| Gillois | |
|
+21Walker xave mummel gerard974 Admin jule29 Dailloux Lafaye jean pierre RAMA0281 Jean-Yves48 pmo KPascalExa le camionneur29 peacekeeper phildan_123 F84F PierreD Poste Drakkar pascal59269 philippe51 Poste Drakkar 83 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fraquir Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1145 Age : 58 Localisation : gironde Points : 1207 Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Gillois Jeu 26 Aoû 2010 - 12:38 | |
| camouflage!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alerte NBC!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]une petite erreur de conduite! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un engin travure qui se repose! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Lafaye jean pierre
Nombre de messages : 4 Age : 69 Localisation : Dordogne Points : 4 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Merci pour les Photos Jeu 26 Aoû 2010 - 15:18 | |
| Bonjour Merci pour les photos ca fait plaisir Cordialement Jean Pierre LAFAYE | |
|
| |
jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Gillois Ven 27 Aoû 2010 - 1:00 | |
| Encore de belles photos de Gillois. Bac, travures, rampes-travures, j'adore ces engins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vous remets la photo d'un des gillois du musée de Lattrun en Israël. Bien conservés. jcj | |
|
| |
Lafaye jean pierre
Nombre de messages : 4 Age : 69 Localisation : Dordogne Points : 4 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: je vous remercie pour la photo Ven 27 Aoû 2010 - 8:02 | |
| Bonjour Merci pour la photo j'adore aussi ces engins qui pour l'époque techniquement en avance Je me suis régaler pendant 12 mois la (75/02) Cordialement jean Pierre LAFAYE | |
|
| |
Nombre de messages : 1145 Age : 58 Localisation : gironde Points : 1207 Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Gillois Lun 30 Aoû 2010 - 4:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et enfin, une tribune confectionnée avec 2 bac valo et escalier en MLF ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gillois Lun 30 Aoû 2010 - 6:29 | |
| vraiment très intéressantes tes photos Fraquir ! merci |
|
| |
Lafaye jean pierre
| Sujet: Re: Gillois Lun 30 Aoû 2010 - 7:01 | |
| Bonjour et merci Fraquir Super tes photos j'espere récuperer les miennes rapidement encore merci et vive les sapeurs Cordialement Jean Pierre LAFAYE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gillois Lun 30 Aoû 2010 - 10:51 | |
| magnifique ces photos merci |
|
| |
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Gillois Lun 30 Aoû 2010 - 23:03 | |
| Belles photos fraquir, merci.
A tout hasard, aurais-tu dans ta merveilleuse phototèque, une photo d'un engin travure et une photo d'un engin rampe-travure pour voir la différence au niveau des rampes ?
Sur la rampe-travure, il y a une piéce qui s'enlève quand l'engin devient rampe, c'est cette pièce que je veux identifier !
Merci
jcj sapeur au 10 à Vieux-Brisach
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gillois Mar 31 Aoû 2010 - 4:44 | |
| bonjour JCJ, Malheureusement je n'ai pas de photo d'élément amovible, mais j'attends un MAT sur les GILLOIS pont (peut être qu'il y a une vue intéressante que je pourrais scanner!) _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Gillois Mar 31 Aoû 2010 - 10:41 | |
| [quote="fraquir"]bonjour JCJ, Malheureusement je n'ai pas de photo d'élément amovible, mais j'attends un MAT sur les GILLOIS pont (peut être qu'il y a une vue intéressante que je pourrais scanner!)[/quote]
Merci fraquir. Si au hasard de tes recherches tu trouvais une photo de cette pièce, ou d'un engin rampe travure où elle est visible, je suis interèssé. En attendant, merci pour tes photos.
jcj
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gillois Mer 1 Sep 2010 - 4:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voila il ne doit plus me rester beaucoup de photos de Gillois en magasin!!! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Dailloux Adjudant chef
Nombre de messages : 360 Age : 82 Localisation : Metz Points : 304 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Gillois Mer 1 Sep 2010 - 6:20 | |
| Ça ne serait pas la pièce que tu recherches jcj ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Gillois Mer 1 Sep 2010 - 9:49 | |
| ben voila c'est ça! on dirait que tu as toujours la photo qu'il nous manque DAILLOUX _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Gillois Mer 1 Sep 2010 - 16:17 | |
| Un chaleureux merci Dailloux. Ca fait un bon moment que je cherche une photo de cette fameuse pièce. Bravo. Tu possèdes une sacrée photothèque !!! Si tu en as quelques unes du même type qui traîne dans tes archives... Encore un grand merci jcj | |
|
| |
| Sujet: Re: Gillois Mer 1 Sep 2010 - 22:41 | |
| alors pour la dépose des éléments amovibles il y avait 2 solutions. la plus courante sur l'eau (pas l'eau courante)comme expliqué en page 4 ou à terre comme sur la photo postée par DAILLOUX ou l'on voit la dépose de l'élément mâle à l'aide du tirfor TU16 du lot de bord.La dépose au sol se faisait pour gagner du temps à la construction de la portière sur l'eau mais obligeait l'équipage à récupérer ces élément après le franchissement souvent de nuit et avec la fatigue! sans compter que souvent avec les variantements la sortie d'eau ne se faisait pas au même endroit d'où l'hésitation à déposer les éléments au sol! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Gillois Jeu 2 Sep 2010 - 0:45 | |
| OK fraquir. Mais quand on déposait l'élément amovible (E.A.) sur l'eau, on le mettait où ? Je remarque que l'E.A. est suspendu au tirfor. Il fallait donc remonter l'E.A. sur l'engin ? J'imagine mal la manoeuvre. Par ailleurs tu dis page 4 ? mais je n'ai pas de manuel adéquat ! (A moins que tu fasses référence à un précédent message) C'est dommage que tu résides en Gironde, c'est loin de l'IDF ! Sans quoi je me serais fait expliquer tout ça de vive voix ! Si tu passes par Paris, ou région, je t'invite avec plaisir.
Encore un très grand merci fraquir, j'apprécie beaucoup.
jcj
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gillois Jeu 2 Sep 2010 - 1:38 | |
| Je remercie tout spécialement Dailloux et fraquir qui ont mis sur ce post, d'excellentes photos et des commentaires avisés et pointus sur les engins Gillois. Perso, ça m'a bien fait avancer dans ma connaissance de ces fameux engins que j'ai connus, mais non utilisés, et je le regrette...pendant mon S.M. au 10eme RG à Vieux-Brisach. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mi, fraîchement incorporé au 10. Il fait déjà froid... jcj | |
|
| |
jule29 Adjudant chef
Nombre de messages : 473 Age : 28 Localisation : nord Points : 496 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Gillois Jeu 2 Sep 2010 - 2:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Gillois Dim 10 Oct 2010 - 12:23 | |
| JCJ je n'avais pas vu ton dernier poste, pour te répondre c'est effectivement la page 4 du post où j'explique la dépose sur l'eau. Et pour la dépose au sol il suffit d'effectuer la manip inverse pour les remonter! C'est vrai due c'est plus facile à expliquer de vive voix et je te remercie pour l'invitation! cordialement _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Gillois Mar 12 Oct 2010 - 2:21 | |
| Merci fraquir. Ceci dit, si tu as encore quelques photos du même bois que celle de la dépose de la pièce de l'engin travure, je suis preneur ! jcj un sapeur heureux ! | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Gillois Jeu 27 Oct 2011 - 15:37 | |
| Trouvé sur le net (flickr) un Gillois transformé par un collectionneur anglais !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gillois Jeu 27 Oct 2011 - 17:07 | |
| Il a même conservé l'insigne de l'A.F. le british ! My God ! . Bon, allez , on ne lui en veut pas, on les a battus en Nouvelle Zélande. Sans rancune Merci pour la photo Francis. jcj | |
|
| |
gerard974 Seconde classe
Nombre de messages : 10 Age : 79 Localisation : ile de la Reunion Points : 12 Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Gillois Jeu 27 Oct 2011 - 22:04 | |
| Bonjour Et ceux la vous les connaissez ? bon j'ai lançé le sujet,faites vous plaisir en cherchant de la doc . Ce n'est pas par faineantise que je ne l'ai pas fait mais je ne sais pas les photos que l'on peut ou ne peux pas mettre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cordialement Gerard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gillois | |
| |
|
| |
| Gillois | |
|