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Les véhicules militaires de nos Armées
 
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 Nouveau contrat sncf/Armée

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Jacob
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gentiane
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MessageSujet: Nouveau contrat sncf/Armée   Nouveau contrat sncf/Armée EmptyVen 3 Fév 2012 - 1:26

Salut!

Je viens de recevoir cette info:
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Peut-être le dernier contrat avec la sncf?

A+!

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MessageSujet: Re: Nouveau contrat sncf/Armée   Nouveau contrat sncf/Armée EmptyVen 3 Fév 2012 - 2:00

Trés intéressante info. Merci gentiane.

Il y a aussi l'aspect "sécurité" qui me paraît important. Il ne faut pas négliger les risques éventuels de sabotage, voire d'attentats, que représente le transport de matériel de guerre. Sait-on ce qu'il est prévu en la matière ?

jcj
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Jacob
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MessageSujet: Re: Nouveau contrat sncf/Armée   Nouveau contrat sncf/Armée EmptyVen 3 Fév 2012 - 2:14

ou de grèves !!!!!
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gentiane
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MessageSujet: Re: Nouveau contrat sncf/Armée   Nouveau contrat sncf/Armée EmptyVen 3 Fév 2012 - 3:27

Jean-Claude, en ce qui concerne les trains allers/retours de manœuvres, transferts de matériel et retours d'opex, je sais que le niveau sécurité est moins élevé que pour les départs en opex par exemple.

Jacob, si on pouvait éviter de tomber dans le lieu commun... Merci! Wink

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MessageSujet: Re: Nouveau contrat sncf/Armée   Nouveau contrat sncf/Armée EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:00

gentiane a écrit:
Jean-Claude, en ce qui concerne les trains allers/retours de manœuvres, transferts de matériel et retours d'opex, je sais que le niveau sécurité est moins élevé que pour les départs en opex par exemple.

Jacob, si on pouvait éviter de tomber dans le lieu commun... Merci! Wink

De toutes façons, en France, qui mieux que la SNCF pour assurer le transport ferroviaire ????
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MessageSujet: Re: Nouveau contrat sncf/Armée   Nouveau contrat sncf/Armée EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:28

tout à fait d'accord avec toi Daneck il serait même souhaitable que celà reste dans le giron de la SNCF en 2014
christian
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MessageSujet: Re: Nouveau contrat sncf/Armée   Nouveau contrat sncf/Armée EmptySam 4 Fév 2012 - 0:26

cointault a écrit:
tout à fait d'accord avec toi Daneck il serait même souhaitable que celà reste dans le giron de la SNCF en 2014
christian

L'ouverture des compagnies étrangères concurentes de la sncf, sur le réseau national risquera t il en 2014 de créer une ambiguïté?
L'armée française transportée par une société étrangère?
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pmo
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MessageSujet: Re: Nouveau contrat sncf/Armée   Nouveau contrat sncf/Armée EmptySam 4 Fév 2012 - 1:26


Il ya déjà ouverture de la concurrence pour le frêt ! voir nos "amis" de :
- Euro Cargo rail (fililiale de la Deutsch Bahn)
- Veolia
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MessageSujet: Re: Nouveau contrat sncf/Armée   Nouveau contrat sncf/Armée EmptySam 4 Fév 2012 - 2:32

Pour info, il y a quelques années Véolia Cargo France (pour le fret) a été rachetée par Europorte qui assure de plus en plus de trafic à l'instar de Euro Cargo Rail.
Il y a aussi la discrète filiale privée de la SNCF: VFLI qui prend un trafic de plus en plus important à Fret SNCF.
Il n'est pas exclu qu'un jour, ces entreprises moins onéreuses que la SNCF à l'exploitation puissent prendre le marché du transport militaire, puisque là aussi on commence à regarder les coûts...
Par exemple, un conducteur VFLI coûte près de une fois et demi moins qu'un conducteur Fret SNCF, mais pour ce qui est de la fiabilité, c'est une autre affaire.
Concernant le matériel remorqué, je pense qu'il resterait le même qu'actuellement. Il n'y a que la locomotive qui changerait selon l'entreprise choisie.

J'ajouterai aussi que d'après ce que j'ai pu remarquer en temps de grève, on préférera assurer un train militaire à un "simple fret" avec "le" mécano* disponible.

* mécano = conducteur (et non pas chauffeur), dans le jargon SNCF. Wink

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MessageSujet: Re: Nouveau contrat sncf/Armée   Nouveau contrat sncf/Armée EmptySam 4 Fév 2012 - 2:42

Merci pour la remise à jour de mes connaissances ferroviaires.
Veolia n'a plus de filiale ferroviaire ?
Ils assuraient du transport de personne en Bretagne ?
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gentiane
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MessageSujet: Re: Nouveau contrat sncf/Armée   Nouveau contrat sncf/Armée EmptySam 4 Fév 2012 - 4:46

En ce qui concerne le transport de voyageurs en France, Véolia est bien là et assure entre autres la traction des trains de nuit France-Italie et retour.
Le groupe est également propriétaire de petits réseaux locaux tels que le Réseau Breton, les CP en Provence, le Chemin de fer de La Mure (38) etc, plus à vocation touristique mais est aussi sur les starting-blocks pour le TER (bientôt en Limousin?).

Pour le fret, ce qui était donc la partie Française a été reprise par Eurotunnel avec sa filiale Europorte et la partie "Européenne" par le groupe SNCF...
Ce partage a été fait pour ne pas retomber en situation de monopole de la SNCF bien sûr.

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