Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un camion militaire se couche dans le giratoire

Aller en bas 
+7
fafa13
xave
Admin
gentiane
601 RCR
le camionneur29
jcj
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un camion militaire se couche dans le giratoire Empty
MessageSujet: Un camion militaire se couche dans le giratoire   Un camion militaire se couche dans le giratoire EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:49

Voilà ce que j'ai pus trouver en fouillant internet , ce fait est du 23 juin 2011.


Thennelières- Le rond-point de la RN 19 menant au péage autoroutier de Thennelières a été quelque peu encombré hier midi. Un ensemble routier de l'Armée de Terre en provenance de Lusigny-sur-Barse et se dirigeant vers Troyes s'est en effet couché dans le giratoire. En fait, seul le camion s'est renversé sur le flanc droit, pliant un candélabre au passage. La remorque, restée sur ses roues, a gardé sa marchandise. En revanche, le camion bâché a laissé s'échapper une partie du chargement, c'est-à-dire huit tonnes de rations destinées au camp militaire de Mourmelon. Les deux militaires à bord ont été éjectés par le pare-brise, mais s'en sont sortis sans dommages. La police a réglé la circulation. Le temps de transborder le chargement et de relever le poids lourd en mauvaise posture, il était déjà 17 h.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Militaire 42
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Un camion militaire se couche dans le giratoire Empty
MessageSujet: Re: Un camion militaire se couche dans le giratoire   Un camion militaire se couche dans le giratoire EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:57

Ouf ! L'essentiel est que les 2 bisasses s'en soient sortis sans bobos.

Je me souviens que les sapeurs conducteurs du 10e génie, se renversaient souvent en Jeep ! Bahuts militaires à conduire avec prudence !



jcj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un camion militaire se couche dans le giratoire Empty
MessageSujet: Re: Un camion militaire se couche dans le giratoire   Un camion militaire se couche dans le giratoire EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:58

C'est étonnant que la remorque du VTLR n'est pas bougée !!

Celui la à pas mal ramassé aussi...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Militaire 42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un camion militaire se couche dans le giratoire Empty
MessageSujet: Re: Un camion militaire se couche dans le giratoire   Un camion militaire se couche dans le giratoire EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:39

Ouah !!! L'important c'est que les deux soldats s'en sortent sans trop de casse. J'espère aussi que l'accident ne leur sera pas imputé ultérieurement, pour leur avancement ce serait nul.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un camion militaire se couche dans le giratoire Empty
MessageSujet: Re: Un camion militaire se couche dans le giratoire   Un camion militaire se couche dans le giratoire EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:47

Doctor Who a écrit:
Ouah !!! L'important c'est que les deux soldats s'en sortent sans trop de casse. J'espère aussi que l'accident ne leur sera pas imputé ultérieurement, pour leur avancement ce serait nul.

1ère phrase pleine de bon sens, 2ème phrase porte ouverte à un débat sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
le camionneur29
Commandant
Commandant
le camionneur29


Nombre de messages : 970
Age : 34
Localisation : Pouldreuzic dans le finistere
Points : 766
Date d'inscription : 31/05/2006

Un camion militaire se couche dans le giratoire Empty
MessageSujet: Re: Un camion militaire se couche dans le giratoire   Un camion militaire se couche dans le giratoire EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:47

Mouais a un débat? De toute manière si ils ne sont pas fautifs ils ne le sont pas. Après beaucoup de choses font qu'un PL se renversent dans un virage ou un giratoire, j'ai moi même failli versé y'a 2semaines, mais j'ai reussi a rattraper ouf. ^^

Ca reste un accident de la route.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://camionsanciens.forumpro.fr/
Invité
Invité




Un camion militaire se couche dans le giratoire Empty
MessageSujet: Re: Un camion militaire se couche dans le giratoire   Un camion militaire se couche dans le giratoire EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:54

Tout à fait, donc aucunement besoin de savoir qui est le coupable là dedans et si les militaires en question risquent de ne pas avoir d'avancement à l'avenir a cause de ça. Ce qui compte avant tout c'est qu'ils n'aient rien eu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un camion militaire se couche dans le giratoire Empty
MessageSujet: Re: Un camion militaire se couche dans le giratoire   Un camion militaire se couche dans le giratoire EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:31

anthpain a écrit:
Doctor Who a écrit:
Ouah !!! L'important c'est que les deux soldats s'en sortent sans trop de casse. J'espère aussi que l'accident ne leur sera pas imputé ultérieurement, pour leur avancement ce serait nul.

1ère phrase pleine de bon sens, 2ème phrase porte ouverte à un débat sans fin.

Je sais que le rôle de modo est quelque chose de ardu, je l'ai très longtemps fait, mais je pense qu'il ne faut pas forcément voir les débats dans tous les avis. Moi sinon je ne donnes plus aucun avis ici et je ne me contente que des seuls photos... mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne fin en soit.
Revenir en haut Aller en bas
patmalet
Major
Major
patmalet


Nombre de messages : 525
Age : 65
Localisation : Perpignan
Points : 518
Date d'inscription : 01/05/2009

Un camion militaire se couche dans le giratoire Empty
MessageSujet: Re: Un camion militaire se couche dans le giratoire   Un camion militaire se couche dans le giratoire EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:39

Fatalement, si le camion s'est vautré c'est que, bien sûr, à un moment ou l'autre le conducteur n'a pas fait ce qu'il fallait.
Il a peut être :
Abordé le rond point trop vite,
Pas anticipé la manœuvre de la mémé devant qui a pilé,
Mal arrimé le matériel transporté,
...........

Les aviateurs le savent, "l'élément le moins fiable d'un avion a toujours été le pilote !".
Revenir en haut Aller en bas
601 RCR
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 151
Age : 110
Points : 216
Date d'inscription : 19/06/2010

Un camion militaire se couche dans le giratoire Empty
MessageSujet: Re: Un camion militaire se couche dans le giratoire   Un camion militaire se couche dans le giratoire EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:59

...


Dernière édition par x le Jeu 6 Sep 2012 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un camion militaire se couche dans le giratoire Empty
MessageSujet: Re: Un camion militaire se couche dans le giratoire   Un camion militaire se couche dans le giratoire EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:01

Sommes nous là pour débattre des erreurs du conducteur? Qu'auriez vous fait à sa place? Vous vous seriez retrouvé dans sa situation, comment auriez vous agit?

C'est comme les supporters de foot qui savent tout mieux que l'entraineur, il aurait fallu faire comme ci comme ca mais surtout pas comme ca blablablabla.

Arrêtez un peu, vous êtes tous plus malin que les autres?? Ben allez y, allez faire le boulot des personnes que vous jugez, car vous jugez les gens là, mais qui êtes vous pour juger quelqu'un que vous ne connaissez que part un article de presse? Qui êtes vous pour porter jugement sur ces personnes???????

Dans la vie tout le monde fait des erreurs, parfois fatales, malheureusement ca fait partie de l'être humain, parfois de sa faute, par fois de la faute de la personne en face, dans tout les cas l'humain est responsable et malheureusement parfois cela l'entraine à sa perte, et il est toujours très triste d'apprendre un départ.

Au lieu de juger ces personnes là, pensez donc aux pauvres petits en somalie et dans ces pays là, qui n'ont rien à manger, qui meurent à tour de bras, c'est bien plus dramatique qu'un accident de camion où les deux personnels s'en sortent sans dommage. Pour ces pauvres petits là aussi on pourrait critiquer et porter des jugements sans fondements réels.

Sommes nous sur ce forum pour critiquer? Sommes nous sur ce forum pour porter des jugements sur les agissements de personnes que nous ne connaissons même pas et dont nous ne savons rien en dehors de cet article de presse?

Ne sommes nous pas ici pour partager une passion commune que sont les véhicules militaires? Depuis de nombreux mois l'ambiance du forum se dégrade, les articles inutiles et sans liens apparents avec le but premier de ce forum apparaissent de plus en plus souvent, les photos inutiles, etc etc etc.

Le but de l'admin, notre ami Francis, était de faire de cet endroit un forum convivial où nous pouvons tous, et je le répète encore une fois, partager notre passion commune, certains par des photos, d'autres par des explications. Certes il peut y avoir des tensions, c'est normal, quand nous ne sommes pas d'accord sur un sujet, sur un matériel, le but est de nous entraider et non de nous déchirer comme c'est entrain d'être le cas.

Avec Forces Terrestres, notre admin n'a plus le temps de s'occuper de ce forum, et comme on dit, quand le chat n'est pas là , les souris dansent.

Au moins, par respect pour Francis, respectez l'idéal de son forum, arrêtez ces sujets inutiles, faites vous plaisir par vos photos et commentaires explicatifs, instruisons nous, formons une vraie communauté réunie autour de valeurs et concentrons nous sur, encore une fois, notre passion commune.

Du respect, de la cohésion, de la camaraderie, voici autour de quoi nous devons nous unir, et ceux qui ne respectent pas ces valeurs, DEHORS!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gentiane
Général de Division
Général de Division
gentiane


Nombre de messages : 2871
Age : 49
Localisation : France
Points : 3341
Date d'inscription : 02/08/2008

Un camion militaire se couche dans le giratoire Empty
MessageSujet: Re: Un camion militaire se couche dans le giratoire   Un camion militaire se couche dans le giratoire EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:45

Que dire de plus?
Les deux militaires du VTLR ont du avoir la trouille quand même!


_________________________________________________
Olivier JULIAN.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.trucs.org/index.php?/category/99
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

Un camion militaire se couche dans le giratoire Empty
MessageSujet: Re: Un camion militaire se couche dans le giratoire   Un camion militaire se couche dans le giratoire EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:52

Ce n'est qu'un simple AVP comme il en existe tous les jours sur nos routes en Europe.
Heureux de savoir que les deux militaires n'ont rien.
Le VTL-R était de quel régiment ?

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Invité
Invité




Un camion militaire se couche dans le giratoire Empty
MessageSujet: Re: Un camion militaire se couche dans le giratoire   Un camion militaire se couche dans le giratoire EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:23

Je voulais tous , sauf que ça parte en live une fois de plus , donc si ont ne peut peut plus rien apporter au forum sans que sa face polémique la prochaine je garderais ça pour moi ... sa éviteras tous conflits pour un rien!!!


Militaire 42
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Un camion militaire se couche dans le giratoire Empty
MessageSujet: Re: Un camion militaire se couche dans le giratoire   Un camion militaire se couche dans le giratoire EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:43

Bon et bien il me semble qu'il y a polémiques, là ou il ne devrait pas y en avoir:

Premièrement, les sujets concernant ce type d'accident sont à éviter sur le forum, sauf si on peut être certain qu'ils sont causés par des tiers, non militaires comme celà arrive trop souvent sur la route.

Deuxièmement: Il est stupide de s'emporter et de prendre la tête pour des sujets qui me semble sans trop d'intérêts, même si Militaire42 à cru bien faire en postant cette nouvelle.

Troisièmement: Ne vous en faites pas pour moi, ce type de polémiques n'est que peu courantes sur ce forum mais sur mon second dédié aux camions civils, c'est presque tous les jours donc je suis habitué à celà!!
L'administrateur à le dos large, donc pas de soucis à se faire pour moi.
Respirez un bon coup et on passe à autre chose !!!!!

Bonne fin de journée à tous

Francis

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Invité
Invité




Un camion militaire se couche dans le giratoire Empty
MessageSujet: Re: Un camion militaire se couche dans le giratoire   Un camion militaire se couche dans le giratoire EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:45

Fermé et supprimé ce poste , comme ça tous est clos .


Militaire 42
Revenir en haut Aller en bas
jphoto28
Adjudant chef
Adjudant chef
jphoto28


Nombre de messages : 467
Age : 73
Localisation : Dreux 28
Points : 499
Date d'inscription : 13/06/2010

Un camion militaire se couche dans le giratoire Empty
MessageSujet: Re: Un camion militaire se couche dans le giratoire   Un camion militaire se couche dans le giratoire EmptyVen 29 Juil 2011 - 0:23

Admin a écrit:
Bon et bien il me semble qu'il y a polémiques, là ou il ne devrait pas y en avoir:

......

Francis

Le souci c'est de savoir qui la crée la polémique.....?


anthpain a écrit:
Sommes nous là pour débattre des erreurs du conducteur? Qu'auriez vous fait à sa place? Vous vous seriez retrouvé dans sa situation, comment auriez vous agit?

C'est comme les supporters de foot qui savent tout mieux que l'entraineur, il aurait fallu faire comme ci comme ca mais surtout pas comme ca blablablabla.........

.............................................etc etc.....

Du respect, de la cohésion, de la camaraderie, voici autour de quoi nous devons nous unir, et ceux qui ne respectent pas ces valeurs, DEHORS!!!!!!

Une info est une info, même si elle ne va pas dans le sens du vent.... et un forum est un lieu d'échange ( d'info entre autres ) et de partage d'opinions..

De plus je ne vois pas en quoi Docteur Who crée une polémique....?

Et si ça ne plaît pas à Monsieur le Modérateur ( qui entre nous soit dit les collectionne un peu depuis quelques jours....) Il peut toujours verrouiller le sujet...

Ca devient pénible vos interventions Anthpain..... Continuez comme cela et bientôt plus personne n'interviendra sur le Forum....

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui,
Ceux qui voudraient faire la même chose,
Ceux qui font précisément le contraire,
Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....

Jules Clarétie
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensffsb.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un camion militaire se couche dans le giratoire Empty
MessageSujet: Re: Un camion militaire se couche dans le giratoire   Un camion militaire se couche dans le giratoire EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:55

jphoto28, si vous avez quelque chose à me dire, c'est en MP, merci d'avance.

L'admin est libre de me retirer la modération s'il juge que je ne fais pas correctement le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un camion militaire se couche dans le giratoire Empty
MessageSujet: Re: Un camion militaire se couche dans le giratoire   Un camion militaire se couche dans le giratoire EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:02

Voilà chers camarades, je me suis retiré de moi même du groupe modérateur et du groupe officiers supérieurs. Je redeviens simple membre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un camion militaire se couche dans le giratoire Empty
MessageSujet: Re: Un camion militaire se couche dans le giratoire   Un camion militaire se couche dans le giratoire EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:04

anthpain a écrit:
Voilà chers camarades, je me suis retiré de moi même du groupe modérateur et du groupe officiers supérieurs. Je redeviens simple membre.


Merci .



Militaire 42
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Un camion militaire se couche dans le giratoire Empty
MessageSujet: Re: Un camion militaire se couche dans le giratoire   Un camion militaire se couche dans le giratoire EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:27

Juste pour rappel, si parfois certains sujets n'ont pas grand intéret:

"Un ptit tour au foyer !!!
Dans ce topic, nous pourrons nous retrouver autour d'un café, pour y parler de tout et de rien!! ce qui vous passera par la tête, alors bienvenue au foyer de l'ami bidasse!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Un camion militaire se couche dans le giratoire Empty
MessageSujet: Re: Un camion militaire se couche dans le giratoire   Un camion militaire se couche dans le giratoire EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:27

Bon, et bien il faut que l'on s'arrête, ce n'est plus amusant !! Il est vrai que lorsque j'ai créé la rubrique un petit tour au foyer, c'était justement dans le but que chacun puisse y venir et délirer comme il le souhaitait, n'est ce pas ce que l'on a tous fait au foyer ?
Alors continuons de la sorte, mais surtout il ne faut pas polémiquer dans cette rubrique. On donne son avis, on accepte ou on n'accepte pas mais surtout ne pas se prendre la tête !!
Allez tournée générale et que le week-end commence !!
francis

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Un camion militaire se couche dans le giratoire Empty
MessageSujet: Re: Un camion militaire se couche dans le giratoire   Un camion militaire se couche dans le giratoire EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:27

+ 1 Francis

Dans cette rubrique, chacun doit pouvoir s'exprimer sur l'univers militaire, ou autre, dans la plus grande convivialité et, surtout, dans le respect de chacun

Tounée générale ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

Un camion militaire se couche dans le giratoire Empty
MessageSujet: Re: Un camion militaire se couche dans le giratoire   Un camion militaire se couche dans le giratoire EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:09

question bete! dans un cas comme sa qui gere la recuperation du camion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un camion militaire se couche dans le giratoire Empty
MessageSujet: Re: Un camion militaire se couche dans le giratoire   Un camion militaire se couche dans le giratoire EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:11

j'ai pus voir au JPO de la valbonne dans des parc véhicules pas mal sont accidentés ....


Militaire 42
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un camion militaire se couche dans le giratoire Empty
MessageSujet: Re: Un camion militaire se couche dans le giratoire   Un camion militaire se couche dans le giratoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un camion militaire se couche dans le giratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Aravis, tracté par un PPLD, bascule dans un giratoire
» camion militaire simca
» quelque photo de camion militaire
» lot de pieces pour vab et retroviseurs camion militaire ,lot
» Allemagne 1980 : Camion militaire en fâcheuse posture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Un p'tit tour au foyer-
Sauter vers: