Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG

Aller en bas 
+2
r2087nsp
PAPY GEGE
6 participants
AuteurMessage
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG Empty
MessageSujet: Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG   Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG EmptyDim 31 Mai 2015 - 0:58

Article hier dans le courrier de l'ouest

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pensais que le service du génie avait ses propres services de secours.
Revenir en haut Aller en bas
r2087nsp
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : angers
Points : 83
Date d'inscription : 24/12/2009

Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG Empty
MessageSujet: Re: Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG   Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG EmptyDim 31 Mai 2015 - 8:18

faut pas rever il y a bien des extincteurs a disposition mais c'est tout. c'est le service de garde qui est là pour "assurer" une petite partie de la sécurité incendie mais sans plus. Et encore faut-il que les gens sachent se servir du matériel de lutte contre les incendies... et ça c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
mare nostrum
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 360
Age : 61
Localisation : nice
Points : 346
Date d'inscription : 09/05/2012

Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG Empty
MessageSujet: Re: Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG   Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG EmptyDim 31 Mai 2015 - 10:34

on peut dire au moins que les sapeurs tant militaires que civils ont collaborer pour maitriser le meme ennemi en l occurance le feu
lol
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG Empty
MessageSujet: Re: Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG   Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG EmptyMar 2 Juin 2015 - 8:02

PAPY GEGE a écrit:


Je pensais que le service du génie avait ses propres services de secours.

Je crois que l'on ne peut rencontrer que des services incendies que dans les Camps Militaires si je ne me trompe pas ...
Il y avait jadis au début des années 2000 ces deux spécialités dans l'Armée de Terre :
- Pompier-sauveteur de l'Armée de Terre
- Pompier des forces terrestres

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Invité
Invité




Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG Empty
MessageSujet: Re: Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG   Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG EmptyMar 2 Juin 2015 - 8:32

Il n'y a plus de Pompiers des Forces Terrestres dans tous les camps. A Mailly, par exemple, plus de Pompiers militaires depuis déjà plusieurs années. En lieu et place une convention a été signée avec le SDIS 10. Auparavant les "sections incendie" de plusieurs camps avaient été "civilianisées" comme à Bitche par exemple.

Mais on en trouve encore dans les dépôts du SIMu à dominante "terre" (Rozelier, Brienne, Miramas)

Restent :
> les Pompiers Sauveteurs Aéronautiques de l'ALAT
> les Pompiers de Paris
> les Sapeurs-Sauveteurs des ForMiSC qui ne veulent, à aucun prix, être assimilés à des "Pompiers"...
Revenir en haut Aller en bas
famas36
Adjudant chef
Adjudant chef
famas36


Nombre de messages : 320
Age : 31
Localisation : châteauroux (36)
Points : 338
Date d'inscription : 07/06/2012

Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG Empty
MessageSujet: Re: Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG   Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:17

Et ceux de Canjuers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG Empty
MessageSujet: Re: Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG   Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:00

Mais je n'ai jamais écrit le contraire Famas36.

"Il n'y a plus de Pompiers des Forces Terrestres dans tous les camps" ne signifie aucunement "il n'y a plus de Pompiers dans les camps"...
Revenir en haut Aller en bas
famas36
Adjudant chef
Adjudant chef
famas36


Nombre de messages : 320
Age : 31
Localisation : châteauroux (36)
Points : 338
Date d'inscription : 07/06/2012

Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG Empty
MessageSujet: Re: Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG   Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:51

Autant pour moi j'ai lu trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG Empty
MessageSujet: Re: Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG   Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:10

Merci pour ces compléments d'informations Jean-François.

Est-ce que jadis il y a eu des pompiers à Mourmelon et sur le site de Carpiagne ?

A Canjuers, ils ont quelle appellation les pompiers ?


_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Invité
Invité




Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG Empty
MessageSujet: Re: Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG   Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:02

Walker a écrit:

Est-ce que jadis il y a eu des pompiers à Mourmelon

Oui, je ne sais pas si la section de Pompiers de MML existe encore, mais je pense que non.

Walker a écrit:

et sur le site de Carpiagne ?

Pas à ma connaissance, l'étendue du camp de Carpiagne ne justifiant pas un tel dispositif.

Walker a écrit:

A Canjuers, ils ont quelle appellation les pompiers ?

Ben, comment veux tu qu'ils s'appellent ? Bataillon de majorettes en tutu rose ? Pompiers des Forces Terrestres tout simplement. Ils sont partie intégrante du 6e Escadron du 1er RCA.

A Canjuers se trouve aussi un "micro-organisme", le Centre de Formation des Pompiers des Forces Terrestres qui dépend, administrativement, de l'Ecole du Génie d'Angers.
Revenir en haut Aller en bas
mare nostrum
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 360
Age : 61
Localisation : nice
Points : 346
Date d'inscription : 09/05/2012

Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG Empty
MessageSujet: Re: Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG   Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:42

pour ceux de canjuers j ai toujours crus qu ils dependaient du camps et non du 1 rca et si je ne me trompe pas ils avaient jusqu a mon depart en 2009 competance a intervenir sur les communes limitrophes commes les civil
mais en tous cas j avais tout faux et au moins j ai appris quelques choses
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG Empty
MessageSujet: Re: Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG   Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:54

Jean-François Brillant a écrit:


Ben, comment veux tu qu'ils s'appellent ? Bataillon de majorettes en tutu rose ? Pompiers des Forces Terrestres tout simplement. Ils sont partie intégrante du 6e Escadron du 1er RCA.

Je demandais simplement, je pensais que le nom avait été changé.
Merci pour les réponses.

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Invité
Invité




Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG Empty
MessageSujet: Re: Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG   Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:04

mare nostrum a écrit:
pour ceux de canjuers j ai toujours crus qu ils dependaient du camps et non du 1 rca et si je ne me trompe pas ils avaient jusqu a mon depart en 2009 competance a intervenir sur les communes limitrophes commes les civil
mais en tous cas j avais tout faux et au moins j ai appris quelques choses

Il n'y a plus de Groupement de Camp à Canjuers.

Le 1er régiment de chasseurs d’Afrique est composé :
- d’un état-major, chargé du commandement et de la gestion administrative et financière du régiment,
- du 1er Escadron, chargé de l’entretien et de la mise à disposition du Parc d’Entraînement Provence,
- du 4e Escadron, chargé de la formation des pilotes et tireurs d’engins blindés ainsi que des stages de transformation des unités équipées du VBCI,
- du 6e Escadron, chargé des missions d’entretien et de protection du camp de Canjuers (sections des pionniers et des pompiers militaires),
- de l’Escadron de commandement et de logistique, qui assure les missions de soutien des moyens humains et logistiques,
- du Détachement d’assistance opérationnelle, chargé de la préparation opérationnelle des unités.
- du Centre d’expertise blindée, chargé de la formation et de l’entraînement des tireurs et équipages blindés sur simulateurs et du contrôle des tirs opérationnels,
- du Centre d’expertise infanterie-missiles, qui assure la formation des tireurs de missiles moyenne et longue portée ainsi que le contrôle des tirs missiles.

Les Pompiers de Canjuers interviennent régulièrement sur les communes limitrophes dans le cadre d'une convention avec le SDIS 83.
Revenir en haut Aller en bas
mare nostrum
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 360
Age : 61
Localisation : nice
Points : 346
Date d'inscription : 09/05/2012

Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG Empty
MessageSujet: Re: Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG   Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG EmptyMer 3 Juin 2015 - 6:31

pour jean francois brillant mercis oiur les infos
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG Empty
MessageSujet: Re: Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG   Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG EmptyMer 3 Juin 2015 - 6:46

Par contre, les pompiers de Canjuers peuvent encore intervenir dans les communes limitrophes. Tout comme ils peuvent intervenir sur un accident de la route, entre Carpiagne et Canjuers, s'ils sont en mesure d'intervenir les premiers sur l'accident.
Pour info, un reportage sur les pompiers de Canjuers est sorti dans l'un des magazines FORCES TERRESTRES... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG Empty
MessageSujet: Re: Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG   Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG EmptyMer 3 Juin 2015 - 6:50

C'est bien ce que j'ai précisé dans le dernier paragraphe de mon précédent post ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG Empty
MessageSujet: Re: Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG   Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de véhicule vendredi au 6 ième RG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 6 ième RG organise
» photos prise vendredi 25/03 a sissonne dans le 02
» Photos prise vendredi 18 mars matin a Reims
» 2 ieme ra
» Les 12 et 13 mai 2017 le 6 ième RG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Un p'tit tour au foyer-
Sauter vers: