Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Rififi chez les douanes en Normandie

Aller en bas 
+11
Jacob
jcj
jlm201
ludwig25
norbert
ANDY80
RAMA0281
601 RCR
Payou
boniface
coyoteghost
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RAMA0281
Capitaine
Capitaine
RAMA0281


Nombre de messages : 759
Age : 63
Localisation : Charleville Mézières/ARDENNES
Points : 832
Date d'inscription : 10/04/2010

Rififi chez les douanes en Normandie Empty
MessageSujet: Rififi chez les douanes en Normandie   Rififi chez les douanes en Normandie EmptyMar 28 Sep 2010 - 5:22

Au journal de 13h00 ils ont dit que les douanes avaient saisies des armes de la seconde guerre mondiale car les propriétaire de ces musées n'avaient pas de factures pour celles -ci. Imaginer un peut les allemands pendant leur fuite qui auraient penser a laisser les factures afin que l'on soit en régle quelques 60ans plus tard,c'est un grand n'importe quoi, on fait tout pour démoraliser les collectioneurs.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig25
Adjudant
Adjudant
ludwig25


Nombre de messages : 251
Age : 33
Localisation : Besançon
Points : 277
Date d'inscription : 30/05/2010

Rififi chez les douanes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Rififi chez les douanes en Normandie   Rififi chez les douanes en Normandie EmptyMar 28 Sep 2010 - 5:44

J'ai vue sa pendant le journal, toujours pour faire ch*** ce qu'il veulent faire perdurais le souvenir, par contre les vrai trafiquant d'arme qui font mu-muse à vendre des arme à des dilleur, et des terroristes eux rien, enfin bon c'est comme ça ils ont toujours raison.
Revenir en haut Aller en bas
coyoteghost
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
coyoteghost


Nombre de messages : 1062
Age : 49
Localisation : Eclose 38300
Points : 1186
Date d'inscription : 10/06/2010

Rififi chez les douanes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Rififi chez les douanes en Normandie   Rififi chez les douanes en Normandie EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:54

Je n'ai pas vu le journal de 13h00 . Elles ont été saisies par les douannes pour quel motif ? ( non neutralisées , non déclarées ... )



Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
RAMA0281
Capitaine
Capitaine
RAMA0281


Nombre de messages : 759
Age : 63
Localisation : Charleville Mézières/ARDENNES
Points : 832
Date d'inscription : 10/04/2010

Rififi chez les douanes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Rififi chez les douanes en Normandie   Rififi chez les douanes en Normandie EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:13

Non présentation de factures pour ces armes récupérées
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Rififi chez les douanes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Rififi chez les douanes en Normandie   Rififi chez les douanes en Normandie EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:42

Je viens de regarder le reportage sur Internet. Les propriétaires des musées sont accusés d'importation illégalle d'armes et défaut de factures et risquent 10 ans de prison.
Comment détruire un peu plus le patrimoine français. Quelle honte ! Peut etre un futur reportage pour "Forces terrestres Magazine"

Ci-dessous le lien pour regarder le reportage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coyoteghost
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
coyoteghost


Nombre de messages : 1062
Age : 49
Localisation : Eclose 38300
Points : 1186
Date d'inscription : 10/06/2010

Rififi chez les douanes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Rififi chez les douanes en Normandie   Rififi chez les douanes en Normandie EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:52


+1
Les collectionneurs sont pris pour cibles encore une fois .

La vraie philosophie de l'histoire consiste à suivre la formation de ce patrimoine humain, à dresser, de période en période, l'inventaire de l'humanité.


pale
Revenir en haut Aller en bas
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

Rififi chez les douanes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Rififi chez les douanes en Normandie   Rififi chez les douanes en Normandie EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:00

Vu au Journal télévisé le reportage sur cet "exploit" des Douanes française. On est en plein délire, en plein Ubu. Des armes démilitarisées, déclarées en préfecture, dans des musées gardien de notre histoire, mais... pas de factures... Hallucinant ! Pendant ce temps là circulent des AK 47 dans nos banlieues, mais je ne pense pas que les Douanes y aillent pour y vérifier si les possesseurs de ces armes ont des factures en bonne et due forme...
Revenir en haut Aller en bas
TRM700-100
Adjudant chef
Adjudant chef
TRM700-100


Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Yvelines
Points : 381
Date d'inscription : 28/09/2008

Rififi chez les douanes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Rififi chez les douanes en Normandie   Rififi chez les douanes en Normandie EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:43

les douanes devraient saisir des neurones, ils en manquent sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Rififi chez les douanes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Rififi chez les douanes en Normandie   Rififi chez les douanes en Normandie EmptyMer 29 Sep 2010 - 0:59

Il y a des raisons que l'on ne connait pas (?) à ces saisies pour le moins discutables.
Les propriétaires de musées devraient se fédérer et prendre de bons avocats, et ester en justice.
C'est inadmissible, et par un certain côté, ça frise le gag.

Peut-être que certains ont-ils peur que les armes soient volées pour servir dans les attentas ou les braquages ? Ce fut une raison avancée par des autorités...

Ben faut perquisitionner le musée de l'Armée, et bien entendu TOUS LES MUSEES de la Seconde Guerre Mondiale particulièrement en Normandie, ah, j'oubliais, ceux de la Ligne Maginot ! Parceque là du matos y'en à les mecs !

Au fait, dans certaines cités, le trafic d'armes, ça marche toujours bien ?

jcj

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Payou
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : Alsace
Points : 46
Date d'inscription : 06/12/2009

Rififi chez les douanes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Rififi chez les douanes en Normandie   Rififi chez les douanes en Normandie EmptyMer 29 Sep 2010 - 2:04

Et bien, écrivons tous sur le site de l' Elysée ! Je le fais régulièrement et je vais le faire de ce pas ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ANDY80
Lieutenant
Lieutenant
ANDY80


Nombre de messages : 634
Age : 61
Localisation : AMIENS
Points : 745
Date d'inscription : 13/09/2010

Rififi chez les douanes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Rififi chez les douanes en Normandie   Rififi chez les douanes en Normandie EmptyMer 29 Sep 2010 - 2:08

J'ai vu ça hier
c'est peut être dû à l'excès de zèle de quelques "gus"
à partir du moment où les musées sont en règles avec la loi ......
qu'on leurs fiche la paix

@+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
601 RCR
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 151
Age : 110
Points : 216
Date d'inscription : 19/06/2010

Rififi chez les douanes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Rififi chez les douanes en Normandie   Rififi chez les douanes en Normandie EmptyMer 29 Sep 2010 - 4:12

Pauvre France !!!!.........
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Rififi chez les douanes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Rififi chez les douanes en Normandie   Rififi chez les douanes en Normandie EmptyMer 29 Sep 2010 - 4:15

il existe une pétition sur le Net. Moi, j'ai signé


Dernière édition par xave le Mer 29 Sep 2010 - 9:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Rififi chez les douanes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Rififi chez les douanes en Normandie   Rififi chez les douanes en Normandie EmptyMer 29 Sep 2010 - 4:20

Payou a écrit:
Et bien, écrivons tous sur le site de l' Elysée ! Je le fais régulièrement et je vais le faire de ce pas ! Twisted Evil

On peux aussi écrire aux ministères de la Défense et de la Culture. Il s'agit de patrimoine militaire
Revenir en haut Aller en bas
RAMA0281
Capitaine
Capitaine
RAMA0281


Nombre de messages : 759
Age : 63
Localisation : Charleville Mézières/ARDENNES
Points : 832
Date d'inscription : 10/04/2010

Rififi chez les douanes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Rififi chez les douanes en Normandie   Rififi chez les douanes en Normandie EmptyMer 29 Sep 2010 - 5:01

Cest fait aussi j'ai signer à l'instant
Revenir en haut Aller en bas
ANDY80
Lieutenant
Lieutenant
ANDY80


Nombre de messages : 634
Age : 61
Localisation : AMIENS
Points : 745
Date d'inscription : 13/09/2010

Rififi chez les douanes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Rififi chez les douanes en Normandie   Rififi chez les douanes en Normandie EmptyMer 29 Sep 2010 - 5:08

LA petition date de 2009 ! affraid

y a pas un probleme ?

@+ cheers study
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Rififi chez les douanes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Rififi chez les douanes en Normandie   Rififi chez les douanes en Normandie EmptyMer 29 Sep 2010 - 5:35

ANDY80 a écrit:
LA petition date de 2009 ! affraid

y a pas un probleme ?

@+ cheers study

oui, bizarre ! Ne valider pas le mail que vous avez reçu en retour
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Rififi chez les douanes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Rififi chez les douanes en Normandie   Rififi chez les douanes en Normandie EmptyMer 29 Sep 2010 - 9:08

ANDY80 a écrit:
LA petition date de 2009 ! affraid

y a pas un probleme ?

@+ cheers study

EXPLICATION

Les perquisitions datent de juillet 2007 pour le musée D-Day Omaha, de Vierville sur Mer, et juin 2008 pour le Dead Man's Corner, à St Come du Mont.

TF1 en a parlé hier, car les conservateurs passent en jugement le 7 octobre pour le premier et en décembre pour le second.

Celà ne retire rien au comportement plus que douteux des douanes. Mais il est plus facile d'aller perquisitionner des armes démilitarisées dans des musées, auprès d'honnètes collectionneurs, que de perquisitionner là ou se trouve réellement des armes de guerre qui servent a commetre des hold-ups Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Rififi chez les douanes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Rififi chez les douanes en Normandie   Rififi chez les douanes en Normandie EmptyMer 29 Sep 2010 - 9:28

Nébuleux cette affaire Exclamation
Il existe -aussi- un trafic d'armes de collection, est-ce celà que les douanes auraient visé ?
Bon, j'va me renseigner. Il faut éviter de porter un jugement avant d'avoir la connaissance totale d'un évènement.

Ceci dit, qu'on f.... la paix aux collectionneurs (les vrais) et aux musées qui ont déjà tant de mal à vivre, vu que l'état ne les subventionne guère ! Ils ferment les uns après les autres...

Pauvre france, des naïfs croient maintenir la flamme du souvenir et du sacrifice de nos Anciens en exposant des objets témoins du passé, et ils se font taper sur les doigts !
Toujours ce rabaissement de la fierté nationale ou l'amour de la Patrie. Faut se cacher pour chanter la Marseillaise et avoir honte d'être gaulois ?

B[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on j'arrête la ma digression, sinon c'est moi qui vais me faire taper sur les doigts par l'Admin !
Et vive les musées !

jcj



Revenir en haut Aller en bas
norbert
Commandant
Commandant
norbert


Nombre de messages : 994
Age : 60
Localisation : sainte foy les lyon
Points : 983
Date d'inscription : 17/04/2009

Rififi chez les douanes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Rififi chez les douanes en Normandie   Rififi chez les douanes en Normandie EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:20

Bravo JCJ,je suis completement d'accord avec toi.
Norbert.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig25
Adjudant
Adjudant
ludwig25


Nombre de messages : 251
Age : 33
Localisation : Besançon
Points : 277
Date d'inscription : 30/05/2010

Rififi chez les douanes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Rififi chez les douanes en Normandie   Rififi chez les douanes en Normandie EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:56

je pense qu'un certain nombre de personne sont d'accord avec toi jcj y comprit moi.

j'ai que 19ans mais je pense que la mémoire et une chose très important (pic pour l'éducation nationale qui fait disparaitre au fur et à mesure les cours d'histoire au lycée)
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Rififi chez les douanes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Rififi chez les douanes en Normandie   Rififi chez les douanes en Normandie EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:51

D'accord avec toi JCJ, sauf sur un point, je ne pense pas que ces gens soient des naifs (connotation péjorative), mais des citoyens qui veulent faire perdurer le patrimoine militaire national et une partie de l'histoire de ce pays située entre les années 1939 et 1945. Ils doivent avoir notre soutien
Il est aussi vrai que les musées ne sont pas subventionnés et ferment les uns après les autres. Pour toucher des subventions publiques mieux vaut créer une association de soutien aux sans-(censuré). Là, l'argent des collectivités locales et de l'Etat coule à flot !

Affaire à suivre. Ne pas oublier que les conservateurs risquent 10 ans de prison. De quoi foutre une vie en l'air !
Revenir en haut Aller en bas
jlm201
Capitaine
Capitaine
jlm201


Nombre de messages : 758
Age : 63
Localisation : Maisons-Laffitte
Points : 928
Date d'inscription : 07/06/2008

Rififi chez les douanes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Rififi chez les douanes en Normandie   Rififi chez les douanes en Normandie EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:55

J'ai vu aussi ce reportage et je ne déplore en ce moment qu'une seule chose, c'est que la présentation de TF1 soit à sens unique : les bons collectionneurs contre les méchantes douanes. Ce ne sont pas tous les musées français qui sont concernés mais deux : pourquoi ? TF1 ne le dit pas. Question

Avant de s'emballer comme un certain nombre dans ce post, il serait bon d'avoir plus d'infos. Je dis donc "calmos" pour ce qui me concerne.



_________________________________________________
JLM201
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkissm201.fr
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Rififi chez les douanes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Rififi chez les douanes en Normandie   Rififi chez les douanes en Normandie EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:33

Quand je disais des naïfs, c'était ironique of course.
Mais bon, j'arrête la, parceque ce que j'ai à dire ne concerne pas les bahuts de notre glrieuse armée française.
D'accord avec tout le monde et je vais faire dodo !

jcj

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

Rififi chez les douanes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Rififi chez les douanes en Normandie   Rififi chez les douanes en Normandie EmptySam 2 Oct 2010 - 5:29

j'ai vu aussi ce reportage je croyais rever ou on ne sais pas tout ou la FRANCE va vraiment mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rififi chez les douanes en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Rififi chez les douanes en Normandie   Rififi chez les douanes en Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rififi chez les douanes en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Un p'tit tour au foyer-
Sauter vers: