Deux pompiers volontaires tués par une camionnette dans la Somme
Les deux jeunes circulaient sur une moto lorsqu'ils ont été percutés par un véhicule dont le conducteur a pris la fuite.
Deux pompiers volontaires de 19 ans qui circulaient sur une moto en dehors de leur service ont été tués mardi 9 août à Abbeville (Somme) dans une collision frontale particulièrement violente avec une camionnette dont le conducteur a pris la fuite, a-t-on appris mercredi de source policière. Le conducteur, qui n'était pas le propriétaire de la camionnette et dont on ignore l'identité, était toujours recherché mercredi par la police pour "délit de fuite". Une cellule psychologique a été mise en place pour les familles des victimes, ainsi que pour les pompiers intervenus sur l'accident qui ont été choqués en reconnaissant leurs deux jeunes collègues.
Le choc s'est produit à 18 h 40 dans une zone boisée et marécageuse d'Abbeville. La camionnette, qui était stationnée sur la gauche de la route dans une légère courbe, a redémarré au moment où les deux jeunes arrivaient en face, selon les premiers éléments de l'enquête. Le deux-roues, qui appartenait à l'un des deux pompiers volontaires, a percuté de plein fouet le côté gauche du véhicule au niveau du phare, a précisé la police, qui évoque "un choc extrêmement violent". Le conducteur de la camionnette aurait alors tenté de redémarrer, en vain. Son véhicule étant trop endommagé, il aurait pris la fuite à pied dans les marais.
Le propriétaire du fourgon s'est rendu au commissariat d'Abbeville mardi soir pour déclarer le vol de son véhicule. En plus de l'équipe de police judiciaire mobilisée pour la recherche du fuyard, un spécialiste de la police technique et scientifique a été mis à la disposition des enquêteurs pour effectuer des prélèvements dans la camionnette.