Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

"Maisons de France" en FFA

AuteurMessage
Bechar06
Adjudant
Adjudant

"Maisons de France" en FFA Empty
MessageSujet: "Maisons de France" en FFA   "Maisons de France" en FFA EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:01

Voilà un sujet semble t il non encore abordé ... Statuts, objectifs, importance locale de ces "maisons de France", qui les fréquentait ?

Je me souviens y avoir séjourné à titre temporaire, y avoir diné, en famille ... mais j'ai "perdu" ma principale source d'infos là dessus ... autrement dit: "perdu" le chef de famille

Merci pour des précisions historiques !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

"Maisons de France" en FFA Empty
MessageSujet: Re: "Maisons de France" en FFA   "Maisons de France" en FFA EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais le plus simplement possible te répondre…, les "Maison de France" comme on les appeler a partir des années 70 …étaient a mon époque (50-70) des mess officiers/sous officiers ou l'on pouvait : manger au resto .... boire au bar (sans TVA) et acheter au "Basar" certains articles sans TVA (radio, cigarettes, parfum etc.)etaient gérer par l'armée ou service social des armees.L'objectif des maisons....était le regroupement au sein des garnisons....Qui les frequentait??- les militaires et civils des FFA, ils pouvaient payer en Francs .Certain établissement faisait Hôtel et pouvait recevoir la famille a bon prix. J’ai vécu cette vie FFA…les sorties resto du cote Allemand étaient rare….avec 50 DM par mois tu n’allais pas loin comme bidasse. Shocked Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila le menu en mars 2009 a la " Maison de France " de Saarburg Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

"Maisons de France" en FFA
Page 1 sur 1