Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ???

+15
jcj
HALFTRACK95
fafa13
sherman
le camionneur29
matt
zurich
peacekeeper
Torf51
fraquir
brisco
Admin
Marlene
pmo
Walker
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Admin

Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ??? Empty
MessageSujet: Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ???   Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ??? EmptySam 11 Sep 2010 - 2:47

Une occasion d'avoir une pensée pour tous ceux qui ont perdu la vie ce jour maudit du 11 septembre 2001. Déjà 9 ans, mais je pense que chacun se souvient de se qu'il faisait ce jour là vers les 15h en France !!!

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker

MessageSujet: Re: Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ???   Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ??? EmptySam 11 Sep 2010 - 3:23

Je m'en rappel comme si c'était hier, j'étais dans un Bar en train de boire un café avec des amis, quand tout d'un coup le patron du bar monte le son de ses 4 TV !!! Et là stupeur, on y voit des appareils de type Boeing percuter une tour !!!! Au début ont y a pas cru, ont c'étaient dit " C'est un film catastrophe ? Ce n'est pas vrai ?" .... et bien non, c'était bien vrai, mon dieu tous ces gens qui ont préférés se jeter dans le vide .... ça fait froid dans le dos .... pale

pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo

MessageSujet: Re: Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ???   Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ??? EmptySam 11 Sep 2010 - 4:12

Je faisais les courses chez A...n, passant devant le stand TV j'ai cru à un film catastrophe et j'ai reconnu le logo CNN !!!!!
Oh! m...e
Et je me suis dit que c'était possible et vraiment facile à réaliser (le missile air-sol du pauvre).
Puis j'ai pensé aux personnes dans ces tours, ceux au-dessus de l'impact...
Marlene
Adjudant chef
Adjudant chef
Marlene

MessageSujet: Re: Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ???   Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ??? EmptySam 11 Sep 2010 - 4:40

je revenais du college avec ma mere !En renrant chez moi, jai vu mon pere estomaqué devant la télé O_O
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ???   Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ??? EmptySam 11 Sep 2010 - 4:48

J'étais dans mon camion en attente de chargement, le temps étaient superbe tout comme aujourd'hui et puis soudain un flash à la radio . "il semblerait qu'une catastrophe aérienne viennent de se produire dans le centre ville de New-York !!!! pale et puis le speaker revient et annonce un deuxième appareil qui se serait jeté sur les tours, puis un troisième et enfin un quatrième !!

Je suis descendu de la cabine et tout de suite j'ai appelé les gars du quai !! personne ne voulait me croire !

Ensuite trente km de route pour rentrer à mon entreprise, et le directeur qui me voit me demande si je vais bien !!! je lui dis tel quel "c'est la guerre aux États Unis"!! il rigole, il n'y comprend rien et entre temps la standardiste se branche sur internet et là en direct on découvre ensemble les premières images !!

Je crois qu'on y pensera toute notre vie !!!d'ailleurs, j'ai conservé touts les articles de presse de l'époque !!

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
https://camions-militaires.1fr1.net
brisco
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ???   Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ??? EmptySam 11 Sep 2010 - 5:07

je livrais des courses à domicile pour une enseigne de proximité!

c'est une cliente qui m'a annoncé ce qui se passait, j'ai démissionné l'après midi même de mon boulot et j'ai passé la nuit devant la télé à suivre tout ce qui se passait ...
fraquir
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
fraquir

MessageSujet: Re: Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ???   Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ??? EmptySam 11 Sep 2010 - 5:19

je revenais de livrer de l'eau dans la palmeraie de FAYA LARGEAU et à mon retour le chef de détachement m'annonce la nouvelle nous étions sur le cul parce que en partant de métropole j'avais emmené dans mes bagages un ouvrage de Tom Clancy dont le titre était "sur ordre".cet ouvrage que tout le monde avait lu racontait le crash d'un avion sur le capitole éliminant une grosse partie des dirigeants du pays!
Au résultat plus d'avions pour rentrer en France la relève avec nos collègues du RMT durera une semaine de plus!
En tout cas cette catastrophe restera à jamais dans ma mémoire.

Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

MessageSujet: Re: Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ???   Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ??? EmptySam 11 Sep 2010 - 5:45

Je sortais du lycée ...
2 jeunes sur un booster gueulait " on a gagné, on a gagné " ... avec un gros drapeau d'une nationalité que je ne citerai pas ici.
Quelques personnes m'ont parlé rapidement d'un avion rentré dans une tour ...
J'ai tout de suite imaginé un petit aérodrome en Afrique, avec une piste en terre.
Arrivé à la maison, ça a été le choc !
C'est plus tard, en y repensant que j'avais compris la connerie des jeunes sur le booster !
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj

MessageSujet: Re: Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ???   Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ??? EmptySam 11 Sep 2010 - 7:36

C'est ma mère, qui regardant la télévision, m'a appelé catastrophée, en me disant "Jean-Claude, regarde à la télé, c'est horrible, il ont fait exploser des tours à New-York !".
Moi, incrédule j'allume la télé , et je vois les tours écroulées et l'immense nuage qui envahissait N.Y.
J'en avais le souffle coupé, le coeur serré, et j'avais du mal à comprendre !
Sale jour, dont je me souviens encore.
Je crois que ça a marqué une génération, et peut-êre plus...
Quant aux 2 ... dont tu parles torf51 je ne ferai pas de commentaires, mais il y a en France une majorité silencieuse -silent majority aux States- qui n'en pense pas moins.

jcj
peacekeeper
brigadier
brigadier
peacekeeper

MessageSujet: Re: Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ???   Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ??? EmptySam 11 Sep 2010 - 7:54

j'étais en exercice à WILFLEKEN (Allemagne, ancien quartier du 11 ACR US) pour ACTIVE LION en allant dans la salle de détente apres qq heures devant un pc à jouer à la guerre, j'ai vu les images, ma premiere réaction a été: encore un film catastrophe à la con. Mais quand on a vu les gars du corps de garde passer en alerte, gilet et casque + barrieres fernées, on est retourné à la salle de détente et ce n'est que là qu'on a compris... ce n'etait un film mais une catastrophe bien réelle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ???   Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ??? EmptySam 11 Sep 2010 - 8:52

Revoir ces images me donne froid dans le dos.
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj

MessageSujet: Re: Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ???   Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ??? EmptySam 11 Sep 2010 - 9:46

J'ai regardé la video daneck. Oui, ça fait froid dans le dos.
Et des sentiments forts m'assaillent, et l'envie que soient punis ceux qui ont commandité cet acte inqualifiable.
Mais j'arrête là ma reflexion. Ce n'est pas le bon forum pour les exprimer, et les choses que j'ai à dire sont trop fortes.

Revenons vite aux bahuts militaires.
jcj
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ???   Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ??? EmptySam 11 Sep 2010 - 11:20

Torf51 a écrit:
Je sortais du lycée ...
2 jeunes sur un booster gueulait " on a gagné, on a gagné " ... avec un gros drapeau d'une nationalité que je ne citerai pas ici.

C'est plus tard, en y repensant que j'avais compris la connerie des jeunes sur le booster !

Je crois deviner : il y avait du vert dans ce drap- peau.......????
zurich
Général de Brigade
Général de Brigade
zurich

MessageSujet: Re: Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ???   Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ??? EmptyDim 12 Sep 2010 - 3:47

Je travaille dans une concession auto, et ce 11 septembre 2001 vers 15h00, je rentrais de préfecture (cartes grises). Sur la route, j'écoute toujours France Info. Cette fois-là, je me suis dit : ça y est, encore une nouvelle guerre... Ma femme était enceinte de notre première fille, et j'ai pensé à elles : dans quel monde on va vivre ?... J'ai eu une belle angoisse sur l'avenir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
matt
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
matt

MessageSujet: Re: Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ???   Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ??? EmptyDim 12 Sep 2010 - 5:10

pour ma part,

j'étais sergent de semaine et en allumant la télé en salle cadres, je suis tombé sur un flash info qui m'a scotché....

ensuite, les autres cadres de la batterie sont arrivés et les infos tournaient en boucle.

à savoir qu'on en a oublié le rassemblement du matin et que dés que la deuxième tour s'est effondrée, le Régiment et les pièces
d'artillerie anti aérienne (AMX30 roland;postes Mistral et VAB T20-13)ont ete mis en alerte pour se déployer sur les points sensibles d'Ile de France et du Nord.

9 ans déja...

jphoto28
Adjudant chef
Adjudant chef
jphoto28

MessageSujet: Re: Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ???   Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ??? EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:46

Bonjour,

J'étais à Paris pour diverses raisons, j'ai récupéré ma voiture et j'ai entendu un flash à la radio qui disait qu'un avion s'était crashé sur une des tours peu aprés son décollage.... c'était plus ou moins inexpliqué....

Quelques instants aprés je suis entré dans une boutique prés de la porte d'italie, Tout le monde était scotché devant une télé et ça commencait à parler d'attentat suicide.... le temps que l'on m'explique ce qui se passait et j'ai vu le 2° avion se crasher en direct sur la 2° Tour....

Quelques temps aprés on a parlé des 2 autres avions et annoncé que tout les vols aux états unis étaient suspendus......

Il n'y avait malheureusement plus aucun doute.....

J'ai du passer le reste de la journée et une bonne partie de la nuit à écouter la radio et devant la télé une fois rentré chez moi.....

Ca ressemblait à la guerre ( ou à ce que l'on m'en a dit... ) j'espère que l'on oubliera jamais....

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui,
Ceux qui voudraient faire la même chose,
Ceux qui font précisément le contraire,
Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....

Jules Clarétie
http://anciensffsb.forumgratuit.org/
le camionneur29
Commandant
Commandant
le camionneur29

MessageSujet: Re: Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ???   Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ??? EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:13

J'étais au collège et en rentrant chez moi mon père devant la télé avec les 2 tours en flamme.

sherman
Brigadier chef
Brigadier chef

MessageSujet: Re: Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ???   Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ??? EmptyLun 13 Sep 2010 - 0:28

Je travaillais la nuit à l'époque.
En me levant,j'allumes la télé,et je vous assure que j'ai cru à un téléfilm catastrophe......
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13

MessageSujet: Re: Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ???   Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ??? EmptyLun 13 Sep 2010 - 0:33

j etais au rassemblement a l ecole de police quand on l a appris. et ma section c est retrouvé de garde au drapeau le jours des 3 minutes de silence.
HALFTRACK95
Lieutenant
Lieutenant
HALFTRACK95

MessageSujet: Re: Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ???   Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ??? EmptyLun 13 Sep 2010 - 1:38

J'habitais la Guadeloupe et comme tous les 11 septembre, je prends un an de plus !

Mais ce jour là, suite à une grossesse un peu difficile, j'étais alitée et zappait toutes les chaines cherchant un nouveau programme quand.....j'ai cru voir un film catastrophe qu'on aurait dit réel !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marianne Alias Halftrack95
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ???   Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ??? EmptyLun 13 Sep 2010 - 3:03

j'ai un grand respect pour les victimes du 11.09.

MAIS j'ai une question :

Que faisiez vous le 12 octobre 2002 ? et le 11 mars 2004 ? Ceux-là ne méritent pas de mémoire ? La nationnalité des uns vaut-elle plus que celles des autres ?

Et le 26/12/2004 ???

Arretons un peu avec cette surmédiatisation.

L'évènement est horrible. D'autres du même style ont lieu quasiment tous les jours.
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj

MessageSujet: Re: Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ???   Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ??? EmptyLun 13 Sep 2010 - 3:58

C'est vrai jaiglisséchef, ton point de vue est respectable, mais ce 11 septembre a un côté terriblement apocalyptique, et c'est ce qui a frappé la terre entière.
Ceci dit, d'autres catastrophes, aussi violentes et meurtrières ont secoué notre pauvre planète, c'est vrai.
Mais ce 11 septembre, et on le constate bien sur ce forum, par le nombre de réponses et l'impact dans la mémoire de nos camarades, reste un évènement qui a touché au plus profond les êtres humains.

Encore une fois, je suis OK avec toi, le tsunami, les inondations, les tremblements de terre, les famines, et ...les guerres, tombent dans l'oubli...Et ce n'et pas normal, la mémoire et le psychisme de l'être humain sont ainsi faits : ils appréhendent, et sélectionnent, les évènements différemment, sans qu'on sache bien pourquoi !
Je ne suis pas psy, et je ne peux répondre à cette question, je ne peux que constater !

Bonne journée.

jcj
jphoto28
Adjudant chef
Adjudant chef
jphoto28

MessageSujet: Re: Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ???   Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ??? EmptyLun 13 Sep 2010 - 5:14

jaiglisséchef a écrit:
j'ai un grand respect pour les victimes du 11.09.
MAIS j'ai une question :
Que faisiez vous le 12 octobre 2002 ? et le 11 mars 2004 ? Ceux-là ne méritent pas de mémoire ? La nationnalité des uns vaut-elle plus que celles des autres ?
Et le 26/12/2004 ???
Arretons un peu avec cette surmédiatisation.
L'évènement est horrible. D'autres du même style ont lieu quasiment tous les jours.

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec ton avis,
A la différence près que les catastrophes naturelles nous n'y pouvons rien, la nature est imprévisible et nous avons souvent tendance à oublier qu'elle est la plus forte, d'autre part même si les hommes ont parfois une part de responsabilité dans certaines de ces catastrophes c'est avant tout la résultante de phénomènes naturels.

Dans le cas des attentats tels que ceux dont nous parlons c'est l'homme qui est responsable... et à 200 % et ce qui marque le plus.

Ce n'est pas pour autant que nous oublions les victimes des tremblements de terre et autres Tsunamis....

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui,
Ceux qui voudraient faire la même chose,
Ceux qui font précisément le contraire,
Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....

Jules Clarétie
http://anciensffsb.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ???   Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ??? EmptyLun 13 Sep 2010 - 6:40

Je rentrais du collège, entrain de manger mon 4H quand d'un coup le feuilleton c'est couper et a mis les images des tours en direct vraiment impressionnant, du mal a réaliser sur le moment....

Militaire 42
RAMA0281
Capitaine
Capitaine
RAMA0281

MessageSujet: Re: Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ???   Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ??? EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:37

J'étais chez moi ,je regardais la télé lorque la télé a passer l'info en drect jusqu'a ce moment crucial ou le deuxième avion s'écrase dans la tour et que celles-ci finissent au sol,en regardant cette vidéo on se remémore tout ce qui à put ce passer cette journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ???   Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ??? Empty

Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant