|
| Réalisation d'une citerne | |
|
+3alexandre51cite steph51 patoche 37 7 participants | Auteur | Message |
---|
patoche 37 Adjudant chef
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : indre et loire Points : 504 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Réalisation d'une citerne Mar 7 Fév 2012 - 13:32 | |
| Bonsoir. Voila comment je procède pour réaliser une citerne. Je prend du tube PVC, pour canalisation d'évacuation des eaux usées, qui existe en diamètre 32, 40 et 50mm, en fonction de l'échelle. si celle ci est très petite, possibilité de prendre du tube IRO d'électricien ( sert a passer les câbles électriques de couleur grise), existent en 16, 20.22mm. Après calcul de la citerne, je fend en deux sur la longueur le tube et j’enlève si nécessaire, une dizaine de mm sur l'un des morceaux. Ici , réalisation de la citerne du GMC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A l'aide d'une lime plate, je peaufine les deux épaisseurs qui seront en contact avec la colle, pour un collage parfait. Je dessine dans une chute de plastique, les bouts de la citerne ainsi que deux autres morceaux plus petits. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je les découpent et colle le plus petit sur le plus grand. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Puis je les collent a chaque bout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La sur épaisseur va vous guider dans la pose du mastic et la mise en forme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après une séance de ponçage, voila le résultat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La citerne du GMC ayant une "casquette" a l’arrière, a l'aide de l'étau, je mets en forme et colle une feuille de plastique par dessus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après avoir couper le partie en trop, mastiquer les sur épaisseurs et poncer, voila ce que cela donne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur le véhicule, une fois apprêté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En espérant avoir été assez clair. | |
| | | steph51 Colonel
Nombre de messages : 1942 Age : 41 Localisation : chalons en champagne Points : 2259 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Réalisation d'une citerne Mar 7 Fév 2012 - 16:13 | |
| superbe très bonne idée le tube PVC
steph51 | |
| | | alexandre51cite Colonel
Nombre de messages : 1690 Age : 31 Localisation : Reims chalons Points : 1790 Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Réalisation d'une citerne Mar 7 Fév 2012 - 16:19 | |
| Bonne idée patoche 37 Bonne fin de soirée | |
| | | françois Capitaine
Nombre de messages : 787 Age : 61 Localisation : Reims Points : 865 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Réalisation d'une citerne Mer 8 Fév 2012 - 1:35 | |
| merci patoche 37 pour ces explications ! | |
| | | PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| | | | LAURENT49 Colonel
Nombre de messages : 1721 Age : 60 Localisation : Nantes Points : 1978 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Réalisation d'une citerne Ven 10 Fév 2012 - 11:00 | |
| | |
| | | MACCARIO Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1123 Age : 66 Localisation : Bouches du Rhône Points : 1184 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'une citerne Jeu 3 Mai 2012 - 12:21 | |
| Salut Patrick , merci pour les explications, tu avais promis , c'est très bien expliqué , c'est fait et en fait j'avais loupé le sujet
| |
| | | PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'une citerne Jeu 3 Mai 2012 - 13:25 | |
| Je suis sur que tu es pardonné MACCARIO, je n'ai toujours pas eu le temps d'essayé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réalisation d'une citerne | |
| |
| | | | Réalisation d'une citerne | |
|