| immatriculation militaire | |
|
+5bison126 boniface gentiane vityaz ricod 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ricod Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1082 Age : 66 Localisation : montjoie en couserans Points : 1434 Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: immatriculation militaire Mer 14 Déc 2011 - 4:10 | |
| Bonjour, Je rentres d'une période de réserve et j'ai appris que les véhicules neufs, sauf ceux de la gamme tactique, seront immatriculés en plaques civiles et effectivement j'ai vu des Yamaha de la GN avec ces plaques. D'après ce que l'on m'a dis il n'est pas prévu que le logo de l'arme apparaisse sur ces plaques. Auront-elles le département ou est stationnée l'unité inscrit dessus ou auront elles un département "générique" de la région parisienne ??? Je n'en sais pas plus ................ | |
|
| |
vityaz Adjudant chef
Nombre de messages : 377 Age : 38 Localisation : RGMP Points : 161 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: immatriculation militaire Mer 14 Déc 2011 - 10:19 | |
| Salut,
En gendarmerie (départementale & mobile) normalement c'est le "75" pour tout le monde sur la plaque. Mais par endroit cela est remplacé par le logo de l'arme.
Il faut par contre noter que les véhicules de la gendarmerie maritime et de la gendarmerie de l'air conservent des plaques militaire avec logo de l'arme auxquels ils sont rattachés. | |
|
| |
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: immatriculation militaire Mer 14 Déc 2011 - 10:29 | |
| Je confirme pour le 75 à la GN, j'ai déjà vu quelques véhicules immatriculés comme ça.
Pour l'armée de Terre, en ce qui concerne les véhicules "non tactiques", je ne sais pas si ce sera aussi 75 mais ça parait logique. _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
boniface Sous lieutenant
Nombre de messages : 560 Age : 80 Localisation : Paris Points : 303 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: immatriculation militaire Mer 14 Déc 2011 - 11:37 | |
| Lorsque l'on examine les plaques civiles des véhicules "non tactiques" on constae que les plaques portent le numéro du département dans le quel est stationné le régiment considéré. Il n'y a donc pas de généralisation du 75. Je pense que cela est du au fait que ces véhicules acquis en leasing sont commandés par les régiments eux mêmes et ce localement. | |
|
| |
militaire 42 Adjudant chef
Nombre de messages : 361 Age : 33 Localisation : Loire (42) Points : 394 Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: immatriculation militaire Mer 14 Déc 2011 - 11:57 | |
| J'ai croisé les nouveaux VTLR de 2011 tous neuf , ils portent encore le logo de l' AT sur la plaque ...
Militaire 42 | |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: immatriculation militaire Jeu 15 Déc 2011 - 9:54 | |
| VTLR de 2011 ??? Es tu sur ??
Nous avons croisé ce qu'il pourrait être les nouveaux PPT de l'armée française en plaque civile, mais notre hypothèse est qu'ils viennent tout droit de l'Italie. Pour leur affectation, nous n'avons pas encore d'infos.
Mais je n'ai pas eu vent de nouvelles commandes de VTL. | |
|
| |
bison126 Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: immatriculation militaire Jeu 15 Déc 2011 - 11:19 | |
| - boniface a écrit:
- Lorsque l'on examine les plaques civiles des véhicules "non tactiques" on constae que les plaques portent le numéro du département dans le quel est stationné le régiment considéré. Il n'y a donc pas de généralisation du 75. Je pense que cela est du au fait que ces véhicules acquis en leasing sont commandés par les régiments eux mêmes et ce localement.
En effet, les véhicules sont loués à la société General Electric qui les fait immatriculer avant de les livrer à l'armée de Terre. Mais ceci était avant le passage aux nouvelles plaques. Je ne sais pas comment fonctionne le système depuis ce changement. _________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
601 RCR Sergent
Nombre de messages : 151 Age : 111 Points : 216 Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: immatriculation militaire Jeu 15 Déc 2011 - 14:22 | |
|
Dernière édition par x le Jeu 6 Sep 2012 - 13:59, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 361 Age : 33 Localisation : Loire (42) Points : 394 Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: immatriculation militaire Jeu 15 Déc 2011 - 15:38 | |
| - Torf51 a écrit:
- VTLR de 2011 ??? Es tu sur ??
Nous avons croisé ce qu'il pourrait être les nouveaux PPT de l'armée française en plaque civile, mais notre hypothèse est qu'ils viennent tout droit de l'Italie. Pour leur affectation, nous n'avons pas encore d'infos.
Mais je n'ai pas eu vent de nouvelles commandes de VTL. Certain !! une sorte de renault premieum immatriculé 2011 avec plaque militaire , la remorque aussi de 2011 avec contenaires marqué armée de terre , et logo matière dangereuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je veux parler de ce modéle ! avec contenaires dessus ! mais ceux que j'ai croisés était immatriculé 2011, avec marquage du 511 RT source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Militaire 42 | |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: immatriculation militaire Ven 16 Déc 2011 - 4:09 | |
| Ok, se sont les Premium LANDER de l'armée de Terre. Pas des VTL. On a un article dans le prochain FTM, et je le mettrais aussi sur le forum. Chaque régiment du train en possède 5 et peuvent soulever directement des containers sans l'aide de véhicules de manutention. Ils servent de véhicules ADR ( mais pas tactique comme le GBC ADR ) | |
|
| |
| Sujet: Re: immatriculation militaire Ven 16 Déc 2011 - 4:39 | |
| merci pour les infos Militaire 42 | |
|
| |
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: immatriculation militaire Ven 16 Déc 2011 - 16:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: immatriculation militaire | |
| |
|
| |
| immatriculation militaire | |
|