Matériel-Militaire Les véhicules militaires de nos Armées |
|
| Quel est sa signification? | |
| | Auteur | Message |
---|
AFM201 Brigadier chef
Nombre de messages : 118 Age : 69 Localisation : Marne Points : 118 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Quel est sa signification? Lun 20 Juil 2009 - 9:18 | |
| Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la signification de ce fanion d'antenne composé de deux parties? Je l'ai mis sur ma jeep, mais je ne suis pas foutu de savoir ce qu'il représente et si, il se positionne la petite partie rouge en haut ou en bas? Provient-il de l'Armée Française?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci pour votre aide _________________________________________________ "L' extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires". Paul Coeltho
Francis
| |
| | | Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Quel est sa signification? Lun 20 Juil 2009 - 9:33 | |
| J'ai vu ça aujourd'hui sur une P4, et sur bon nombre de véhicules portes bannières ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | le camionneur29 Commandant
Nombre de messages : 970 Age : 35 Localisation : Pouldreuzic dans le finistere Points : 766 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Quel est sa signification? Lun 20 Juil 2009 - 9:55 | |
| Véhicule du chef de section? | |
| | | AFM201 Brigadier chef
Nombre de messages : 118 Age : 69 Localisation : Marne Points : 118 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Quel est sa signification? Lun 20 Juil 2009 - 9:59 | |
| Bonjour Johnatan et caminneur 29
Alors là, j'avance, merci pour l'info et la photo. Donc, c'est déjà un premier point concernant l'Armée Française. Le mien est un tout petit peu différent, sur la photo il y a deux blanc alors que moi j'en ai qu'un.
Je pense aussi que cela pourrait être pour signaler un véhicule de commandement, mais je n'arrive pas à trouver sur Internet. _________________________________________________ "L' extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires". Paul Coeltho
Francis
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est sa signification? Lun 20 Juil 2009 - 12:20 | |
| Bonjour,
les souvenirs d'anciens militaires de mon père m'indiquent les éléments suivants :
Les fanions d'antenne permettent d'identifier les véhicules des commandants d'unité (escadron ou compagnie) ainsi que ceux des chefs de corps ou des généraux commandant les divisions.
Il existe un code couleur qui est le suivant :
Fanion bleu foncé : véhicules du capitaine commandant le premier escadron. Fanion rouge : véhicules du capitaine commandant le deuxième escadron. Fanion vert : véhicules du capitaine commandant le troisième escadron. Fanion bleu ciel : véhicules du capitaine commandant le quatrième escadron. Fanion jaune : véhicule du capitaine commandant l'escadron de commandement et logistique (ECL ex-ECS)
Le fanion rouge et blanc est caractéristique des véhicules du général commandant la division.
Ces fanions ne s'arborent bien sûr que dans le cadre des exercices ou bien des défilés mais jamais au combat bien sûr à cause des couleurs vives et des symboles qu'ils représentent. On ne signale pas un commandant d'unité d'unité élémentaire, régimentaire ou divisionnaire.
Si les choses n'ont pas trop évolué depuis que mon père a quitté le service actif, je devrais être à peu près dans les clous.
J'espère en tout cas que ça fera avancer le schmilblic !
@+ |
| | | le camionneur29 Commandant
Nombre de messages : 970 Age : 35 Localisation : Pouldreuzic dans le finistere Points : 766 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Quel est sa signification? Lun 20 Juil 2009 - 12:26 | |
| Bon beh tu peux avoir une jeep d'un commandant de division maintenant AFM201. | |
| | | AFM201 Brigadier chef
| Sujet: Re: Quel est sa signification? Lun 20 Juil 2009 - 12:35 | |
| Merci Besson pour ces précisions. Alors, si t'es dans les clous, me voila dans un véhicule du Général Commandant la Division. Quelle histoire!!! Il va falloir que je change le grade sur ma tenue qui est sous lieutenant ........à moins qu'un sous-lieutenant puisse conduire la jeep du Général Commandant la Division même si celui ci n'est pas dedans. Réflexion faîte, il me semble que cela doit être possible _________________________________________________ "L' extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires". Paul Coeltho
Francis
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est sa signification? Lun 20 Juil 2009 - 14:08 | |
| Bonjour,
Pour ma part je préfère ma jeep dans sa livrée service général avec sa remorque pleine de trous et de peintures multicolores. Je préfère la conduire en jean et polaire. Et quand je promène mon père, c'est la voiture du général (habillé en paixe) conduite par le lieutenant en blue jean. Si j'avais un fanion quelconque, je serais embêté puisque je n'ai pas d'antenne.
@+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est sa signification? Lun 20 Juil 2009 - 14:09 | |
| beuhhh, couleur d''escadron tout simplement ? idem de celle portée sur l'épaule ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est sa signification? | |
| |
| | | | Quel est sa signification? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|