Nombre de messages : 1062 Age : 50 Localisation : Eclose 38300 Points : 1186 Date d'inscription : 10/06/2010
Sujet: Le dernier adieu au valeureux Harrier britannique Lun 20 Déc 2010 - 6:25
Vendredi dernier, un hommage conjoint a été rendu par la Royal Navy et la RAF au célèbre chasseur BAe Harrier, avec un défilé aérien spectaculaire à l’occasion de son départ à la retraite après 41 années de service. Une formation de 16 Harrier a décollé de la base de la RAF de Cottesmore et a pris son envol au dessus du Lincolnshire.
Mis en service en 1969 et basé à Wittering, cet avion britannique a été conçu pour décoller et atterrir verticalement et sur une piste courte. Bien connu pour son rôle dans la guerre des Malouines, le Harrier a continué à servir dans de nombreux autres conflits, y compris en Bosnie et en Irak dans les années 1990. Les escadrons de la RAF et la Royal Navy Harrier ont uni leurs forces en 2000 pour former Joint Force Harrier, sur la base de la RAF à Cottesmore. Ces escadres combinées ont servi en Sierra Leone, durant la deuxième guerre du Golfe et plus récemment en Afghanistan.
Nombre de messages : 1145 Age : 58 Localisation : gironde Points : 1207 Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: Le dernier adieu au valeureux Harrier britannique Lun 20 Déc 2010 - 9:11
merci pour ce beau reportage!
_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jphoto28 Adjudant chef
Nombre de messages : 467 Age : 74 Localisation : Dreux 28 Points : 499 Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: Le dernier adieu au valeureux Harrier britannique Mar 21 Déc 2010 - 1:12
Belle Vidéo, Merci....
Trés étonnant cet appareil... Bizarre qu'il n'y ait pas eu de suite dans ce systême de décollage et d'atterrissage vertical....?
_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui, Ceux qui voudraient faire la même chose, Ceux qui font précisément le contraire, Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien.... Jules Clarétie
coyoteghost Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1062 Age : 50 Localisation : Eclose 38300 Points : 1186 Date d'inscription : 10/06/2010
Sujet: Re: Le dernier adieu au valeureux Harrier britannique Mar 21 Déc 2010 - 1:36
Si , il a un remplaçant ( le F35 ), mais il faudra attendre un peu ...
Connu également sous le nom de Joint Strike Fighter (JSF), le F-35 Lightning II est un avion multirôle en cours de développement en 2010 par le constructeur Lockheed Martin, avec comme principaux partenaires Northrop Grumman et BAE Systems, et qui doit entrer en service en avril 2016. Initialement lancé pour équiper les trois composantes aériennes des forces armées américaines (US Air Force, US Navy et US Marine Corps), le programme du F-35 a rapidement été rejoint par une dizaine de pays qui participent à son financement et à sa réalisation. Il devrait être produit à plus de 2 000 exemplaires et devrait être distribué aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni entre autres.
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
Sujet: Re: Le dernier adieu au valeureux Harrier britannique Mar 21 Déc 2010 - 9:06
jphoto28 a écrit:
Bizarre qu'il n'y ait pas eu de suite dans ce systême de décollage et d'atterrissage vertical....?
De mémoire, Dassault avait modifié un Mirage en appareil à décollage vertical, je crois qu'il s'appelait le Balzac.
Le problème de ce concept c'est que la consommation de carburant est énorme dans les phases stabilisées et réduit considérablement le rayon d'action des appareils.
Merci pour la vidéo
_________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement .
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Le dernier adieu au valeureux Harrier britannique Mar 21 Déc 2010 - 10:57
Exact pour le balzac je me souveiens mêmme de l'écorché dans la page du milieu " d'aviation magazine " de l'époque J'avais également rencontré à l'époque un dessinateur qui avait planché dessus, il y avait des problèmes avec la puissance du réacteur principale autant que je me souvienne
bison126 Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
Sujet: Re: Le dernier adieu au valeureux Harrier britannique Mer 22 Déc 2010 - 8:54
Ah, le brave Alzheimer n'a qu'à bien se tenir !
Dans le même genre de projets hors du commun, Dassault avait planché sur un avion à géométrie variable sur la base du F1.
_________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"
Sujet: Re: Le dernier adieu au valeureux Harrier britannique Mer 22 Déc 2010 - 9:11
Le mirage G ... Dans la seconde moitié des années 1960, le constructeur aéronautique français Dassault a étudié trois projets d'avions à géométrie variable : les Mirage III G, Mirage G4 et G8. Trois prototypes ont été construits, répondants à différents besoins, mais aucun n'a débouché sur une fabrication en série.
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : aude Points : 57 Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: Le dernier adieu au valeureux Harrier britannique Sam 25 Déc 2010 - 14:56
Bonjour ! D'après ce que je sais, car je ne suis pas comme vous, les avions type Harrier, ont été conçus pour éviter que les problèmes de la seconde guerre mondiale ne se reproduisent, les aérodromes bombardés, mais si j'ai bien compris, le Harrier n'était pas si génial que ça bien moins efficace que les autres avions à décollage normal !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le dernier adieu au valeureux Harrier britannique