| Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite | |
|
+6Admin Torf51 Jacob Walker delbouis91 jcj 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite Jeu 15 Déc 2011 - 11:33 | |
| Mais que deviennent les chevaux de la Garde républicaine à leur retraite ? j'ai eu la réponse il y a quelques jours en regardant une emission à la télévision. Voici l'adresse du site internet qui vous permettra d'en savoir un peu plus et pourquoi pas de parrainer un des chevaux qui nous font tellement plaisir lors de leur passage sur le pavé parisien . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ASSOCIATION LYNE GUEROULT
Domaine du Coty Briard 14340 SAINT-OUEN-LE-PIN FRANCE Telephone: 02.31.62.77.72 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Dernière édition par Admin le Ven 16 Déc 2011 - 4:28, édité 1 fois | |
|
| |
jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite Jeu 15 Déc 2011 - 11:49 | |
| Yes, je l'ai vue également. Grâce au dévouement d'un homme, de nombreux chevaux sont sauvés de la piquouse ou de l'abattoir. Beau reportage et belle mission. Bravo.
jcj | |
|
| |
delbouis91 Sergent Chef
Nombre de messages : 202 Age : 75 Localisation : vigneux sur seine Points : 204 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite Jeu 15 Déc 2011 - 12:14 | |
| pauvres betes en vedetteS et sacrifiées c'est une honte il paraitrais que certains chiens de l'armée sont piqué? | |
|
| |
xave Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite Jeu 15 Déc 2011 - 14:44 | |
| Encore une belle association caritative a soutenir. Merci pour l'info
| |
|
| |
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite Jeu 15 Déc 2011 - 15:25 | |
| J'ai vu le reportage, c'est passé ce week end je crois bien. Belle initiative. _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
Jacob Général de Brigade
Nombre de messages : 2458 Age : 75 Localisation : Meuse Points : 2567 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite Ven 16 Déc 2011 - 2:46 | |
| oui tres bonne initiative | |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite Ven 16 Déc 2011 - 4:20 | |
| - delbouis91 a écrit:
- pauvres betes en vedetteS et sacrifiées c'est une honte il paraitrais que certains chiens de l'armée sont piqué?
L'armée essaie que cela se passe de moins en moins, mais rappelons que les chiens militaires sont des armes, dressés pour attaquer un homme ( je me suis fais bouffer par un chien étant gosse - 40 points de suture -, et j'ai un souvenir plus impressionnant de l'attaque de l'un des molosses du 132ème, et j'étais pourtant équipé comme il le fallait ) De plus, on en demande beaucoup a ces chiens, entrainement, sauts, parachutages, déplacements, OPEX... et leur maître sont très souvent absent. Sachant que seul un maitre chien peut décider de récupérer son chien a la fin de sa carrière ( 6 ou 7 ans d'armée ), cela limite les possibilités de survie de l'animal. Ici, le cas est différent, et je trouve l'initiative vraiment importante ! Bravo | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite Ven 16 Déc 2011 - 4:28 | |
| Je pense que ces personnes, vont voir le magazine Forces Terrestres venir les rencontrer au cours de l'année 2012, ils le méritent bien, et je pense que le sujet devrait être intéressant pour ceux qui aiment la Garde Républicaine et bien entendu les animaux !!! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
ANDEGOOD Général de Division
Nombre de messages : 2927 Age : 68 Localisation : LYON Points : 3367 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite Ven 16 Déc 2011 - 11:13 | |
| c'est magnifique ce que fait cette association
j'en ai connu une autre à Maisons Laffitte, qui s'occupait des chevaux de course blessés, donc impossible de courir, et les propriétaires (certains valent des fortunes) ne voulaient pas les achever mais leur donnaient une seconde vie au près avec juments | |
|
| |
xave Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite Sam 13 Oct 2012 - 11:10 | |
| _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
patmalet Major
Nombre de messages : 525 Age : 65 Localisation : Perpignan Points : 518 Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite Sam 13 Oct 2012 - 11:52 | |
| Ben c'est ce que j'ai fait avec mon CLD !!!!! Ni piquouse, ni abattoir, une retraite cool au soleil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite Sam 13 Oct 2012 - 13:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2927 Age : 68 Localisation : LYON Points : 3367 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite Sam 13 Oct 2012 - 13:54 | |
| Soyons gentils vis a vis des animaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des milliers ont pérri durant les conflits (ce ne sont pas des humains) MAIS un peu de respect
Parait il qu'au Vietman, quand un chien était blessé il ètait abattu
Je suis curieux de savoir ce que deviennent tous ces chiens (drogue, armes, munitions, explosifs............) une fois passé l'age ainsi que ces magnifiques animaux de la Garde Républicaine ou chiens avalanches, ou tout simplement mascottes des Régiments quand ils ne se sont plus aptes à servir !!!!!!!!!!!
| |
|
| |
patmalet Major
Nombre de messages : 525 Age : 65 Localisation : Perpignan Points : 518 Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite Dim 14 Oct 2012 - 2:25 | |
| Andegood tu peux te rassurer le fait que je fasse une plaisanterie n'enlève rien au respect que j'ai pour les animaux. Si j'étais toujours d'humeur "joueuse", je rajouterai : "la preuve, chui marié depuis 30ans", mais je m'abstiendrai. Quant à Boby Lapointe, c'est quand même un monument de la poésie et de la chanson Françaises. | |
|
| |
AUVERT 1ère classe
Nombre de messages : 35 Age : 81 Localisation : villeneuve la garenne Points : 43 Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite Mar 23 Oct 2012 - 9:33 | |
| Bonjour à tous Touchant de très près le milieu équestre, je voudrais attirer l'attention de ceux, très nombreux, qui se soucient du devenir des chevaux à la retraite. Le cheval est devenu, dans les esprits, un animal de compagnie. Le problème, c'est qu'on ne le garde pas chez soi comme un chien ou un chat. On le met généralement en "pension retraite" quelque part à la campagne, et des milliers d'équidés sont dans ce cas, nombre qui augmente régulièrement jusqu'à poser de sérieux problèmes dans un avenir proche. Et je crains que même les montures de la Garde Républicaine ne finissent pas leur vie dans le pré d'un ami des bêtes, mais dans celui d'un agriculteur plus ou moins motivé. Chaque année, de nombreux cas de chevaux abandonnés, sans eau, sans nourriture complémentaire dans une herbe rare, et sans soins vétérinaires, sont signalés. Tout ceci, non pour proner leur élimination, mais pour souligner que quand on sauve un cheval de l'abattoir, ce n'est pas un dénouement, mais une aventure qui commence et qui va durer ds années. Il faut être sur d'assumer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite Mar 23 Oct 2012 - 9:41 | |
| Pour faire suie à la remarque de Auvert, en règle général vers quel age un cheval disons ayant appartenu à la Garde Républicaine, ou gendarmerie ..... est il mis à " la retraite" et quelle est la durée de vie moyenne de cet animal ?
Merci | |
|
| |
AUVERT 1ère classe
Nombre de messages : 35 Age : 81 Localisation : villeneuve la garenne Points : 43 Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite Mer 24 Oct 2012 - 3:05 | |
| Pour rester dans le cadre des chevaux militaires, faute de quoi on s'éloignerait de l'esprit du blog, il doit y avoir une différence pour l'age de mise à la retraite entre la Garde, la gendarmerie, et les chevaux de sport de l'armée de terre, qui participent à nombre de concours d'équitation. Il faudrait que quelqu'un de bien informé nous renseigne. Comme pour les humains, la condition physique peut accélérer le départ. Je vois mal une durée de retraite inférieure à 10 ans, certains chevaux vivent 30 ans, la moyenne est de 20/25 ans, le record étant, parait-il, de plus de 60 ans! On rappellera que même en retraite, il faut une surveillance, un complément d'alimentation, de l'eau, des soins vétérinaires, un parage régulier des sabots, qui poussent comme des ongles qu'ils sont. Tous ces chevaux ne sont pas des chevaux sauvages, ils nont pas leur résistance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite | |
| |
|
| |
| Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite | |
|