après la défaite de l'Allemagne lors de la seconde guerre mondiale, des anciens soldats la Waffen SS se sont engagés dans la Légion Etrangère ... explication, je cite :


Trouvé sur la toile :


Histoire :

En 1945, la deuxième guerre mondiale se termine en Europe. Dans les camps de prisonniers, d'anciens soldats de la Wehrmacht mais aussi de la Waffen SS attendent leur libération ou leur jugement. En Indochine, un nouveau combat commence et l'armée française manque cruellement d'effectifs. Les recruteurs de la légion étrangère passent dans les camps et annoncent aux anciens soldats allemands que si ils s'engagent, ils deviendront français à la fin de leur temps. C'est l'occasion pour eux d'effacer l'éponge et de devenir Français : non par le sang reçu mais par le sang versé. C'est ainsi que la légion étrangère en Indochine sera composée de plus de 50% d'allemands. La légion adopte de nombreux chants ou liés de la Wehrmacht mais aussi de la SS. Ces chants sont devenus des symboles dans la légion étrangère aujourd'hui.





Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3588
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2743
Date d'inscription : 29/12/2007

Chant Allemand dans la Légion Etrangère  Empty
MessageSujet: Re: Chant Allemand dans la Légion Etrangère    Chant Allemand dans la Légion Etrangère  EmptyVen 11 Mai 2012 - 2:45

Je viens de voir ces vidéos. Je connaissais l'histoire de ces soldats allemands qui ont combattus en Indo.

Ce serait intéressant de mieux la connaître. J'ai entendu dire, par un ancien légionnaire, que certains soldats allemands, avaient été faits prisonniers par les viets, retournés, et s'étaient retrouvés dans l'armée soviètique ??? A confirmer...

Merci pour lee liens Walker.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
matt
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
matt


Nombre de messages : 1479
Age : 49
Localisation : à proximité de LAON (02)
Points : 1469
Date d'inscription : 09/03/2008

Chant Allemand dans la Légion Etrangère  Empty
MessageSujet: Re: Chant Allemand dans la Légion Etrangère    Chant Allemand dans la Légion Etrangère  EmptyVen 11 Mai 2012 - 7:46

Walker a écrit:
Les recruteurs de la légion étrangère passent dans les camps et annoncent aux anciens soldats allemands que si ils s'engagent, ils deviendront français à la fin de leur temps. C'est l'occasion pour eux d'effacer l'éponge et de devenir Français : non par le sang reçu mais par le sang versé. C'est ainsi que la légion étrangère en Indochine sera composée de plus de 50% d'allemands. La légion adopte de nombreux chants ou liés de la Wehrmacht mais aussi de la SS. Ces chants sont devenus des symboles dans la légion étrangère aujourd'hui.

oui, je savais ça ....

exemple de " J'avais un camarade" par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3588
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2743
Date d'inscription : 29/12/2007

Chant Allemand dans la Légion Etrangère  Empty
MessageSujet: Re: Chant Allemand dans la Légion Etrangère    Chant Allemand dans la Légion Etrangère  EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:27

Ces chants sont véritablement des chants guerriers. Je possède un double CD que j'ai acheté à Aubagne il y a une dizaine d'années. Il est très bien fait. Quelques rgts de la Légion, ont comme chant de rgt, des anciens chants allemands.
Perso, ça ne me choque pas qu'ils aient été repris par les légionnaires d'après-guerre.

Je pense qu'on connait mes idées, sur ce forum (serais-je le + vieux...) grands-pères en 1ère ligne en 14-18 père évadé-résistant, mais je le dis clairement, ces chants remuent les tripes. Ce sont des chants de guerre très forts. Nul doute qu'ils aient été pour les soldats allemands de la dernière guerre, un moyen de se donner du courage, resserrer la fraternité d'arme, et faire penser au pays. Ce que tous les chants militaires de tous les pays, évoquent d'ailleurs.

Il y a une intéressante réflexion à faire sur ce thème, mais pas ici, ce serait long et donc ennuyeux pour nos camarades du forum. Existe-t'il des ouvrages sur ce sujet ? Je pose la question.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

Chant Allemand dans la Légion Etrangère  Empty
MessageSujet: Re: Chant Allemand dans la Légion Etrangère    Chant Allemand dans la Légion Etrangère  EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:15

Jean-Claude, je serais content de lire tes "réflexions" à ce sujet Wink
Aimant l'histoire, ça sera un plaisir de te lire.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Contenu sponsorisé





Chant Allemand dans la Légion Etrangère  Empty
MessageSujet: Re: Chant Allemand dans la Légion Etrangère    Chant Allemand dans la Légion Etrangère  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chant Allemand dans la Légion Etrangère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légion étrangère: La Légion étrangère et la guerre d'Algérie
» Un nouvel album de chant de la Légion chez Universal Music
» Légion étrangère
» DVD sur la légion étrangère
» La Légion étrangère en Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Historique de nos Armées :: Historiques et patrimoine de nos régiments-
Sauter vers: