Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Rencontre avec Hervé Ghesquière

+6
ANDEGOOD
patmalet
fafa13
mummel
TRM700-100
bison126
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mummel
Général de Division
Général de Division
mummel

Rencontre avec Hervé Ghesquière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Hervé Ghesquière   Rencontre avec Hervé Ghesquière - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 2:21

andegood a écrit:
Soldats en plus ce sont des volontaires qui ne sachant pas faire autre chose se sont engagés dans l'armée !!!!!!

QUOI ! Mais que fais tu ici ?

Et par Saint Gabriel vive les Transmissions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://hornis-ffa.eu/f-ouverture.html
ANDEGOOD
Général de Division
Général de Division
ANDEGOOD

MessageSujet: Re: Rencontre avec Hervé Ghesquière   Rencontre avec Hervé Ghesquière - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 2:57

mummel a écrit:
Citation :
Soldats en plus ce sont des volontaires qui ne sachant pas faire autre chose se sont engagés dans l'armée !!!!!!

QUOI ! Mais que fais tu ici ?

Et la liberté d'expression cela existe dans notre pays que nous appelons DEMOCRATIE !!!!!
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13

MessageSujet: Re: Rencontre avec Hervé Ghesquière   Rencontre avec Hervé Ghesquière - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 4:20

et voila il fallait que sa derape! comme d habitude.

je serai d avis que l ont ferme le post avant que ça parte reelement en vrille.

personnelement andegood je ne comprends pas ta reponse, et ça me touche particulierement car mes amis et ma famille sont allés se battre en Afgha, et je te garantie qu ils sont pas sans cerveaux comme tu viens de le dire eux et les autres que je ne connais pas , si tu veux on en debat en MP et on verra bien ce qu il en ressort.

sur ce on va faire montre d intelligence, et tous afin d eviter que le post s envenime rapidement.
patmalet
Major
Major
patmalet

MessageSujet: Re: Rencontre avec Hervé Ghesquière   Rencontre avec Hervé Ghesquière - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 4:32

ANDEGOOD a écrit:
patmalet a écrit:
Bien sûr, comme en tout, il faut se garder de généraliser.
Il y a des journalistes biens et il y a les abrutis. A Visa pour l'image il y en a plein de mecs et de filles qui nous montrent une certaine face de notre monde, sans voyeurisme, avec respect de leurs sujets.
Nous débattons ici de la seconde catégorie, les abrutis.

Un peu de respect pour les journalistes qui eux aussi risquent leur vie et ce ne sont pas des soldats: Soldats en plus ce sont des volontaires qui ne sachant pas faire autre chose se sont engagés dans l'armée !!!!!!

Lis bien ce que j'ai écrit, je respecte les journalistes, les vrais !
Quant à ta vision de la motivation ayant amené certains soldats dans l'armée, je ne peux que te laisser responsable et assumer tes écrits. Ils ne sont que le reflet de TA pensée.
Sur ce, y'en a marre des polémiques à deux balles.

Si on restait sur l'intitulé du forum, c'est à dire "matériel militaire", nous n'en serions pas là.

C'est pénible.
Le prix à payer pour profiter de super reportages ou partager des souvenirs intéressants que je peux lire ici est de plus en plus lourd à porter.
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob

MessageSujet: Re: Rencontre avec Hervé Ghesquière   Rencontre avec Hervé Ghesquière - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 4:55

moi qui pensais que nous étions tous solidaires de notre armée !!
ANDEGOOD
Général de Division
Général de Division
ANDEGOOD

MessageSujet: Re: Rencontre avec Hervé Ghesquière   Rencontre avec Hervé Ghesquière - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 5:28

Jacob a écrit:
moi qui pensais que nous étions tous solidaires de notre armée !!

, pour CLOTURER CE SUJET QUI DEVIENT LOURD, j'en suis responsable, j'ai jeté de l'huile sur le feu, oui, je suis solidaire de notre armée, MAIS aussi solidaire de types qui ne font que faire leur boulot et vivent l'enfer pendant 500 jours: En respect pour les uns comme pour les autres.

Et comme le disait si bien X ou Y dont le pseudo m'échappe ne partons pas en c............., restons cool et courtois et de la sorte le débat sera positif.

A toutes fins utiles je vous recommande un magnifique bouquin: REQUIEM, par les photographes morts au viet-nam et en Indochine (plus de 500)

Chers tous, bon week end et au plaisir de se retrouver sur le prochain sujet
xave
Chef d'Etat Major des Armées
xave

MessageSujet: Re: Rencontre avec Hervé Ghesquière   Rencontre avec Hervé Ghesquière - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 10:38

patmalet a écrit:
Si on restait sur l'intitulé du forum, c'est à dire "matériel militaire", nous n'en serions pas là.

C'est pénible.

Oui, c'est pénible ! Meme en réduisant au seul "matériel militaire", il y aurait risque de polémiques. Il y a des antécédents. Pour éviter toute polémique, il faut juste savoir accepter la discussion et la contradiction.

Bon, je vérouille Rolling Eyes
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker

MessageSujet: Journalistes otages : rencontre avec Hervé Ghesquière   Rencontre avec Hervé Ghesquière - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:54

Journalistes otages : rencontre avec Hervé Ghesquière

Hervé Ghesquière, le journaliste de France 3 retenu, avec Stéphane Taponier, en otage pendant 547 jours par les talibans, persiste et signe. "Non, nous n'avons jamais été prévenu que nous courrions le risque d'être enlevés" m'a-t-il expliqué, lors d'une récente rencontre. "D'ailleurs, il n'y avait jamais eu d'enlevèment dans cette région. Après notre reportage auprès des troupes françaises, notamment des chasseurs alpins, nous étions bien au courant que le secteur de la Kapisa était dangereux, mais le danger provenait des IED et des tirs. A aucun moment, les officiers de communication, notamment le colonel Fouquereau, nous ont mis en alerte contre le danger d'être enlevés. S'ils l'avaient fait, nous ne serions pas aller faire ce reportage".

Hervé Ghesquière, 48 ans, parle avec sincérité. "Je n'ai jamais été antimilitariste et je n'ai rien contre l'armée." D'ailleurs, rappele-t-il, il a dédié leur reportage aux "soldats morts en Afghanistan" et ne tarit pas d'éloges sur la DGSE - qui a négocié leur libération. Il s'interroge, anxieux : "Est-il vrai que des soldats français sont morts à cause de nous ?" et attend notre réponse : "Rien ne permet de le dire". Il reconnait que les militaires ont pu mal vivre le "deux poids deux mesures" dans le traitement médiatique entre les journalistes otages et les soldats tués ou blessés. Mais ils ne sont pas personnellement responsables des initiatives de leurs comités de soutien. "D'ailleurs, dit-il, j'ai trouvé excessif qu'on projete nos portraits sur l'Arc de Triomphe. Que ce soit Zidane ou nous, ce n'est pas l'endroit pour le faire".

Habitué des théatres d'opérations (il était à Vukovar, il y a vingt ans), il reconnait que, lors de son reportage en Afghanistan les relations avec les officiers de presse, notamment un lieutenant féminin, n'ont pas été au beau fixe. Il reconnait que les officiers de communication ont bien envoyé un mail à sa rédaction en chef à Paris, mais ce mail n'évoquait pas les risques d'enlèvement en Kapisa. Ayant eu connaissance du contenu de ce message électronique, nous pouvons le confirmer : il s'agit d'une "mise au point" sur les mauvaises relations entre les journalistes et les militaires, comme nous l'évoquions sur ce blog. Hervé Ghesquière a-t-il été prévenu par téléphone de ne pas se rendre en Kapisa, comme le dit le colonel Fouquereau ? Le journaliste le nie, expliquant que "la version de Fouquereau a beaucoup varié". "Il a d'abord dit que nous étions parti sans le prévenir, puis qu'il nous avait envoyé un mail pour nous avertir du danger et enfin que c'était lors d'une conversation téléphonique". La version de Fouquereau est ic i. C'est parole contre parole. Herv" Ghesquière regrette de ne pas avoir pu, malgré ses démarches, échanger avec Fouquereau depuis son retour.

Il explique les déclarations hostiles à leur égard par "la volonté d'ouvrir les parapluies, alors que notre enlèvement a eu lieu à la veille d'une visite du ministre de la défense". Il s'étonne toujours des critiques fromulées quelques jours après leur enlèvement, tant par Claude Guéant que par le général Georgelin. "Quand celui-ci a dit que notre enlèvement avait déjà couté 10 millions d'euros, nos ravisseurs l'ont su et sont venus nous voir pour nous demander où était passé l'argent !"

Hervé Ghesquière écrit un livre sur leur enlèvement. Son collègue cameraman, Stéphane Taponier, a pris un peu de champ et entend suivre une formation pour devenir rédacteur.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mouais, comment dire .... heu ... peut mieux faire ? Rolling Eyes

jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj

MessageSujet: Re: Rencontre avec Hervé Ghesquière   Rencontre avec Hervé Ghesquière - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 0:14

On dirait une sorte de marche arrière, sur des accents patriotiques et bon-enfants. Pour un peu, on pleureurait avec ce journaleux.

Perso, j'ai déjà dit ce que je pensais sur ce forum, du comportement de ces 2 inconscients, qui, comme tant d'autres, à cause de leur légèreté ou de leur naïveté, et c'est encore plus grave, mettent en danger, la vie d'autrui et coûtent cher aux contribuables français. notre argent serait mieux utilisé ailleurs, non ? Ca me fait penser aux skieurs qui font du hors piste par temps d'avalanches, ou des véliplanchistes qui partent par gros temps annoncé, à 20 km des côtes ! Les c... !

Alors, que ces messieurs, se fassent tout petits, qu'ils se fassent oublier (comme semble le faire M. Taponier) et qu'ils remercient le gouvernement français de les avoir tiré des pattes de ce qu'ils croyaient être leurs amis talibans, et qu'ils f....la paix à l'armée française qui a d'autres talibans à fouetter !

jcj (un peu grossier ce matin, j'avoue, mais il commence à me chauffer le Ghesquière !)
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob

MessageSujet: Re: Rencontre avec Hervé Ghesquière   Rencontre avec Hervé Ghesquière - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 1:18

tout a fait jcj
xave
xave

MessageSujet: Re: Rencontre avec Hervé Ghesquière   Rencontre avec Hervé Ghesquière - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 2:34

Je pense que tout le monde a son opinion, bonne ou mauvaise, sur ces personnages. Je fusionne les deux post
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre avec Hervé Ghesquière   Rencontre avec Hervé Ghesquière - Page 2 Empty

Rencontre avec Hervé Ghesquière
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2