Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR


Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : .
Points : -177
Date d'inscription : 10/06/2007

Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne Empty
MessageSujet: Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne   Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne EmptyVen 15 Juin - 1:32

Voila le Quartier "Maréchal des Logis Keck", acceuillant :
- le 1°/11°RC
- l'EEI 3
- le 5°BMAT
- le CFPL et le 4ème Escadron du 1°RCA
et bientôt un futur "Groupe d'Escadron 2ème Cuirassiers" composer de l'EBI, l'EMR et le PC régimentaire du 1/11. Et d'après certaine rumeur le 72°BIMa.

Copyright MADANI Mehdi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR


Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : .
Points : -177
Date d'inscription : 10/06/2007

Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne Empty
MessageSujet: Re: Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne   Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne EmptyLun 18 Juin - 1:15

Voile le "Carpiagnon", zone technique du régiment où se trouve le parc à char du GE 11.
Ma photo date de 2004 où les Leclerc vivaient encore à l'air libre, désormais des hangars à hygrométrie contrôlée ont été construits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne Empty
MessageSujet: Re: Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne   Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne EmptyDim 26 Aoû - 19:21

Bonsoir Sergent Char,
Peu tu me dire si le "Groupe d'Escadron 2ème Cuirassiers" à été crée? cela m'interresse pour donner des nouvelles aux anciens de ce regiment sur mon site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR


Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : .
Points : -177
Date d'inscription : 10/06/2007

Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne Empty
MessageSujet: Re: Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne   Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne EmptyLun 27 Aoû - 7:45

2emeCuirs a écrit:
Bonsoir Sergent Char,
Peu tu me dire si le "Groupe d'Escadron 2ème Cuirassiers" à été crée? cela m'interresse pour donner des nouvelles aux anciens de ce regiment sur mon site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci et à bientot
Salut 2emeCuirs !
D'après des rumeurs de plus en plus forte la création du GE2 n'est plus qu'une question de mois ! D'autant que depuis 1 mois le régiment à un nouveau chef de corps ... donc du renouveau arrive.
Apparement le 72eBIMa de Marseille qui soutien l'EMF3 va etre dissous et recrée au sein du GE 2eme Cuirs avec l'Etat-Major du 1-11-RC et les escadrons "de soutien" (EMR et EBI).
Dès que ceci arrivera j'essayerais de donner des nouvelles ... car il y aura surement une cérémonie avec la remise du drapeau du régiment etc ...

Voila,
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne Empty
MessageSujet: Re: Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne   Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne EmptyLun 27 Aoû - 16:22

Salut Sergent,
Merci pour tes infos, aux dernieres news (d'aujourdhui), le groupement a été créé mais reste sans Traditions, Il est envisagé de lui donner les traditions du 2ème Cuirassiers (mais seulement envisagé). Ce serait d'autant plus pertinent que le Régiment a libéré Marseille et que le nom du quartier"Maréchal des Logis KECK" est celui d'un jeune sous-offcier du 2eme Escadron du 2ème Cuirs qui a donné sa vie dans son char Sherman le "Jeanne d'Arc" au pied de Notre Dame (char détruit par canon antichar PAK allemand), et toujours visible a Marseille à peu pres la ou il fut detruit.
A ce sujet et pour info aupres des Anciens, me permet tu de reproduire ta photo du quartier MDL KECK sur le forum du site du 2.
Merci et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne Empty
MessageSujet: Re: Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne   Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne EmptyLun 27 Aoû - 16:24

Re,
Evidemment toutes photos de cette eventuelle cerémonie m'interesse pour le site.
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR


Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : .
Points : -177
Date d'inscription : 10/06/2007

Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne Empty
MessageSujet: Re: Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne   Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne EmptyMar 28 Aoû - 9:05

2emeCuirs a écrit:
Salut Sergent,
Merci pour tes infos, aux dernieres news (d'aujourdhui), le groupement a été créé mais reste sans Traditions, Il est envisagé de lui donner les traditions du 2ème Cuirassiers (mais seulement envisagé). Ce serait d'autant plus pertinent que le Régiment a libéré Marseille et que le nom du quartier"Maréchal des Logis KECK" est celui d'un jeune sous-offcier du 2eme Escadron du 2ème Cuirs qui a donné sa vie dans son char Sherman le "Jeanne d'Arc" au pied de Notre Dame (char détruit par canon antichar PAK allemand), et toujours visible a Marseille à peu pres la ou il fut detruit.
A ce sujet et pour info aupres des Anciens, me permet tu de reproduire ta photo du quartier MDL KECK sur le forum du site du 2.
Merci et à bientot
Ok, je ne savais pas qu'il avait été crée. Concernant une éventuelle cérémonie je ne pourrais y participer mais surement trouver la date. En effet le chef du Jeanne d'Arc appartenait au 2°RC .. ce serait une belle initiative que de donner au GE les traditions du régiment.
Pour la photo il n'y a pas de problème ! Elle est à vous !
Voila ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne Empty
MessageSujet: Re: Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne   Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne EmptyMar 28 Aoû - 17:07

Ok merci Sergent et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne Empty
MessageSujet: Re: Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne   Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne EmptyMar 27 Nov - 17:23

vue du ciel :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne Empty
MessageSujet: Re: Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne   Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne EmptyMar 27 Nov - 21:58

SUPERBES la 2ème photo ! Première fois qu'il m'est donné de voir une cinquantaine de Leclercs sur la même photo !

Se sont des photos à toi ??
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne Empty
MessageSujet: Re: Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne   Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne EmptyMar 27 Nov - 22:48

oui c est a moi je les ai prise lors d un vol en helico il y a 2 ans si je me rappelle bien.....
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR


Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : .
Points : -177
Date d'inscription : 10/06/2007

Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne Empty
MessageSujet: Re: Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne   Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne EmptyMar 27 Nov - 23:34

Sur ces 2 photos on voit la zone technique du camp, dite "Carpiagnon" qui acceuillait jadis le 1er RCA (et le CIABC en général ...) ...

Les leclercs vus sur la 2ème photos appartiennent au GE 11 ... mais maintenant le parc à char à changé ... les blindés sont désormais sous hygrométrie controlée dans le camp lui même, à la place des anciens locaux du CIEC.
Seulement des camions y sont garés.

Merci pour ces photos ... surement prisent lors des baptèmes hélico proposés lors des JPO ..
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne Empty
MessageSujet: Re: Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne   Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne EmptyMer 28 Nov - 16:55

affirmatif pour le bapteme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne Empty
MessageSujet: Re: Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne   Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier MDL Keck - 1°11°RC - Carpiagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'armée de Terre :: Patrimoine de nos régiments-
Sauter vers: