Nombre de messages : 281 Age : 74 Localisation : Grenoble Points : 275 Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: "Maisons de France" en FFA Mar 1 Mar 2011 - 14:01
Voilà un sujet semble t il non encore abordé ... Statuts, objectifs, importance locale de ces "maisons de France", qui les fréquentait ?
Je me souviens y avoir séjourné à titre temporaire, y avoir diné, en famille ... mais j'ai "perdu" ma principale source d'infos là dessus ... autrement dit: "perdu" le chef de famille
Merci pour des précisions historiques !
Invité Invité
Sujet: Re: "Maisons de France" en FFA Mar 1 Mar 2011 - 15:09
Je vais le plus simplement possible te répondre…, les "Maison de France" comme on les appeler a partir des années 70 …étaient a mon époque (50-70) des mess officiers/sous officiers ou l'on pouvait : manger au resto .... boire au bar (sans TVA) et acheter au "Basar" certains articles sans TVA (radio, cigarettes, parfum etc.)etaient gérer par l'armée ou service social des armees.L'objectif des maisons....était le regroupement au sein des garnisons....Qui les frequentait??- les militaires et civils des FFA, ils pouvaient payer en Francs .Certain établissement faisait Hôtel et pouvait recevoir la famille a bon prix. J’ai vécu cette vie FFA…les sorties resto du cote Allemand étaient rare….avec 50 DM par mois tu n’allais pas loin comme bidasse.