| Vous photographiez un convoi? Postez le ici! | |
|
+38AMX10RC gentiane mangousta pmo zurich dam84 PAPY GEGE matt xave fetnat52 Christian57 patmalet reizzi mummel Adc. Laverrière Walker jp jmcqo Admin françois famas36 alexandre51cite pilou85 PHIL le Valenciennois pinpon42100 wiwi denis du 76 jeep-fr Gaillard35 Torf51 Chaudard Justine Photography BOUBOU2336 F84F militaire 42 Kica anais g_painblanc 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Vous photographiez un convoi? Postez le ici! Dim 2 Oct 2011 - 1:20 | |
| Salut! Une idée m'est venue de créer ce fil pour y poster les convois composés de divers matériels et/ou d'un régiment inconnu. Je commence ici avec ce convoi du 13 BCA composé de P4, GBC180, VAB, PVP...: P4: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]VAB à tourelleau 7,62: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]GBC180: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]VAB T20-13: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Autre VAB 7,62: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PVP: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci à mon informateur! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
AMX10RC Lieutenant
Nombre de messages : 687 Age : 61 Localisation : Ile-de-france Points : 784 Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Vous photographiez un convoi? Postez le ici! Dim 2 Oct 2011 - 4:08 | |
| Encore de superbes photos merci beaucoup !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous photographiez un convoi? Postez le ici! Dim 2 Oct 2011 - 4:39 | |
| Derien gentiane ! merci à toi pour tes photos exceptionnelles , après prêt de 3h d'attente , sa valais le coup d'attendre . En attente d'un prochain Militaire 42 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous photographiez un convoi? Postez le ici! Dim 2 Oct 2011 - 4:46 | |
| Petite Rame du 13 toujours .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Militaire 42 |
|
| |
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Vous photographiez un convoi? Postez le ici! Dim 2 Oct 2011 - 5:07 | |
| Sympa vos photos les garçons ! _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous photographiez un convoi? Postez le ici! Dim 2 Oct 2011 - 5:39 | |
| En attendant un convois , quelques clichés ! VTL-R du génie à première vue . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tracer du Régiment de cuirassier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Militaire 42 |
|
| |
anais Capitaine
Nombre de messages : 806 Age : 33 Localisation : st art Points : 808 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Vous photographiez un convoi? Postez le ici! Dim 2 Oct 2011 - 6:15 | |
| | |
|
| |
pinpon42100 Adjudant
Nombre de messages : 266 Age : 42 Localisation : Quelque part Points : 302 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Vous photographiez un convoi? Postez le ici! Dim 2 Oct 2011 - 6:46 | |
| - militaire 42 a écrit:
- En attendant un convois , quelques clichés !
VTL-R du génie à première vue .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tracer du Régiment de cuirassier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Militaire 42 C'est un des cars du 1/11 à l'époque, ca doit toujours être un de ceux du 4ème RD, tu a l'immatriculation? Je vérifierai comme ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous photographiez un convoi? Postez le ici! Dim 2 Oct 2011 - 10:57 | |
| |
|
| |
g_painblanc Brigadier chef
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : ARC ET SENANS Points : 154 Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Vous photographiez un convoi? Postez le ici! Mar 4 Oct 2011 - 6:47 | |
| Deux photos sans prétention prises à pied puis en bus Lourdes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]VAB sur l'autoroute : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________________________________________ Photographe de l'Hospitalité Notre Dame des Armées Pèlerinage Militaire International à Lourdes
M’intéresse aussi au trains, cloches et diverses autres choses
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous photographiez un convoi? Postez le ici! Mar 4 Oct 2011 - 7:22 | |
| Jolie photo avec les vab !! Merci
Militaire 42 |
|
| |
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : ARC ET SENANS Points : 154 Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Vous photographiez un convoi? Postez le ici! Mer 5 Oct 2011 - 13:49 | |
| Merci j ai retrouvé quelques photos prises lors de mon retour de Lourdes. Sur une aire d'autoroute du sud de la France, un convoi militaire (allemand, il me semble ), c'est également arreté. Voici quelques photos Je laisserai les connaisseurs faire les détails [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
steph51 Colonel
Nombre de messages : 1942 Age : 41 Localisation : chalons en champagne Points : 2259 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Vous photographiez un convoi? Postez le ici! Mer 5 Oct 2011 - 13:58 | |
| véhicule de l'armée belge !!!
steph51 | |
|
| |
françois Capitaine
Nombre de messages : 787 Age : 61 Localisation : Reims Points : 865 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Vous photographiez un convoi? Postez le ici! Mer 5 Oct 2011 - 14:17 | |
| il son top les photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous photographiez un convoi? Postez le ici! Mer 5 Oct 2011 - 16:10 | |
| Merci _________________________________________________ Photographe de l'Hospitalité Notre Dame des Armées Pèlerinage Militaire International à Lourdes
| |
|
| |
jp Sergent
Nombre de messages : 174 Age : 56 Localisation : correze Points : 186 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Vous photographiez un convoi? Postez le ici! Sam 8 Oct 2011 - 14:48 | |
| salut super les photos surtout celle des 2 vab sur plateau. par contre je me suis pose la question .2 vab + poids de l ensemble camion et semi,ca depasse pas un peu? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous photographiez un convoi? Postez le ici! Sam 8 Oct 2011 - 14:51 | |
| - jp a écrit:
- salut
super les photos surtout celle des 2 vab sur plateau. par contre je me suis pose la question .2 vab + poids de l ensemble camion et semi,ca depasse pas un peu? Si il a une indication '' convois exceptionnel '' il a peut être une autorisation pour un poids différent . Militaire 42 |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Vous photographiez un convoi? Postez le ici! Sam 8 Oct 2011 - 15:51 | |
| _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Vous photographiez un convoi? Postez le ici! Sam 8 Oct 2011 - 15:53 | |
| _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous photographiez un convoi? Postez le ici! Sam 8 Oct 2011 - 15:58 | |
| Superbe photos Francis !!!!!
Militaire 42 |
|
| |
| Sujet: Re: Vous photographiez un convoi? Postez le ici! Sam 8 Oct 2011 - 17:48 | |
| je ne me souviens plus s'il y avait une voiture mentionnant le convoi exceptionnel, par contre le camion appartient à une entreprise de transport du Puy de Dome _________________________________________________ Photographe de l'Hospitalité Notre Dame des Armées Pèlerinage Militaire International à Lourdes
| |
|
| |
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Vous photographiez un convoi? Postez le ici! Ven 23 Mar 2012 - 3:43 | |
| Francis, ces VBCI sont de l'année de la photo! Voici un (ancien) convoi du 1er Régiment du Génie à l'arrêt à un péage autoroutier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis un convoi du SEA sur une route qui n'en voit jamais! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
matt Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1479 Age : 49 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
| |
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Vous photographiez un convoi? Postez le ici! Ven 23 Mar 2012 - 7:01 | |
| Haaa ... j'avais oublié ce topic ! Pourtant, on en a un paquet de photos de véhicules pris à l'arrache sur le bord de la route ou depuis l'intérieur de la voiture ! Allez, j'en ai un sous les yeux : Un convoi du 43ème Régiment de Transmission en vadrouille autour de Sissonne (CNZUB) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TRM 2000 shelter trans et remorque générateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TRM 2000 cargo et remorque générateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]P4 équipée d'un gyrophare et d'une antenne trans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]GBC 180 shelter trans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après lui avoir céder la priorité dans les rues de Sissonne, nous partons dans la même direction que le convoi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...qui petit à petit "bouchonne" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais au village suivant, le convoi fait demi-tour. Avait il raté l'entrée du camp ? Voilà pour le premier convoi !! Les photos sont pas terribles, mais il pleuvait, et elles sont faites à travers le pare-brise. Mais vous avez l'ambiance ! | |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Vous photographiez un convoi? Postez le ici! Ven 23 Mar 2012 - 7:24 | |
| A noter sur la P4 le support d'antenne sur l'aile avant gauche (de la P4). Un montage qui n'est pas des plus courant, sachant que généralement, ce support est à l'arrière. Peut-être une P4 équipée de 2 postes radios PR4G et ayant donc besoin de 2 antennes.
(Là, j'avoue ne m'être jamais posé la question... que je clarifierai dès que possible) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous photographiez un convoi? Postez le ici! | |
| |
|
| |
| Vous photographiez un convoi? Postez le ici! | |
|