.
"En direct de Carpiagne, je vous invite à suivre la journée de présentation des capacités de l'armee de Terre à la Commission de la Défense du Sénat."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Général Jean-Pierre Bosser, CEMAT
Première phase de la présentation SénaTerre : la "caisse à sable" qui sert à matérialiser la situation tactique. Aujourd'hui le S-GTIA à dominante cavalerie composé d'infanterie, génie et artillerie appuyé par l'ALAT, doit s'emparer d'un point tenu par l'ennemi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le véhicule endommagé est tracté hors de la zone de contact. La maintenance est un acteur stratégique qui contribue à garantir l'efficacité ops des forces. Nouvel objectif MCO terrestre : se préparer à la transition entre équipements ancienne et nouvelle génération.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le blessé est évacué par un NH90.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Arrivés à proximité de la position ENI, le VBL de tête saute sur un IED. Les procédures de prise en compte du blessé sont appliquées, la zone est sécurisée et le groupe génie procède à une fouille des abords.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'itinéraire dégagé, les VBCI protégés par leurs épais blindage s'approchent au plus près de l'objectif. Au plus loin, les canons du peloton d'AMX10RC répartis sur 3 zones maintiennent leurs positions d'observation de l'ENI. Mission accomplie, l'ENI est neutralisé par le S-GTIA.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Des vidéos à voir sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Source : Twitter armée de Terre
.