Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 En vadrouille dans Chalons

Aller en bas 
+4
Mr P4
Echo Charlie
Torf51
Sril
8 participants
AuteurMessage
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

En vadrouille dans Chalons Empty
MessageSujet: En vadrouille dans Chalons   En vadrouille dans Chalons EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:24

Voilà une petite journée de vadrouille dans les rues de chalons, le 13 juin 2007 :

Pour commencer, 2 vbls, en centre ville

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis 2 P4s,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un semi portant 1 P4, et une auverland ( désolé pour la qualité de photo )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et tout un convoi de véhicules de la circulation, du 601ème RCR d'haras.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le temps de doubler tout ce petit monde là, et hop : Photos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au retour, 2 camions Ecole de l'armée de terre. Toujours ça de pris, même si ça n'est que des photos pare brise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR


Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : .
Points : -177
Date d'inscription : 09/06/2007

En vadrouille dans Chalons Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans Chalons   En vadrouille dans Chalons EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:44

Sympa ... mais il y a tellement de régiments dans cette région qu'il n'est pas rare de croiser des véhicules militaire souvent ... vers chez moi ya que le 1°/11°RC et le 1°RE .. et l'EMF3 mais je le compte pas donc ...

Par contre j'ai une question ... ils comptent les remplacer un jour les CAGIVA ? parce qu'elles ont fait dejà un bon bout de chemin ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

En vadrouille dans Chalons Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans Chalons   En vadrouille dans Chalons EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:18

Pour les Cagiva, je crois que les premières sont arrivées au début des années 90, car il me semble avoir vu des reportages sur ces motos lors de la Guerre du Golfe !
Concernant Chalons, il est vrai qu'avec les Camps Nationaux de Sissonne (02 ), Mailly le Camp ( 10 ), Mourmelon le Grand ( 51) et Suippes, les routes Champenoises sont comblées de Véhicules militaires!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR


Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : .
Points : -177
Date d'inscription : 09/06/2007

En vadrouille dans Chalons Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans Chalons   En vadrouille dans Chalons EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:29

Admin a écrit:
Pour les Cagiva, je crois que les premières sont arrivées au début des années 90, car il me semble avoir vu des reportages sur ces motos lors de la Guerre du Golfe !
Concernant Chalons, il est vrai qu'avec les Camps Nationaux de Sissonne (02 ), Mailly le Camp ( 10 ), Mourmelon le Grand ( 51) et Suippes, les routes Champenoises sont comblées de Véhicules militaires!!!!!

Pour les CAGIVA, je crois que mon père servais déjà dessus au PRO (Peloton de Reconnaisance et d'Observation) de l'ex-2ème Régiment de Chasseurs de Verdun dans les années 70. (Photo à l'appui; je les scanneraient un jour).

En effet, la Marne est la maison mère du pasionné de véhicules militaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

En vadrouille dans Chalons Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans Chalons   En vadrouille dans Chalons EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:56

Et oui, mais les régiments se compte sur les doigts d'une seule main désormais, alors qu'il ya encore 20 ans, nous avions de quoi faire.
Le 13ème Génie d'Epernay, est parti sans être remplacé, le 1er GC de Reims à été dissous, de même que le 10ème RCS de Chalons.
Nous avons également perdu le 72ème RG de Mourmelon ainsi que le 15ème RA de Suippes!!!!
Et j'en oublie certainement!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

En vadrouille dans Chalons Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans Chalons   En vadrouille dans Chalons EmptyJeu 14 Juin 2007 - 13:57

Sujet qui revient souvent en famille ... je suis né 20 ans trop tard, et le numérique est arrivé également 20 ans trop tard.
Je crois que le pire est d'écouter son " papa " admin, qui vous racontes toutes ces anecdotes du genre :

Tu vois, ici, j'ai déjà vu des 30 par dizaine traverser la route, fonçant d'un champ à un autre, ou bien : Avant à Chalons, tu avais 4 ou 5 casernes, et je regardais les militaires passés de la fenêtre de chez ma grand mère, ou alors : Avant, y'avait au moins une TRES GROSSE manoeuvre par an en terrain libre juste à 10 km d'ici, ou alors, AVANT Y'AVAIT LE 34 RG QUI EFFECTUAIT SES EXERCICES DE FRANCHISSEMENT PRES DE CHEZ TA GRAND MERE, QUASIMENT TOUT LES JOURS ....

Snif .... Jojo mod déprime !
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR


Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : .
Points : -177
Date d'inscription : 09/06/2007

En vadrouille dans Chalons Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans Chalons   En vadrouille dans Chalons EmptyJeu 14 Juin 2007 - 14:37

Canyjonathan a écrit:
Sujet qui revient souvent en famille ... je suis né 20 ans trop tard, et le numérique est arrivé également 20 ans trop tard.
Je crois que le pire est d'écouter son " papa " admin, qui vous racontes toutes ces anecdotes du genre :

Tu vois, ici, j'ai déjà vu des 30 par dizaine traverser la route, fonçant d'un champ à un autre, ou bien : Avant à Chalons, tu avais 4 ou 5 casernes, et je regardais les militaires passés de la fenêtre de chez ma grand mère, ou alors : Avant, y'avait au moins une TRES GROSSE manoeuvre par an en terrain libre juste à 10 km d'ici, ou alors, AVANT Y'AVAIT LE 34 RG QUI EFFECTUAIT SES EXERCICES DE FRANCHISSEMENT PRES DE CHEZ TA GRAND MERE, QUASIMENT TOUT LES JOURS ....

Snif .... Jojo mod déprime !

La je te comprend ... moi aussi lorsque mon père me racontais : "je reviens d'un exercice niveau brigade avec mes 30 tonnes ..." ou alors lorsqu'il me racontais qu'il était en OPEX au Liban et qu'il faisait des patrouille etc ..., je me sent pas à la bonne époque ..
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Major
Major
Sril


Nombre de messages : 510
Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours
Points : 350
Date d'inscription : 13/03/2007

En vadrouille dans Chalons Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans Chalons   En vadrouille dans Chalons EmptyJeu 14 Juin 2007 - 15:30

Question bete Jonathan, tu ne te fais pas regarder bizarrement quand tu fais de la photo de miltaires en manoeuvre hors camps? Suspect
Il y a 15 ans ce devait etre de la science fiction pale

En tout cas toujours sympa les photos in action. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr P4
Major
Major
Mr P4


Nombre de messages : 509
Points : 153
Date d'inscription : 17/08/2006

En vadrouille dans Chalons Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans Chalons   En vadrouille dans Chalons EmptyJeu 14 Juin 2007 - 15:33

Pour les Cagiva 350 on n'en voit qu'avec des immat de 1992, idem les 125 refroidissement liquide, les 125 air sont de 94/95.

Tiens ils ont de nouveaux casques.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR


Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : .
Points : -177
Date d'inscription : 09/06/2007

En vadrouille dans Chalons Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans Chalons   En vadrouille dans Chalons EmptyJeu 14 Juin 2007 - 15:45

Mr P4 a écrit:
Tiens ils ont de nouveaux casques.

Nouvelles parkas aussi (avec les bandes fluo) ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fra
Invité




En vadrouille dans Chalons Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans Chalons   En vadrouille dans Chalons EmptyJeu 14 Juin 2007 - 22:17

Les 20 premières Cagiva 350 T4 ont été achetées en procédure d'urgence pour suppléer aux Peugeot SX8 un peu "justes" pour un engagement en milieu désertique.
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

En vadrouille dans Chalons Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans Chalons   En vadrouille dans Chalons EmptyVen 15 Juin 2007 - 3:19

Généralement, les militaires pris en photos hors camp sont super enthousiaste, et c'est là que vous verrez le plus de sourire, de salut, et de déconne dans les véhicules. Ici par exemple, j'ai eu le droit à :

2 motards debout sur leur moto
Le fameux V fait avec les doigts
Des braillements : " OUAIS LE PHOTOGRAPHE "
Le banal mais très apprécié : Salut de la main
Les sourires

Mais pas de remarque ni de visage vous accusant. Ce que parfois vous pourriez trouver dans en manoeuvre en plein camp.
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Major
Major
Sril


Nombre de messages : 510
Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours
Points : 350
Date d'inscription : 13/03/2007

En vadrouille dans Chalons Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans Chalons   En vadrouille dans Chalons EmptyVen 15 Juin 2007 - 7:05

Moi j'adore celle là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bon vieil adage militaire mis en pratique, "dors quand tu peux, tu sais pas quand tu pourras la prochaine fois"

Merci Jonathan pour ta réponse.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

En vadrouille dans Chalons Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans Chalons   En vadrouille dans Chalons EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:18

Attention au coup de soleil !! Vert / Marron / Noir / ... et Rouge, ça fait tâche !

Pour reprendre sur ta question, il est quand même plus " normale " pour les gens ou pour les militaires, de prendre en photo un véhicule de l'armée, que de prendre une voiture civile qui circule ou un camion, ou un tracteur, ou même un passant. Là, je ne pense pas que les gens vous ferais de grand salut !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Echo Charlie
Adjudant chef
Adjudant chef
Echo Charlie


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : Lorraine
Points : 153
Date d'inscription : 05/04/2007

En vadrouille dans Chalons Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans Chalons   En vadrouille dans Chalons EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:51

Encore de belles photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredo+
Brigadier chef
Brigadier chef



Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Île de France
Points : -45
Date d'inscription : 10/09/2006

En vadrouille dans Chalons Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans Chalons   En vadrouille dans Chalons EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:25

Belles photos, et belle région, je n'ose imaginer le trafic à l'époque du service national dans cette région, des soldats partout....
Perso j'hésiterais à prendre ce type de photos... et puis j'ai pas le matériel pour... en plus !
Vive l'esprit motard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr P4
Major
Major
Mr P4


Nombre de messages : 509
Points : 153
Date d'inscription : 17/08/2006

En vadrouille dans Chalons Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans Chalons   En vadrouille dans Chalons EmptyVen 15 Juin 2007 - 16:24

je sais s'il dort ou s'ils l'ont assomé parce qu'il parlait trop ... Laughing

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

En vadrouille dans Chalons Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans Chalons   En vadrouille dans Chalons EmptyVen 15 Juin 2007 - 16:28

Jean-François BRILLANT a écrit:
Les 20 premières Cagiva 350 T4 ont été achetées en procédure d'urgence pour suppléer aux Peugeot SX8 un peu "justes" pour un engagement en milieu désertique.

Elles datent bien du début des années 90 alors???
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

En vadrouille dans Chalons Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans Chalons   En vadrouille dans Chalons EmptyVen 15 Juin 2007 - 16:32

Fredo+ a écrit:

Perso j'hésiterais à prendre ce type de photos... et puis j'ai pas le matériel pour... en plus !
Vive l'esprit motard Smile

Pourquoi tu hésiterais à faire ce genre de photos????
Il y a quelques années, il est vrai que l'on te regardai bizarement lorsque tu t'approchais un peu trop près d'une caserne, maintenant les choses ont quelques peu changé, mais il ne faut tout de même pas dépasser les limites, et je trouve que les jeunes n'hésitent pas beaucoup!!!!
Par contre, il est vrai que désormais, les lois ont changé concernant lles photos de personnes!!! Alors méfiance!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Fredo+
Brigadier chef
Brigadier chef



Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Île de France
Points : -45
Date d'inscription : 10/09/2006

En vadrouille dans Chalons Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans Chalons   En vadrouille dans Chalons EmptySam 16 Juin 2007 - 1:33

En fait je trouve que c'est assez délicat de prendre des personnes en photo sans demander leurs autorisations...
Mais bon c'est pour la bonne cause... alors !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fra
Invité




En vadrouille dans Chalons Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans Chalons   En vadrouille dans Chalons EmptySam 16 Juin 2007 - 2:02

Fredo+ a écrit:
En fait je trouve que c'est assez délicat de prendre des personnes en photo sans demander leurs autorisations...
Mais bon c'est pour la bonne cause... alors !

Tout dépend des conditions dans lesquelles sont prises les photos.

La législation sur le droit à l'image est complexe, à tel point que même les "pros" s'y perdent parfois...

Une règle "vitale" : ne pas mettre en ligne des photos permettant l'identification de personnels dont l'anonymat est garanti par la loi.

Une règle "secondaire" : ne pas mettre en ligne des photos permettant une identification par trop précise des personnages y figurant. Je m'explique : gros plan d'un militaire , visage bien en évidence, avec en prime son grade, sa bande patronymique et l'insigne de son unité... Ca en général, ils n'aiment pas trop.

Exception à cette règle : le cas d'un reportage centré sur UN personnage précis, avec les autorisations "qui vont bien"...
Revenir en haut Aller en bas
bison126
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
bison126


Nombre de messages : 1119
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Points : 1000
Date d'inscription : 10/02/2007

En vadrouille dans Chalons Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans Chalons   En vadrouille dans Chalons EmptySam 16 Juin 2007 - 3:37

Vu la date de ta prise de photos, ce ne sont pas des régiments locaux mais des unités de passage qui participent à la formation des jeunes officiers en école d'application avant de rejoindre leur unité à l'été.
Cela s'appelle le camp des divisions d'application ou camp DA. Une partie se déroule à Mourmelon-Suippes, l'autre à Mailly essentiellement pour les fantassins et les cavaliers qui vont se frotter au CENTAC.
Il y a également pas mal de sorties en terrain libre d'où tes tringlots en convoi.

A+
Olivier

_________________________________________________
"La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR


Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : .
Points : -177
Date d'inscription : 09/06/2007

En vadrouille dans Chalons Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans Chalons   En vadrouille dans Chalons EmptySam 16 Juin 2007 - 8:44

Le CAGIVA appartiennent apparement comme les P4 au 601°Régiment de Circulation Routière d'Arras et pour les remorques derrière les P4 elles appartiennent au 3°Bataillon de Commandement et de Soutien (3 BCS).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En vadrouille dans Chalons Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans Chalons   En vadrouille dans Chalons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En vadrouille dans Chalons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice de la 1e BM dans Chalons ...
» Un gendarme tué dans un accident dans le Pas-de-Calais
» 8 mai 2009 à CHALONS EN CHAMPAGNE
» Azur 2006 Châlons en Champagne
» Défilé du 14 Juillet à Chalons en Champagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: Exercices militaires.-
Sauter vers: