Matériel-Militaire Les véhicules militaires de nos Armées |
|
| Identification marquage tactique EMMIR | |
| | Auteur | Message |
---|
jlm201 Capitaine
Nombre de messages : 758 Age : 63 Localisation : Maisons-Laffitte Points : 928 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Identification marquage tactique EMMIR Dim 22 Jan 2012 - 8:23 | |
| Bonjour, Je cherche à identifier le marquage tactique et l'unité de cette M201 Radio de l'EMMIR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CCS : compagnie de commandement et de service ECO : Ecole 13 : ??? BM : Bataillon Médical ??? Voir aussi la photo d'origine prise en 1980 et quelques indices : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________ JLM201 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par jlm201 le Mar 24 Jan 2012 - 13:41, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification marquage tactique EMMIR Dim 22 Jan 2012 - 9:06 | |
| Bonjour,
Mis à part le 13ème bataillon Médical, élément constituf de la 2ème DB regroupant entre autres les Rochambelles durant le second conflit mondial. L'unité existait certainement après le conflit mondial compte tenu de l'immatriculation de la jeep reconstruite en 1970. Maintenant, est-ce une unité de réserve d'un régiment médical ou du régiment de soutien de l'ecole du sevice de santé des armées ?
@+ |
| | | jlm201 Capitaine
Nombre de messages : 758 Age : 63 Localisation : Maisons-Laffitte Points : 928 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Identification marquage tactique EMMIR Dim 22 Jan 2012 - 9:26 | |
| Je pencherais plutôt pour le régiment de soutien de l'école.
_________________________________________________ JLM201 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification marquage tactique EMMIR Dim 22 Jan 2012 - 9:30 | |
| ça paraît beaucoup plus probable effectivement.
@+ |
| | | boniface Sous lieutenant
Nombre de messages : 560 Age : 80 Localisation : Paris Points : 303 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Identification marquage tactique EMMIR Lun 23 Jan 2012 - 4:48 | |
| j'émets quelques doutes sur l'existence d'un éventuel régiment de soutien. L'ESSA n'a jamais eu de régiment de soutien. ECO est logique puisque les moyens de l'EMMIR (créé en 1970 sous le vocable d'EMIR, manquait alors le M de militaire) était stockés dans l'école à Lyon. En haut à droite sur les marquages tactiques figure la grande unité de rattachement de l'unité en bas à gauche (division, brigade, région militaire). Le 13 ne signifierait il pas la 13ème DMT ? Quant au BM pour l'instant il me laisse perplexe. Mais je vais chercher dans mes archives si j'ai quelque chose. Bref la question reste ouverte... | |
| | | jlm201 Capitaine
| Sujet: Re: Identification marquage tactique EMMIR Dim 2 Déc 2012 - 8:11 | |
| La remarque de Jean-Michel m'a mis sur la piste. Le marquage tactique indique son appartenance à la Compagnie de Commandement et de Service de l’EMMIR, rattaché à l’Ecole des Sous-Officiers d’Active du Service de Santé (ESOSS) basé à Orléans. L’école dépendait de 13e Division Militaire Territoriale (13e DMT) de Tours.
C'est bien 13e DMT et non 13e BM.
_________________________________________________ JLM201 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification marquage tactique EMMIR | |
| |
| | | | Identification marquage tactique EMMIR | |
|