|
| Le valeureux chien Fitas, est décédé | |
| | Auteur | Message |
---|
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Le valeureux chien Fitas, est décédé Mar 24 Avr 2012 - 18:48 | |
| Le valeureux chien Fitas, du 132e Bataillon cynophile de l’armée de Terre, est décédé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C’était un chien valeureux, qui s’était particulièrement illustré en Afghanistan, l’an passé. Appartenant au 132e Bataillon cynophile de l’armée de Terre (BCAT), Fitas, un malinois, avait en effet permis de déjouer une embuscade dans la province de Kapisa alors qu’il ouvrait le parcours d’un groupe de combat en débusquant une quinzaine d’insurgés cachés dans une habitation. Seulement, il avait été capturé au cours de cette opération. Retenu pendant 4 mois par les rebelles qui voulaient s’en servir comme otage, Fitas avait finalement été retrouvé le 20 août 2011 après leur avoir faussé compagnie. Mais apparemment, il avait reçu de mauvais traitements au cours de sa captivité et il présentait une blessure à un patte. Décoré pour sa bravoure de la médaille d’or de la Défense nationale avec étoile d’argent et hororé par une citation attribuée par le général Ract-Madoux, le chef d’état-major de l’armée de Terre, Fitas s’est malheureusement éteint le 17 avril dernier, des suites d’une maladie contractée lors de sa captivité en Afghanistan. Ce brave chien, qui avait atteint le plus haut degré de dressage, devait être confié, après sa mise en retraite, à son maître, le caporal-chef G., avec qui il formait un véritable duo. Photo (c) Armée de Terre Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Repose en paix au pays des valeureux chiens de guerre ! | |
| | | jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Le valeureux chien Fitas, est décédé Mer 25 Avr 2012 - 1:22 | |
| Triste fin de vie. Je retiens qu'il avait été retenu comme otage, et qu'il avait été maltraité ? Je ne ferai pas de commentaires, ça pourrait être très désobligeant. Par mp, je peux me lâcher.
jcj | |
| | | Jacob Général de Brigade
Nombre de messages : 2458 Age : 75 Localisation : Meuse Points : 2567 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Le valeureux chien Fitas, est décédé Jeu 26 Avr 2012 - 2:35 | |
| pauvre bête victime lui aussi !!!!! | |
| | | ALAINPYRO brigadier
Nombre de messages : 94 Age : 55 Localisation : SOPPE LE BAS Points : 106 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Le valeureux chien Fitas, est décédé Jeu 26 Avr 2012 - 2:47 | |
| - jcj a écrit:
- Triste fin de vie. Je retiens qu'il avait été retenu comme otage, et qu'il avait été maltraité ?
Je ne ferai pas de commentaires, ça pourrait être très désobligeant.
jcj tout pareil! | |
| | | francis25 1ère classe
Nombre de messages : 33 Age : 48 Localisation : maiche morteau Points : 35 Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Le valeureux chien Fitas, est décédé Ven 27 Avr 2012 - 2:40 | |
| Etant un ancien cyno je sais ce que sais de perdre un etre cher..... je me mets à la place de son maitre..... Paix en son ame | |
| | | Jacob Général de Brigade
Nombre de messages : 2458 Age : 75 Localisation : Meuse Points : 2567 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Le valeureux chien Fitas, est décédé Ven 27 Avr 2012 - 4:03 | |
| tu sais c'est pareil dans la vie civile j'ai perdu plusieurs chiens j'ai versé une larme a chaque | |
| | | Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Le valeureux chien Fitas, est décédé Ven 27 Avr 2012 - 4:16 | |
| | |
| | | coyoteghost Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1062 Age : 50 Localisation : Eclose 38300 Points : 1186 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Le valeureux chien Fitas, est décédé Sam 28 Avr 2012 - 10:05 | |
| Sincères condoléances , dure perte pour son maître ...
Cordialement . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le valeureux chien Fitas, est décédé | |
| |
| | | | Le valeureux chien Fitas, est décédé | |
|