Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite

Aller en bas 
+6
Admin
Torf51
Jacob
Walker
delbouis91
jcj
10 participants
AuteurMessage
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  Empty
MessageSujet: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite    Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:33

Mais que deviennent les chevaux de la Garde républicaine à leur retraite ? j'ai eu la réponse il y a quelques jours en regardant une emission à la télévision. Voici l'adresse du site internet qui vous permettra d'en savoir un peu plus et pourquoi pas de parrainer un des chevaux qui nous font tellement plaisir lors de leur passage sur le pavé parisien .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ASSOCIATION LYNE GUEROULT
Domaine du Coty Briard
14340 SAINT-OUEN-LE-PIN
FRANCE
Telephone: 02.31.62.77.72
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !


Dernière édition par Admin le Ven 16 Déc 2011 - 4:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  Empty
MessageSujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite    Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:49

Yes, je l'ai vue également. Grâce au dévouement d'un homme, de nombreux chevaux sont sauvés de la piquouse ou de l'abattoir. Beau reportage et belle mission. Bravo.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
delbouis91
Sergent Chef
Sergent Chef



Nombre de messages : 202
Age : 75
Localisation : vigneux sur seine
Points : 204
Date d'inscription : 27/02/2011

Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  Empty
MessageSujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite    Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:14

pauvres betes en vedetteS et sacrifiées c'est une honte il paraitrais que certains chiens de l'armée sont piqué?
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  Empty
MessageSujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite    Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:44


Encore une belle association caritative a soutenir. Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  Empty
MessageSujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite    Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:25

J'ai vu le reportage, c'est passé ce week end je crois bien.
Belle initiative.

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  Empty
MessageSujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite    Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  EmptyVen 16 Déc 2011 - 2:46

oui tres bonne initiative
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  Empty
MessageSujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite    Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  EmptyVen 16 Déc 2011 - 4:20

delbouis91 a écrit:
pauvres betes en vedetteS et sacrifiées c'est une honte il paraitrais que certains chiens de l'armée sont piqué?

L'armée essaie que cela se passe de moins en moins, mais rappelons que les chiens militaires sont des armes, dressés pour attaquer un homme ( je me suis fais bouffer par un chien étant gosse - 40 points de suture -, et j'ai un souvenir plus impressionnant de l'attaque de l'un des molosses du 132ème, et j'étais pourtant équipé comme il le fallait )
De plus, on en demande beaucoup a ces chiens, entrainement, sauts, parachutages, déplacements, OPEX... et leur maître sont très souvent absent.
Sachant que seul un maitre chien peut décider de récupérer son chien a la fin de sa carrière ( 6 ou 7 ans d'armée ), cela limite les possibilités de survie de l'animal.

Ici, le cas est différent, et je trouve l'initiative vraiment importante ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  Empty
MessageSujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite    Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  EmptyVen 16 Déc 2011 - 4:28

Je pense que ces personnes, vont voir le magazine Forces Terrestres venir les rencontrer au cours de l'année 2012, ils le méritent bien, et je pense que le sujet devrait être intéressant pour ceux qui aiment la Garde Républicaine et bien entendu les animaux !!!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
ANDEGOOD
Général de Division
Général de Division
ANDEGOOD


Nombre de messages : 2927
Age : 67
Localisation : LYON
Points : 3367
Date d'inscription : 17/03/2011

Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  Empty
MessageSujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite    Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:13

c'est magnifique ce que fait cette association

j'en ai connu une autre à Maisons Laffitte, qui s'occupait des chevaux de course blessés, donc impossible de courir, et les propriétaires (certains valent des fortunes) ne voulaient pas les achever mais leur donnaient une seconde vie au près avec juments
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  Empty
MessageSujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite    Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  EmptySam 13 Oct 2012 - 11:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patmalet
Major
Major
patmalet


Nombre de messages : 525
Age : 65
Localisation : Perpignan
Points : 518
Date d'inscription : 01/05/2009

Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  Empty
MessageSujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite    Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  EmptySam 13 Oct 2012 - 11:52

Ben c'est ce que j'ai fait avec mon CLD !!!!!
Ni piquouse, ni abattoir, une retraite cool au soleil.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  Empty
MessageSujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite    Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  EmptySam 13 Oct 2012 - 13:15



Pas pu résister ....

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ANDEGOOD
Général de Division
Général de Division
ANDEGOOD


Nombre de messages : 2927
Age : 67
Localisation : LYON
Points : 3367
Date d'inscription : 17/03/2011

Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  Empty
MessageSujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite    Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  EmptySam 13 Oct 2012 - 13:54

Soyons gentils vis a vis des animaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Des milliers ont pérri durant les conflits (ce ne sont pas des humains) MAIS un peu de respect

Parait il qu'au Vietman, quand un chien était blessé il
ètait abattu

Je suis curieux de savoir ce que deviennent tous ces chiens (drogue, armes, munitions, explosifs............) une fois passé l'age ainsi que ces magnifiques animaux de la Garde Républicaine ou chiens avalanches, ou tout simplement mascottes des Régiments quand ils ne se sont plus aptes à servir !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patmalet
Major
Major
patmalet


Nombre de messages : 525
Age : 65
Localisation : Perpignan
Points : 518
Date d'inscription : 01/05/2009

Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  Empty
MessageSujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite    Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  EmptyDim 14 Oct 2012 - 2:25

Andegood tu peux te rassurer le fait que je fasse une plaisanterie n'enlève rien au respect que j'ai pour les animaux.
Si j'étais toujours d'humeur "joueuse", je rajouterai : "la preuve, chui marié depuis 30ans", mais je m'abstiendrai.
Quant à Boby Lapointe, c'est quand même un monument de la poésie et de la chanson Françaises.
Revenir en haut Aller en bas
AUVERT
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 35
Age : 80
Localisation : villeneuve la garenne
Points : 43
Date d'inscription : 12/02/2011

Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  Empty
MessageSujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite    Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:33

Bonjour à tous
Touchant de très près le milieu équestre, je voudrais attirer l'attention de ceux, très nombreux, qui se soucient du devenir des chevaux à la retraite. Le cheval est devenu, dans les esprits, un animal de compagnie. Le problème, c'est qu'on ne le garde pas chez soi comme un chien ou un chat. On le met généralement en "pension retraite" quelque part à la campagne, et des milliers d'équidés sont dans ce cas, nombre qui augmente régulièrement jusqu'à poser de sérieux problèmes dans un avenir proche. Et je crains que même les montures de la Garde Républicaine ne finissent pas leur vie dans le pré d'un ami des bêtes, mais dans celui d'un agriculteur plus ou moins motivé. Chaque année, de nombreux cas de chevaux abandonnés, sans eau, sans nourriture complémentaire dans une herbe rare, et sans soins vétérinaires, sont signalés. Tout ceci, non pour proner leur élimination, mais pour souligner que quand on sauve un cheval de l'abattoir, ce n'est pas un dénouement, mais une aventure qui commence et qui va durer ds années. Il faut être sur d'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
ANDEGOOD
Général de Division
Général de Division
ANDEGOOD


Nombre de messages : 2927
Age : 67
Localisation : LYON
Points : 3367
Date d'inscription : 17/03/2011

Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  Empty
MessageSujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite    Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:41

Pour faire suie à la remarque de Auvert, en règle général vers quel age un cheval disons ayant appartenu à la Garde Républicaine, ou gendarmerie ..... est il mis à " la retraite" et quelle est la durée de vie moyenne de cet animal ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AUVERT
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 35
Age : 80
Localisation : villeneuve la garenne
Points : 43
Date d'inscription : 12/02/2011

Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  Empty
MessageSujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite    Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  EmptyMer 24 Oct 2012 - 3:05

Pour rester dans le cadre des chevaux militaires, faute de quoi on s'éloignerait de l'esprit du blog, il doit y avoir une différence pour l'age de mise à la retraite entre la Garde, la gendarmerie, et les chevaux de sport de l'armée de terre, qui participent à nombre de concours d'équitation. Il faudrait que quelqu'un de bien informé nous renseigne. Comme pour les humains, la condition physique peut accélérer le départ.
Je vois mal une durée de retraite inférieure à 10 ans, certains chevaux vivent 30 ans, la moyenne est de 20/25 ans, le record étant, parait-il, de plus de 60 ans!
On rappellera que même en retraite, il faut une surveillance, un complément d'alimentation, de l'eau, des soins vétérinaires, un parage régulier des sabots, qui poussent comme des ongles qu'ils sont. Tous ces chevaux ne sont pas des chevaux sauvages, ils nont pas leur résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  Empty
MessageSujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite    Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Garde royale norvégienne (Hans Majestet Kongens Garde)
»  "De la garde de la maréchaussée... à la garde nationale"
» tringlot en retraite
» Le général de Division Prieur prends sa retraite
» LE chien pisteur HOPKINS prend sa retraite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Un p'tit tour au foyer-
Sauter vers: