la Garde royale norvégienne (Hans Majestet Kongens Garde)
Auteur
Nombre de messages : 1145 Age : 58 Localisation : gironde Points : 1207 Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: la Garde royale norvégienne (Hans Majestet Kongens Garde) Ven 3 Juin 2011 - 2:38
Je voulais vous faire partager ces liens! J'ai eu l'occasion de côtoyer la garde royale norvégienne pendant une semaine à Rouen lors des préparatifs du 50éme anniversaire du débarquement. Mon régiment le 71°RG était support pour les troupes étrangères (une semaine de folie ) et donc, beaucoup de musique de répétitions etc... Mais il y a une formation qui nous a tous laissée sur le cul, c'est la garde royale norvégienne (ces gars là c'est pas des omelettes, oui je fais ce que je peux) Ils passaient des matinées à s’entraîner sur notre immense place d'armes et notre commandement qui nous avait interdit d'aller voir les répétitions (puisque nous étions censé travailler pendant les heures de service) a du baisser les bras puisque spontanément aussi bien les détachements des autres pays que les sapeurs du 71 se rassemblaient pour les regarder! et pour cause un maniement d'armes exceptionnel avec baïonnettes (que je n'ai pas retrouvé complètement dans les vidéos) où deux rangs face à face faisaient tourner leurs armes d'une main en se les repassant puis ils se mettaient dos à dos (mais assez espacé) et un rang lançait les fusils en arrière et à l'aveugle l'autre rang les récupérait! Mais le plus frappant (surtout pour nos appelés) était la discipline ! chaque erreur en répétition était sanctionnée, mais s'était de l'auto sanction, le fautif sortait des rang et se mettait à part pour effectuer seul comme un grand une série de pompes avant de réintégrer le groupe! (de mémoire il me semble que cette garde était elle aussi composée d'appelés)
un souvenir fabuleux et un grand respect pour cette formation mixte de musiciens et de fantassins.
_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par fraquir le Ven 3 Juin 2011 - 4:07, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: la Garde royale norvégienne (Hans Majestet Kongens Garde) Ven 3 Juin 2011 - 2:53
Ils sont époustouflants, pas d'autres mots, la meilleure formation au monde.
fraquir Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1145 Age : 58 Localisation : gironde Points : 1207 Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: la Garde royale norvégienne (Hans Majestet Kongens Garde) Ven 3 Juin 2011 - 5:16
Oui si ce ne sont pas les meilleurs ils ne doivent pas en être loin!
je ne résiste pas à en remettre un peu! ça correspond un peu plus à ce que je pouvais voir! les voila à l'entrainement dans leur caserne. bon il y a 3 parties que du bonheur!
_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: la Garde royale norvégienne (Hans Majestet Kongens Garde)
la Garde royale norvégienne (Hans Majestet Kongens Garde)