|
| realisation d'un BERLIET GBH au 1/50 | |
| | Auteur | Message |
---|
MACCARIO Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1123 Age : 66 Localisation : Bouches du Rhône Points : 1184 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: realisation d'un BERLIET GBH au 1/50 Dim 5 Fév 2012 - 9:21 | |
| Projet un peu farfelu , comme je ne trouve pas de gbh à cette échelle , je me suis dit , pourquoi pas le faire avec des moyens mini: cuter , carte plastique et mastic bon , ne soyez pas trop exigeants sur le résultat , il aurait fallu fignoler plus mais bon je n'ai pas trop eut la patiente .... Le capot est fait en bois, la calandre en carte plastique , les ailes en cartes plastique pliée et chargée avec du mastic pour donner la forme la cabine en carte plastique pliée et chargée en plusieurs fois avec mastic pour donner le bombé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la châssis : moulé avec mon moule habituel , et les roues de même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | MACCARIO Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1123 Age : 66 Localisation : Bouches du Rhône Points : 1184 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: realisation d'un BERLIET GBH au 1/50 Dim 5 Fév 2012 - 9:23 | |
| un vue un peu plus avancée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les gardes boues en carte plastique pliée , la citerne en Plâtre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je me suis aperçu que j'ai oublié les phares , je les rajouterais , en plus le fait de faire des photos c'est super , je voie tous les défauts que je ne voie pas en réel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: realisation d'un BERLIET GBH au 1/50 Dim 5 Fév 2012 - 9:26 | |
| une vue que j'avais oublié , toutes les pièces scratch avant montage les vitres: emballage de gâteaux , les sièges , du plastique récupéré , le volant : une rondelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: realisation d'un BERLIET GBH au 1/50 Dim 5 Fév 2012 - 9:32 | |
| une ou 2 vue encore avant les détails qu'il faudra améliorer : le joint aile -cabine, les plaques arrières ;, les tuyaux , les phares à rajouter ., le filtre à air à finir .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la difficulté tout de même : la cabine avec ses divers bombés est très difficile à réaliser et il faudra que j'achete des baguettes d'Evergreen très fines pour des détails et améliorer les arretes entre la porte et les vitres | |
| | | patoche 37 Adjudant chef
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : indre et loire Points : 504 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: realisation d'un BERLIET GBH au 1/50 Dim 5 Fév 2012 - 13:43 | |
| Bon rené, c'est vrai, tu as été un peu vite. Mais quand je le vois, je me dis déjà, chapeau pour le nez et le résultat, car tu n'a pas choisi une cabine des plus facile . Ensuite, tu l’empoussière a souhait et tu aura un magnifique Berliet qui termine une seconde vie en Afrique. Faut que je recherche mes photos pour t'expliquer comment faire une citerne a pas chère. | |
| | | PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: realisation d'un BERLIET GBH au 1/50 Lun 6 Fév 2012 - 7:59 | |
| Bien joué MACCARIO, ça c'est du scratch! Qu'appelles tu ton moule habituel? Patoche j'espère que tu vas nous retrouver tes photos pour faire une citerne | |
| Sujet: Re: realisation d'un BERLIET GBH au 1/50 Lun 13 Fév 2012 - 13:02 | |
| Papy Gege , mon moule c'est comme le tient , mon moule qui me sert à faire toutes mes roues je finis ce sujet avec les trois dernières photos du sujet fini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: realisation d'un BERLIET GBH au 1/50 Lun 13 Fév 2012 - 13:42 | |
| Pas mal du tout l'ensemble, juste un détail c'est peut être la photo mais les gardes boues et les pneus sont identiques ( même si ils sont sales ) Je trouve les gardes boues trop régulier en salisure (avis qui n'engage que moi ) | |
| | | alexandre51cite Colonel
Nombre de messages : 1690 Age : 31 Localisation : Reims chalons Points : 1790 Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: realisation d'un BERLIET GBH au 1/50 Lun 13 Fév 2012 - 14:33 | |
| Bien le BERLIET il et bien fait | |
| | | Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: realisation d'un BERLIET GBH au 1/50 Mar 14 Fév 2012 - 0:52 | |
| Bravo René, on te savait peintre et dessinateur, mais avec ce modèle, tu nous bluffe une fois de plus.
Francis _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
| | | Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: realisation d'un BERLIET GBH au 1/50 Mar 14 Fév 2012 - 0:54 | |
| Il est sympa ton GBH ! Beau travail ! _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: realisation d'un BERLIET GBH au 1/50 | |
| |
| | | | realisation d'un BERLIET GBH au 1/50 | |
|