Matériel-Militaire Les véhicules militaires de nos Armées |
|
| ALLOUETTE III CANON en scratch | |
| | Auteur | Message |
---|
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: ALLOUETTE III CANON en scratch Dim 6 Nov 2011 - 3:22 | |
| Il y a longtemps que j'avais ce modèle en tête, il n'y a eu à l'époque qu'un proto qui n'a pas eu de suite Le résultat n'est pas à la hauteur de ce j'attendais, mon avis l'échelle 1/72 est trop petite Photo du proto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La base une allouette III Heller au 1/72, création des missiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]aménagement intérieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Beaucoup de mastiquage et de ponçage pour modifier la verrière de base [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Malheureusement j'ai eu la main lourde sur la colle et la transparence en a souffert, on m'a parlé d'une colle tamiya " craft bond " qui ne laisse pas de traces une fois sèche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ferais mieux la prochaine fois | |
| | | AMX10RC Lieutenant
Nombre de messages : 687 Age : 61 Localisation : Ile-de-france Points : 784 Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: ALLOUETTE III CANON en scratch Mer 9 Nov 2011 - 10:23 | |
| Beau travail tout de même il est vrai qu'au 1/72 pas facile ! | |
| | | patoche 37 Adjudant chef
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : indre et loire Points : 504 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: ALLOUETTE III CANON en scratch Mer 9 Nov 2011 - 13:17 | |
| Effectivement, au 1/87e, c'est pas évident! A cette échelle là, mes doigts sont trop gros et mes verres de lunettes, pas assez puissant! Tu t'en es fort bien tiré et tu as le mérite d'avoir essayé. Moi j'aime. Et le principal, tu t'es fait plaisir en le réalisant, et c'est bien là l'essentiel. Bravo Papy Gégé. | |
| | | Kica Sergent Chef
Nombre de messages : 215 Age : 42 Localisation : France Points : 210 Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: ALLOUETTE III CANON en scratch Mer 9 Nov 2011 - 13:53 | |
| N'existe t'il pas un modèle similaire qui fut vendu aux sud africains? | |
| | | PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: ALLOUETTE III CANON en scratch Mer 9 Nov 2011 - 14:43 | |
| Pas a ma connaissance, je sais qu'une version pour les feux de forets a été essayé mais la cellule était trop lourde pour la turbine et la quantité d'eau emportée trop faible | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALLOUETTE III CANON en scratch | |
| |
| | | | ALLOUETTE III CANON en scratch | |
|