Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le valeureux chien Fitas, est décédé

Aller en bas 
+2
ALAINPYRO
jcj
6 participants
AuteurMessage
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

Le valeureux chien Fitas, est décédé  Empty
MessageSujet: Le valeureux chien Fitas, est décédé    Le valeureux chien Fitas, est décédé  EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:48

Le valeureux chien Fitas, du 132e Bataillon cynophile de l’armée de Terre, est décédé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C’était un chien valeureux, qui s’était particulièrement illustré en Afghanistan, l’an passé. Appartenant au 132e Bataillon cynophile de l’armée de Terre (BCAT), Fitas, un malinois, avait en effet permis de déjouer une embuscade dans la province de Kapisa alors qu’il ouvrait le parcours d’un groupe de combat en débusquant une quinzaine d’insurgés cachés dans une habitation. Seulement, il avait été capturé au cours de cette opération.

Retenu pendant 4 mois par les rebelles qui voulaient s’en servir comme otage, Fitas avait finalement été retrouvé le 20 août 2011 après leur avoir faussé compagnie. Mais apparemment, il avait reçu de mauvais traitements au cours de sa captivité et il présentait une blessure à un patte.

Décoré pour sa bravoure de la médaille d’or de la Défense nationale avec étoile d’argent et hororé par une citation attribuée par le général Ract-Madoux, le chef d’état-major de l’armée de Terre, Fitas s’est malheureusement éteint le 17 avril dernier, des suites d’une maladie contractée lors de sa captivité en Afghanistan.

Ce brave chien, qui avait atteint le plus haut degré de dressage, devait être confié, après sa mise en retraite, à son maître, le caporal-chef G., avec qui il formait un véritable duo.

Photo (c) Armée de Terre




Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Repose en paix au pays des valeureux chiens de guerre ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Le valeureux chien Fitas, est décédé  Empty
MessageSujet: Re: Le valeureux chien Fitas, est décédé    Le valeureux chien Fitas, est décédé  EmptyMer 25 Avr 2012 - 1:22

Triste fin de vie. Je retiens qu'il avait été retenu comme otage, et qu'il avait été maltraité ?
Je ne ferai pas de commentaires, ça pourrait être très désobligeant. Par mp, je peux me lâcher.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

Le valeureux chien Fitas, est décédé  Empty
MessageSujet: Re: Le valeureux chien Fitas, est décédé    Le valeureux chien Fitas, est décédé  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 2:35

pauvre bête victime lui aussi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ALAINPYRO
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : SOPPE LE BAS
Points : 106
Date d'inscription : 08/04/2010

Le valeureux chien Fitas, est décédé  Empty
MessageSujet: Re: Le valeureux chien Fitas, est décédé    Le valeureux chien Fitas, est décédé  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 2:47

jcj a écrit:
Triste fin de vie. Je retiens qu'il avait été retenu comme otage, et qu'il avait été maltraité ?
Je ne ferai pas de commentaires, ça pourrait être très désobligeant.

jcj

tout pareil!
Revenir en haut Aller en bas
francis25
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : maiche morteau
Points : 35
Date d'inscription : 14/07/2008

Le valeureux chien Fitas, est décédé  Empty
MessageSujet: Re: Le valeureux chien Fitas, est décédé    Le valeureux chien Fitas, est décédé  EmptyVen 27 Avr 2012 - 2:40

Etant un ancien cyno je sais ce que sais de perdre un etre cher..... je me mets à la place de son maitre..... Paix en son ame
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

Le valeureux chien Fitas, est décédé  Empty
MessageSujet: Re: Le valeureux chien Fitas, est décédé    Le valeureux chien Fitas, est décédé  EmptyVen 27 Avr 2012 - 4:03

tu sais c'est pareil dans la vie civile j'ai perdu plusieurs chiens j'ai versé une larme a chaque
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

Le valeureux chien Fitas, est décédé  Empty
MessageSujet: Re: Le valeureux chien Fitas, est décédé    Le valeureux chien Fitas, est décédé  EmptyVen 27 Avr 2012 - 4:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
coyoteghost
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
coyoteghost


Nombre de messages : 1062
Age : 49
Localisation : Eclose 38300
Points : 1186
Date d'inscription : 10/06/2010

Le valeureux chien Fitas, est décédé  Empty
MessageSujet: Re: Le valeureux chien Fitas, est décédé    Le valeureux chien Fitas, est décédé  EmptySam 28 Avr 2012 - 10:05

Sincères condoléances , dure perte pour son maître ...





Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le valeureux chien Fitas, est décédé  Empty
MessageSujet: Re: Le valeureux chien Fitas, est décédé    Le valeureux chien Fitas, est décédé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le valeureux chien Fitas, est décédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: In Mémoriam.-
Sauter vers: