Matériel-Militaire Les véhicules militaires de nos Armées |
|
| Ecole de l'arme blindée cavalerie de Saumur | |
| | |
Auteur | Message |
---|
cointault Colonel
Nombre de messages : 1977 Age : 62 Points : 2155 Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Ecole de l'arme blindée cavalerie de Saumur Dim 11 Déc 2011 - 11:29 | |
| | |
| | | cointault Colonel
Nombre de messages : 1977 Age : 62 Points : 2155 Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Ecole de l'arme blindée cavalerie de Saumur Dim 11 Déc 2011 - 11:32 | |
| bâtiment simulateur de tirs peloton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | cointault Colonel
| Sujet: Re: Ecole de l'arme blindée cavalerie de Saumur Dim 11 Déc 2011 - 11:33 | |
| stand de tirs réduit sous tourelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole de l'arme blindée cavalerie de Saumur Lun 12 Déc 2011 - 6:48 | |
| Merci pour ce reportage photo qui me parachute avec émotion en 1958 . Je hantais du haut de mes 8 ans les ateliers auto ( rendus à leur vocation première de manège désormais ) pour récupérer des roulements à billes afin de confectionner les ancêtres du "" skate board " version assise pour débouler les pentes de la caserne Feuquière , enceinte du château , où logeaient des familles de sous off . Encore merci . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole de l'arme blindée cavalerie de Saumur Lun 12 Déc 2011 - 15:36 | |
| Bonsoir,
Le stand de tir réduit sous tourelle parait bien vide. J'y ai connu pendant les EOR, jusqu'à 4 tourelle d'AMX 30 (2 de B et 2 de B2 les chassis servant à l'instruction auto-cahr de l'autre côté de la route menant au Breil), une AML 90, un poste de tir MILAN et les emplacement pour loger un AMX 10 RC ou un ERC 90 SAGAIE. Le STP (un truc littéralement génial) n'a pas changé quant à lui.
Merci pour ces photos vraiment sympas d'une école splendide.
@+ |
| | | PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Ecole de l'arme blindée cavalerie de Saumur Mar 13 Déc 2011 - 4:22 | |
| Merci pour les photos, j'avais raté la page | |
| | | cointault Colonel
| Sujet: Re: Ecole de l'arme blindée cavalerie de Saumur Mar 13 Déc 2011 - 18:22 | |
| - BESSON a écrit:
- Bonsoir,
Le stand de tir réduit sous tourelle parait bien vide. J'y ai connu pendant les EOR, jusqu'à 4 tourelle d'AMX 30 (2 de B et 2 de B2 les chassis servant à l'instruction auto-cahr de l'autre côté de la route menant au Breil), une AML 90, un poste de tir MILAN et les emplacement pour loger un AMX 10 RC ou un ERC 90 SAGAIE. Le STP (un truc littéralement génial) n'a pas changé quant à lui.
Merci pour ces photos vraiment sympas d'une école splendide.
@+ bonsoir je suis entièrement d'accord avec toi c'est une école magnifique située dans une superbe ville , le tout respirant la douceur Angevine comme tu le dit si bien le stand de tir est bien vide , les restrictions budgetaire de fonctionnement sont passées par là (un certains livre blanc sévère et aveugle ) les futurs lieutenants restituent maintenant de plus en plus souvent la pratique dans des régiments de l'ABC qui sont parrainés avec l'école :soit un détachement du régiment vient sur Fontevraut avec son matériel , soit les futurs officiers font le déplacement @ + et par saint- georges vive la cavalerie | |
| | | DarkLabor Adjudant
Nombre de messages : 252 Age : 37 Localisation : Marly (pas Gomont! SVP!) Points : 136 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Ecole de l'arme blindée cavalerie de Saumur Ven 16 Déc 2011 - 6:08 | |
| Les batiments de l'EABC et de l'EAG sont magnifiques, à croire que c'est la région qui veut ça. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecole de l'arme blindée cavalerie de Saumur | |
| |
| | | | Ecole de l'arme blindée cavalerie de Saumur | |
|