Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Quel est ce grade ?

2 participants
AuteurMessage
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker

Quel est ce grade ? Empty
MessageSujet: Quel est ce grade ?   Quel est ce grade ? EmptySam 8 Jan 2011 - 18:17

Je rebondi sur le post du grade de notre ami "601RCR", ça m'a fait penser il y a 1 an je crois bien, on m'avait poser une bien belle colle en me demandant quel était ce galon ?
A l'heure d'aujourd'hui je sais que c'est un galon des Transmissions, mais je ne sais pas à quel régiment il appartient ....
Le galon est celui d'un caporal-chef des transmissions appelé, mais, sous le losange, il y a deux chevrons d'ancienneté = dix ans de service !
En outre, l'écusson central, modèle 1945, est du modèle officier en cannetille pour le personnel du cadre spécial ou du groupe de spécialité des états-majors.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais pensé au début au 41e Régiment de Transmissions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avez une idée ....

bison126
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
bison126

MessageSujet: Re: Quel est ce grade ?   Quel est ce grade ? EmptyDim 9 Jan 2011 - 2:39

La grenade brodée est normalement un attribut réservé aux officiers mais il suffit que l'intéressé l'ait demandé à un maitre-tailleur peu sourcilleux.

Je confirme l'arme des Transmissions mais le fait qu'il n'y ait pas de numéro peut indiquer que c'est un transmetteur ne servant tout simplement pas dans un régiment mais dans une école, un état-major ou tout autre organisme.

Ce qui est étonnant comme tu le dis, c'est qu'il manque les liserés aux couleurs de l'arme sur le losange lui-même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker

MessageSujet: Re: Quel est ce grade ?   Quel est ce grade ? EmptyDim 9 Jan 2011 - 3:19

Si on analyse bien ce grade, l'écusson seul, si le fond est bleu-foncé c'est le cadre spécial, s'il est absolument noir c'est sous-officier greffier.
Pour la cannetille, elle est en principe réservée aux officiers, mais bien des sous-officiers et caporaux-chefs engagés ou rengagés l'ont portée aussi, ce n'est donc pas si anormal que ça.
Pour le galon PDL, il a parfois aussi été porté par des ADL, la soutache d'ADL n'étant parfois pas systématique, surtout dans des unités ne comportant pas d'appelés (Légion notamment).

Maintenant, si le fond est en velours c'est transmissions, si non c'est cadre spé ou greffe.
Ce point est incontournable, un insigne de Trans n'est en aucun cas en drap.

Maintenant je me demande si ce n'est pas un grade de Caporal-chef de PFAT des Transmissions ...... scratch

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est ce grade ?   Quel est ce grade ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce grade ?
Page 1 sur 1