Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Deux pompiers meurent à nantes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Deux pompiers meurent à nantes. Empty
MessageSujet: Deux pompiers meurent à nantes.   Deux pompiers meurent à nantes. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 7:53


Une intervention qui tourne au drame. Deux sapeurs-pompiers sont morts mercredi soir vers 23h, alors qu'ils tentaient d'éteindre un incendie dans une concession automobile de Treillières, située à une dizaine de kilomètres au nord de Nantes (Loire-Atlantique).

Le sergent Christophe Augereau, 31 ans, et le caporal Jean-Charles Sorin, 25 ans, appartenant au centre d'incendie et de secours de Saint-Herblain, ont été atteints par un courant électrique provoqué par la proximité d'une ligne à très haute tension située proche de la nacelle depuis laquelle ils intervenaient pour combattre l'incendie. «Une épaisse fumée empêchait toute visibilité. Nos deux malheureux collègues ont alors été électrocutés et les tentatives de réanimation se sont avérées vaines», explique le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Loire-Atlantique.


L'enquête s'oriente vers la piste criminelle

Le parquet de Nantes a ouvert une enquête pour rechercher les causes de la mort des sapeurs-pompiers. Toutefois, selon Xavier Ronsin, le procureur de Nantes «il est peu vraisemblable que l'incendie soit d'origine accidentelle». Le brasier «a été découvert par un agent de sécurité très peu de temps après l'intrusion d'un individu qui avait déclenché l'alarme puis qui s'est enfui en escaladant le grillage», a précisé le magistrat. L'enquête doit permettre de déterminer si la personne qui s'est introduite dans les lieux «peut être considérée comme pénalement et juridiquement responsable» de ce qui s'est passé ou si «des imprudences ont été commises dans la lutte » au moment de l'incendie, a ajouté M. Ronsin.

Une chapelle ardente va être mise en place au centre de secours et d'incendie de Saint-Herblain, où les deux corps doivent être rapatriés.


_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Deux pompiers meurent à nantes. Empty
MessageSujet: Re: Deux pompiers meurent à nantes.   Deux pompiers meurent à nantes. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 8:06

Triste nouvelle. Tués en combattant un incendie d'origine criminelle.
Et les enqueteurs qui se posent la question de savoir si l'incendiaire et pénalement responsable ou si les pompiers ont commis des imprudences !!!!!!!


Dernière édition par xave le Jeu 16 Déc 2010 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

Deux pompiers meurent à nantes. Empty
MessageSujet: Re: Deux pompiers meurent à nantes.   Deux pompiers meurent à nantes. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 8:08

et oui un nouveau drame qui ne devrait pas arriver une pensé a ces 2 pompiers et a leurs proches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux pompiers meurent à nantes. Empty
MessageSujet: Re: Deux pompiers meurent à nantes.   Deux pompiers meurent à nantes. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:36

Une grosse pensée pour ces deux pompiers victimes de leur devoir, une très grosse pensée pour leur famille. J'ai un cousin pompier professionnel et je flippe toujours pour lui, quand je lis ce genre d'article. Je pense aussi à tous ceux qui donnent de leur temps, de leur vie au service des autres. Malheureusement, la devise "sauver ou périr" ne porte jamais si bien son nom qu'en ces moments tragiques.

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
fraquir
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
fraquir


Nombre de messages : 1145
Age : 58
Localisation : gironde
Points : 1207
Date d'inscription : 27/02/2010

Deux pompiers meurent à nantes. Empty
MessageSujet: Re: Deux pompiers meurent à nantes.   Deux pompiers meurent à nantes. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:09

une grosse pensée pour les proches et les collègues de ces deux hommes!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arme-du-genie.com/
steph51
Colonel
Colonel
steph51


Nombre de messages : 1942
Age : 40
Localisation : chalons en champagne
Points : 2259
Date d'inscription : 19/09/2009

Deux pompiers meurent à nantes. Empty
MessageSujet: Re: Deux pompiers meurent à nantes.   Deux pompiers meurent à nantes. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:47

une pensée pour ces deux hommes et pour la familles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephdereims.skyrock.com/
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Deux pompiers meurent à nantes. Empty
MessageSujet: Re: Deux pompiers meurent à nantes.   Deux pompiers meurent à nantes. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:50

Et oui, nous avons connu pareille tragédie il y a quelques années à Epernay, et depuis on y pense à chaques instants !!
Une pensée pour leurs familles et leurs amis.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Invité
Invité




Deux pompiers meurent à nantes. Empty
MessageSujet: Re: Deux pompiers meurent à nantes.   Deux pompiers meurent à nantes. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:20

Admin a écrit:
Et oui, nous avons connu pareille tragédie il y a quelques années à Epernay, et depuis on y pense à chaques instants !!
Une pensée pour leurs familles et leurs amis.

C'est clair, je m'en souviendrai toute ma vie de ce 30 juin 1996. Nous avions (mes parents et moi) amené ma soeur à la gare d'Epernay, nous avions entendu des camions de pompiers. Puis, nous sommes allés sur la brocante d'Ay (quelques kilomètres d'Epernay) et de là, nous voyions un immense panache de feu, nous ne savions pas ce qui se passait exactement. Ce n'est que le soir, aux informations régionales que nous avons appris l'ampleur du drame.

Depuis, le Centre de Secours Principal d'Epernay porte le nom d'Eric Desmoulins et de Bruno Renner :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux pompiers meurent à nantes. Empty
MessageSujet: Re: Deux pompiers meurent à nantes.   Deux pompiers meurent à nantes. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:20

Une pensée pour leurs familles et leurs amis Sad

Alexandre51cite
Revenir en haut Aller en bas
fraquir
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
fraquir


Nombre de messages : 1145
Age : 58
Localisation : gironde
Points : 1207
Date d'inscription : 27/02/2010

Deux pompiers meurent à nantes. Empty
MessageSujet: Re: Deux pompiers meurent à nantes.   Deux pompiers meurent à nantes. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:51

c'est triste, mais quant on part en intervention il y a tellement d'adrénaline et nous sommes tellement focalisés sur l'intervention qu'on ne pense pas au pire! ce genre de drame nous ramène à la réalité de la plus brutale des manières.
J'ai eu ce genre de choc quand j'étais pompier dans le Var lord du décès de nos trois camarades de La Seyne sur Mer le 1er septembre 2003 à La Garde-Freinet au cours d'un feu de forêt. Nous étions pas très loin de leur position quant la nouvelle nous est parvenue!
sans un mot nous avons continué notre mission et tous les regards de collègues que je croisais étaient vide, là on prend conscience de ce qui se passe et je peux vous assurer qu'il faut du temps pour encaisser!
Et c'est toujours avec une grande émotion que je "reçois " les annonces de décès de pompiers.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arme-du-genie.com/
Contenu sponsorisé





Deux pompiers meurent à nantes. Empty
MessageSujet: Re: Deux pompiers meurent à nantes.   Deux pompiers meurent à nantes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux pompiers meurent à nantes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de deux pompiers de Paris en intervention
» Deux pompiers tués dans la Somme
» Deux pompiers tués en intervention dans le Nord
» Mort de deux pompiers en intervention (Alpes Hte Provence)
» Deux pompiers décèdent dans les Alpes de Haute-Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: In Mémoriam.-
Sauter vers: