Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Livres,manuels mat et tm, notices et e-books

Aller en bas 
+8
freelancer
fraquir
coyoteghost
Jean-Yves48
Patrick
jlm201
Admin
mummel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patrick bianchin
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 96
Age : 64
Localisation : PETIT SERANS oise
Points : 132
Date d'inscription : 14/08/2010

Livres,manuels mat et tm, notices et e-books Empty
MessageSujet: Livres,manuels mat et tm, notices et e-books   Livres,manuels mat et tm, notices et e-books EmptyDim 5 Sep 2010 - 14:13

Salut,

LIENS DES FICHIERS TRANSFERES SUR CE POST : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains dossiers sont vides pour le moment et je les remplirais au fur et à mesure de mes découvertes et surtout de mon temps car on trouve certaines notices MAT images par image et parfois mal scannées il faut toutes les retravaillées pour obtenir un pdf décent.
Petit exemple :
AVANT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
APRES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+


Dernière édition par patrick bianchin le Sam 9 Fév 2013 - 19:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mummel
Général de Division
Général de Division
mummel


Nombre de messages : 2830
Age : 77
Localisation : paris
Points : 3162
Date d'inscription : 14/01/2008

Livres,manuels mat et tm, notices et e-books Empty
MessageSujet: Re: Livres,manuels mat et tm, notices et e-books   Livres,manuels mat et tm, notices et e-books EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:05

Bon courage.

_________________________________________________
Mummel

Et par Saint Gabriel vive les Transmissions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://hornis-ffa.eu/f-ouverture.html
Jean-Yves48
Sergent
Sergent
Jean-Yves48


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : Saint Alban Sur Limagnole (dept:48)
Points : 216
Date d'inscription : 14/04/2010

Livres,manuels mat et tm, notices et e-books Empty
MessageSujet: Re: Livres,manuels mat et tm, notices et e-books   Livres,manuels mat et tm, notices et e-books EmptyLun 6 Sep 2010 - 8:50

Bonjour,
Comment tu fait pour retravailler aussi bien un scan, car sa m'intérèsse pour mes manuels Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Jean-Yves48
patrick bianchin
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 96
Age : 64
Localisation : PETIT SERANS oise
Points : 132
Date d'inscription : 14/08/2010

Livres,manuels mat et tm, notices et e-books Empty
MessageSujet: Re: Livres,manuels mat et tm, notices et e-books   Livres,manuels mat et tm, notices et e-books EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:25

Salut Jean Yves,

J'ai la chance de posseder Photoshop :

* Tout d'abord, si besoin, je redresse la partie du scan qui sera conservée ( "selection" puis "transformation manuelle" et "rotation" )

* Puis, je choisis une taille de selection fixe correspondant à la taille de la feuille finale, comme ça, un simple clic suffit à apposer la selection et je la positionne au bon endroit, un coup de gomme pour effacer les defauts (ombres, plis etc...).

* Ensuite onglet "image" option "recadrer".

* Pour la lisibilité onglet "image" option "reglages" sous-option "luminosité/contraste" il suffit de regler le contraste la luminosité si necessaire, pour l'exemple du 1er post, j'ai juste eu à accentuer le contraste à +57.

* Avec photoshop, l'avantage c'est que l'on peut créer des scripts qui enregistrent les actions et les reproduisent par simple appui sur une touche du clavier.

J'ai donc créé un script pour recadrer / regler le contraste / enregistrer l'image / la fermer de photoshop.
Donc, une fois l'image redressée, nettoyée et sélectionnée, un coup sur la touche F2 (par exemple) et photoshop finit le boulot tout seul, on peut alors passer à la page suivante.
Grand gain de temps avec ce système.

Une fois que toutes les images sont finies, je les transforme en pdf (fichier / automatisation / presentation pdf) et voilà comment passer 2 heures sur 200 pages...
Photoshop peut aussi ouvrir des pdf et importer les pages ou les images au choix pour les modifier (seulement si le pdf n'est pas protéger contre).

Cette methode marche bien pour les revues sur fond blanc, pour les anciennes qui ont le fond un peu marron orangé c'est un peu plus dur.

Maintenant, ça reste, malgré tout, des revues anciennes, je ne les retravaillerais que si elles sont dans l'état de l'exemple.
J'ai feuilleté celles que tu as scanné, c'est cadré et lisible, c'est l'essentiel.
J'ai fini et mis en ligne la MAT 4155, celle de l'exemple, mais il manque des pages.
@+
Revenir en haut Aller en bas
patrick bianchin
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 96
Age : 64
Localisation : PETIT SERANS oise
Points : 132
Date d'inscription : 14/08/2010

Livres,manuels mat et tm, notices et e-books Empty
MessageSujet: Mise à jour   Livres,manuels mat et tm, notices et e-books EmptyVen 10 Sep 2010 - 3:41

Salut,

J'ai remonté tous les liens dans le premier post pour plus de facilité

@+



Dernière édition par patrick bianchin le Mer 15 Sep 2010 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Livres,manuels mat et tm, notices et e-books Empty
MessageSujet: Re: Livres,manuels mat et tm, notices et e-books   Livres,manuels mat et tm, notices et e-books EmptyVen 10 Sep 2010 - 6:24

Quelle patience pour scanner et mettre en ligne toutes ces archives, un grand merci!
Francis

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
jlm201
Capitaine
Capitaine
jlm201


Nombre de messages : 754
Age : 62
Localisation : Maisons-Laffitte
Points : 924
Date d'inscription : 07/06/2008

Livres,manuels mat et tm, notices et e-books Empty
MessageSujet: Re: Livres,manuels mat et tm, notices et e-books   Livres,manuels mat et tm, notices et e-books EmptySam 11 Sep 2010 - 13:45


Bravo ! Super boulot.


_________________________________________________
JLM201
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkissm201.fr
Patrick
Capitaine
Capitaine
Patrick


Nombre de messages : 728
Age : 61
Localisation : Méricourt (62)
Points : 404
Date d'inscription : 26/01/2008

Livres,manuels mat et tm, notices et e-books Empty
MessageSujet: Re: Livres,manuels mat et tm, notices et e-books   Livres,manuels mat et tm, notices et e-books EmptySam 11 Sep 2010 - 15:57

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves48
Sergent
Sergent
Jean-Yves48


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : Saint Alban Sur Limagnole (dept:48)
Points : 216
Date d'inscription : 14/04/2010

Livres,manuels mat et tm, notices et e-books Empty
MessageSujet: Re: Livres,manuels mat et tm, notices et e-books   Livres,manuels mat et tm, notices et e-books EmptyMar 14 Sep 2010 - 5:48

Bonjour,
Superbe boulot, merci pour les liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Jean-Yves48
patrick bianchin
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 96
Age : 64
Localisation : PETIT SERANS oise
Points : 132
Date d'inscription : 14/08/2010

Livres,manuels mat et tm, notices et e-books Empty
MessageSujet: types de GMC   Livres,manuels mat et tm, notices et e-books EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:27

salut,

un pdf avec pas mal de types de GMC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Revenir en haut Aller en bas
fraquir
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
fraquir


Nombre de messages : 1145
Age : 58
Localisation : gironde
Points : 1207
Date d'inscription : 27/02/2010

Livres,manuels mat et tm, notices et e-books Empty
MessageSujet: Re: Livres,manuels mat et tm, notices et e-books   Livres,manuels mat et tm, notices et e-books EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:45

bon je me lance à mon tour, mais je ne maîtrise pas les hébergeurs pdf j'en ai pris un au hasard le téléchargement peut être long car les fichiers sont assez lourds!
il me reste encore pas mal de docs à scanner!

je commence par les manuels de réparation TC10DT et TC10 , catalogue pièces de rechange TC10DT et TC10 guide technique TRM 10000 tracteur notice technique TBC8KT CMD (3 parties) notice fonctionnement TRM 10000 (2parties)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arme-du-genie.com/
patrick bianchin
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 96
Age : 64
Localisation : PETIT SERANS oise
Points : 132
Date d'inscription : 14/08/2010

Livres,manuels mat et tm, notices et e-books Empty
MessageSujet: Re: Livres,manuels mat et tm, notices et e-books   Livres,manuels mat et tm, notices et e-books EmptyVen 1 Oct 2010 - 3:13

salut,

bon boulot Fraquir, merci.

je viens de revisiter le TM9-808 du DODGE 4X4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les PDF, je te conseille le logiciel gratuit Pdfill simple, efficace avec pas mal d'options mais il est en anglais.

J'ai déjà regroupé 181 fichiers 4.57 GB sur Megaupload.
Je vais monter un site sur les docs techniques dès que j'aurais le temps.
les premiers essais ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Revenir en haut Aller en bas
fraquir
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
fraquir


Nombre de messages : 1145
Age : 58
Localisation : gironde
Points : 1207
Date d'inscription : 27/02/2010

Livres,manuels mat et tm, notices et e-books Empty
MessageSujet: Re: Livres,manuels mat et tm, notices et e-books   Livres,manuels mat et tm, notices et e-books EmptyVen 1 Oct 2010 - 4:21

salut patrick, je vais essayer Pdfill merci. sur mégaupload il faut être inscrit payant pour stocker un gros volume?
normalement je devrais mettre d'autres docs, mais j'ai trop de boulot pour l'instant (pas le temps de scanner!) là je l'avais fait pour nos amis de la sauvamag (et j'en ai profité pour mettre ce que j'avais déjà fait!) rabbit Laughing
ton site sera t'il gratuit?
en fait je cherche un hébergeur pour stocker les fichiers pdf afin d'en faire profiter les autres membres, là je suis sur archive-host mais le volume de stockage gratuit est petit! si quelqu'un connait autre chose de mieux et gratuit je suis preneur!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arme-du-genie.com/
coyoteghost
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
coyoteghost


Nombre de messages : 1062
Age : 49
Localisation : Eclose 38300
Points : 1186
Date d'inscription : 10/06/2010

Livres,manuels mat et tm, notices et e-books Empty
MessageSujet: Re: Livres,manuels mat et tm, notices et e-books   Livres,manuels mat et tm, notices et e-books EmptyVen 1 Oct 2010 - 5:38

Normalement , Google Document le fait ( par contre , il faut un compte Gmail ( c'est gratuit ) ).


Cordialement .

Revenir en haut Aller en bas
fraquir
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
fraquir


Nombre de messages : 1145
Age : 58
Localisation : gironde
Points : 1207
Date d'inscription : 27/02/2010

Livres,manuels mat et tm, notices et e-books Empty
MessageSujet: Re: Livres,manuels mat et tm, notices et e-books   Livres,manuels mat et tm, notices et e-books EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:18

merci coyoteghost je n'y avais pas pensé!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arme-du-genie.com/
patrick bianchin
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 96
Age : 64
Localisation : PETIT SERANS oise
Points : 132
Date d'inscription : 14/08/2010

Livres,manuels mat et tm, notices et e-books Empty
MessageSujet: Re: Livres,manuels mat et tm, notices et e-books   Livres,manuels mat et tm, notices et e-books EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:36

salut,

pour google docs, c'est limité à 1 GB (1024 mo) mais on peut créer plusieurs comptes.
normalement, avec ton fournisseur internet tu dois pouvoir créer ta page perso et donc, tu as un espace de stockage à cet effet mais la taille est limitée.
suffit d'y stocker tes pdf et de faire une page web avec les liens.
créer une page web avec NVU (gratuit) c'est facile et sans avoir à connaitre le language html
le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le problème des hébergements gratuits, c'est que les fichiers sont supprimés après un certain temps.
d'autre part, il vaut mieux choisir un hebergeur connu et serieux sinon il risque de fermer du jour au lendemain et adieu les fichiers.
un petit comparatif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par exemple, sur megaupload, tu peux créer un compte gratuit avec 200 GO de stockage, mais les fichiers sont supprimés 21 jours après un telechargement anonyme ou 90 jours apres un telechargement par un membre megaupload premium ou gratuit.
pour garder tes fichiers avec un compte gratuit, suffit de tous les telecharger tous les 80 jours, et c'est reparti pour 3 mois.

pour ma part je renouvelle un premium tous les 3 mois à 19,99 euros mais quand je ferais le site, j'envisage de prendre un compte platinum (à vie) 199,99 euros pour être tranquille avec les fichiers.
Site, qui, pour te repondre, proposera les pdf en telechargement gratuit.

Je trouve un peu gonflé pour certains forums de vendre des repros pdf sur cd à ses membres.
que l'on vende des originaux pour les collectionneurs, soit, mais là ça abuse un peu.
et puis, un site de docs gratuites ça coupera aussi l'herbe sous le pied des petits malins qui pillent les forums et font de jolis cd qu'ils vendent sur des sites marchands pour se faire de la gratte...

au fait, pour les pdf, essaie de scanner au format compuserve gif ou gif en 150 ppp color bits 24
pour du texte lisible, 150 ppp suffit pas la peine de scanner plus gros, le poids du pdf depend du poids des images .
ça reduit vraiment la taille du pdf, j'ai testé en png ou jpg 48mo et en gif 22mo !!
bref faut tester differents formats et taille jusqu'a trouver la bonne...

et pour finir, si il y en a qui sont interessés, j'ai de la doc sur les tracteurs ferguson "petit gris" et renault b50.12

@+

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves48
Sergent
Sergent
Jean-Yves48


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : Saint Alban Sur Limagnole (dept:48)
Points : 216
Date d'inscription : 14/04/2010

Livres,manuels mat et tm, notices et e-books Empty
MessageSujet: Re: Livres,manuels mat et tm, notices et e-books   Livres,manuels mat et tm, notices et e-books EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:58

patrick bianchin a écrit:
salut,

Je trouve un peu gonflé pour certains forums de vendre des repros pdf sur cd à ses membres.
que l'on vende des originaux pour les collectionneurs, soit, mais là ça abuse un peu.
et puis, un site de docs gratuites ça coupera aussi l'herbe sous le pied des petits malins qui pillent les forums et font de jolis cd qu'ils vendent sur des sites marchands pour se faire de la gratte...

@+


Bonsoir,
Tout as fait d'accord Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Jean-Yves48
coyoteghost
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
coyoteghost


Nombre de messages : 1062
Age : 49
Localisation : Eclose 38300
Points : 1186
Date d'inscription : 10/06/2010

Livres,manuels mat et tm, notices et e-books Empty
MessageSujet: Re: Livres,manuels mat et tm, notices et e-books   Livres,manuels mat et tm, notices et e-books EmptySam 2 Oct 2010 - 1:58

+1

Je paye 5 dollars pour 20 giga valable pour les services Google (Picasa , docs , gmail ...) j' ai pas eu de soucisavec eux depuis que j'y suis ( 6 ans ).

Megaupload est très bien ( j'ai aussi un compte pour 3 mois ) .

Je me méfie des gratuits . Et aussi , j'ai eu aussi une déconvenue avec Flickr ( compte pro pourtant ) , J'espère pour eux qu'ils ont plus de problèmes de stockages .


Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
fraquir
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
fraquir


Nombre de messages : 1145
Age : 58
Localisation : gironde
Points : 1207
Date d'inscription : 27/02/2010

Livres,manuels mat et tm, notices et e-books Empty
MessageSujet: Re: Livres,manuels mat et tm, notices et e-books   Livres,manuels mat et tm, notices et e-books EmptySam 2 Oct 2010 - 2:39

merci pour vos réponses!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arme-du-genie.com/
Invité
Invité




Livres,manuels mat et tm, notices et e-books Empty
MessageSujet: Re: Livres,manuels mat et tm, notices et e-books   Livres,manuels mat et tm, notices et e-books EmptyMar 7 Juin 2011 - 3:03

merci as vous tous qui faite un travail laborieux a scanné tous ces mats, et qui nous permette de pouvoir tenir des vehicules,propre et apte a roulé merci beaucoup, car pour mon prochain vehicule, j'aurait besoin, des mats du marmon diesel surtout le mat thecnique comme pour celui du p4 que je vient de telecharger pour pas faire d'erreur lors du remplacement de certaines pieces commes pour exemple, ces garnitures de freins ar merci encor avous tous.
Revenir en haut Aller en bas
patrick bianchin
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 96
Age : 64
Localisation : PETIT SERANS oise
Points : 132
Date d'inscription : 14/08/2010

Livres,manuels mat et tm, notices et e-books Empty
MessageSujet: Re: Livres,manuels mat et tm, notices et e-books   Livres,manuels mat et tm, notices et e-books EmptyMar 7 Juin 2011 - 13:46

Salut,

Pour le Marmon il y a le MAT 2719 et le MAT 4155 dispos mais c'est la version essence.

Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres,manuels mat et tm, notices et e-books Empty
MessageSujet: Re: Livres,manuels mat et tm, notices et e-books   Livres,manuels mat et tm, notices et e-books EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:22

merci, patrick celui que je recherche s'est le diesel surtout mais si je me base avec celui du trm 2000 est ce que ça peut le faire a ton avis ? merci olivier.
Revenir en haut Aller en bas
patrick bianchin
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 96
Age : 64
Localisation : PETIT SERANS oise
Points : 132
Date d'inscription : 14/08/2010

Livres,manuels mat et tm, notices et e-books Empty
MessageSujet: Re: Livres,manuels mat et tm, notices et e-books   Livres,manuels mat et tm, notices et e-books EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:33

tiens, je t'ai mis une revue en vrac en ligne entretien, graissages etc..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si je trouve le diesel je te fais signe
pour le trm 2000 je sais pas.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres,manuels mat et tm, notices et e-books Empty
MessageSujet: Re: Livres,manuels mat et tm, notices et e-books   Livres,manuels mat et tm, notices et e-books EmptyMer 10 Aoû 2011 - 2:32

Bonjour Patrick,
Je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acquérir récemment un P4 et j'ai téléchargé le Mat2875.
Je voulais te remercier pour cette mise à disposition.
Yvus67
Revenir en haut Aller en bas
bison126
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
bison126


Nombre de messages : 1119
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Points : 1000
Date d'inscription : 10/02/2007

Livres,manuels mat et tm, notices et e-books Empty
MessageSujet: Re: Livres,manuels mat et tm, notices et e-books   Livres,manuels mat et tm, notices et e-books EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 6:40

Merci pour ces fichiers en accès libre. cheers

patrick bianchin a écrit:

par exemple, sur megaupload, tu peux créer un compte gratuit avec 200 GO de stockage, mais les fichiers sont supprimés 21 jours après un telechargement anonyme ou 90 jours apres un telechargement par un membre megaupload premium ou gratuit.
pour garder tes fichiers avec un compte gratuit, suffit de tous les telecharger tous les 80 jours, et c'est reparti pour 3 mois.

En fait, Megaupload n'efface pas les fichiers. En tout cas, ceux que j'ai mis en ligne depuis pas mal de temps et qui n'ont pas été téléchargés depuis sont toujours présents malgré mon compte gratuit.

Citation :
au fait, pour les pdf, essaie de scanner au format compuserve gif ou gif en 150 ppp color bits 24
pour du texte lisible, 150 ppp suffit pas la peine de scanner plus gros, le poids du pdf depend du poids des images .
ça reduit vraiment la taille du pdf, j'ai testé en png ou jpg 48mo et en gif 22mo !!
bref faut tester differents formats et taille jusqu'a trouver la bonne...

Merci pour cette astuce. Est-ce valable pour les revues avec images en couleurs ?

Olivier


_________________________________________________
"La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
Contenu sponsorisé





Livres,manuels mat et tm, notices et e-books Empty
MessageSujet: Re: Livres,manuels mat et tm, notices et e-books   Livres,manuels mat et tm, notices et e-books Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres,manuels mat et tm, notices et e-books
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques livres de ma collection
» Manuels d'armes
» LIVRES A VENDRE
» Livres à découvrir
» a vendre insignes et livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Livres Revues : La presse militaire . :: Livres sur les armées, les véhicules militaires et l'histoire militaire-
Sauter vers: