T rès gravement blessé depuis un accident de la circulation survenu vendredi matin bd Denis-Papin, à la Bouriette, le jeune militaire du 3e RPIMa est décédé samedi soir. Il n'y avait plus aucun espoir de le ramener à la vie depuis le choc qu'il avait subi vendredi.
Ce jour-là, vers 7 h 45 du matin, Antoine Dussoliet-Gond, âgé de 24 ans, était le passager avant d'une voiture qui avait heurté un camion transportant des poutres. Une d'entre elles avait défoncé la vitre, heurtant à la tête le jeune parachutiste.
Celui-ci se trouvait déjà dans un état désespéré
à l'arrivée des secours. Il avait été placé dans un coma artificiel à son arrivée au centre hospitalier de Carcassonne. C'est là qu'il est décédé, samedi soir.
Antoine Dussoliet-Gond était caporal à la 1re compagnie du « 3 », où il s'était engagé en mars 2007. Il avait participé à des missions importantes au Gabon, au Tchad et en Afghanistan. Ses nombreuses qualités lui avaient valu d'être sélectionné pour devenir sous-officier en 2011.
Hier, les honneurs militaires lui ont été rendus dans la cour de la caserne Laperrine. Au cours de cette cérémonie, son capitaine Alban Goupil a prononcé un éloge funèbre devant sa famille, ses amis et ses camarades du 3e RPIMa.
Porté par les soldats et le chant de son régiment, le caporal Antoine Dussoliet-Gond a franchi pour la dernière fois le porche de la caserne Laperrine.Les honneurs militaires ont été rendus au caporal Antoine Dussoliet-Gond, hier, au 3e RPIMa.
Condoléances a la famille , et proche s de ce soldat....
Militaire 42