Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Fanfare de Poilus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fanfare de Poilus Empty
MessageSujet: Fanfare de Poilus   Fanfare de Poilus EmptyMer 31 Aoû 2011 - 7:10

Bonjour à tous,

voici une photo que j'ai chinée en août, pour ma collection sur 14/18. Il n'y a donc aucun rapport avec moi ou ma famille, mais j'aime beaucoup ce genre d'images. J'ai bien pour les "tronches" des gars présents, pour les uniformes hétéroclites, qui montrent bien qu'en 1915, on habillait les Poilus de bric et de broc. Ils appartiennent au 35ème Régiment d'Infanterie Territoriale, on le sait avec les pattes de col blanches et surtout, avec les visages un peu "âgés" des gars présents.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis collectionneur et je possède plus de 700 carte-photos de ce genre, uniquement sur la Grande Guerre, en majorité françaises. Désormais, pour ma collection, je recherche plutôt des photos ayant un détail qui m'attirera (insigne de spécialité, uniforme rare, régiment régional, véhicule, pièce d'artillerie, scène de la vie quotidienne, tranchée, .... ).

Par ailleurs, je cherche aussi des photos du 160ème RI (Toul) datant de la période 1906/1908 et du 131ème RI durant la guerre, période à laquelle mon arrière grand-père y est passé.

Si vous souhaitez d'autres photos, que je peux poster "au coup de coeur", n'hésitez pas à demander.

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Fanfare de Poilus Empty
MessageSujet: Re: Fanfare de Poilus   Fanfare de Poilus EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:20

Très belle photo Daneck, merci. Surtout par les attitudes et les visages de nos soldats. Beau cliché. Beau témoignage.

Pour mon compte, désolé, mais je n'ai pas de photos sur cette époque.

Mes deux grands-pères ont fait la Grande Guerre, l'un a été gazé dans les tranchées et l'autre a fait les Dardanelles et en est revenu. C'est lui qui m'a transmis la flamme patriotique, avec mon père. Je me souviens quand j'étais gamin, mon grand-père m'avait apprit La Madelon et quelques autres chants militaires, et il jouait du clairon. Maintenant, je sais en jouer aussi...Mais pas de photos exceptionnelles.

Excuse moi ces digressions sur ma jeunesse, mais ta photo, et les posts sur 14-18 m'ont fait revenir en tête, un tas de souvenirs...



jcj
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Fanfare de Poilus Empty
MessageSujet: Re: Fanfare de Poilus   Fanfare de Poilus EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:45

jcj a écrit:
et il jouait du clairon. Maintenant, je sais en jouer aussi...
jcj

Tu sais ce qu'il te restera à faire pour le prochain casse-croute, avec l'équipe de FT, lors du 14-Juillet 2012

lol!
Revenir en haut Aller en bas
patton
brigadier
brigadier
patton


Nombre de messages : 65
Age : 68
Localisation : montreuil
Points : 135
Date d'inscription : 11/07/2011

Fanfare de Poilus Empty
MessageSujet: nos poilus   Fanfare de Poilus EmptyJeu 1 Sep 2011 - 1:05

salut a vous,
je trouve qu'il y a plus de photos"carte postale" sur 14 18 ,que 39.40,non??

_________________________________________________
"PATTON" > L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Fanfare de Poilus Empty
MessageSujet: Re: Fanfare de Poilus   Fanfare de Poilus EmptyJeu 1 Sep 2011 - 2:07

Yes patton, mais le post c'est "Fanfares de Poilus" ! Tu peux en créer un autre avec des CP de 39-40, ça m'intéresse aussi !



jcj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanfare de Poilus Empty
MessageSujet: Re: Fanfare de Poilus   Fanfare de Poilus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanfare de Poilus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Historique de nos Armées :: Souvenons nous-
Sauter vers: