Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 SISU et VBCI renversés près de LURE !

Aller en bas 
+18
sims18
mchdegardin
le camionneur29
titou18alpine
pascal59269
phoenix
jcj
fraquir
Admin
Jacob
PAPY GEGE
pmo
jule29
zurich
mr le comte
sherman
gentiane
brisco
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SISU et VBCI renversés près de LURE ! Empty
MessageSujet: SISU et VBCI renversés près de LURE !   SISU et VBCI renversés près de LURE ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 7:21

un accident grave et rarissime
Plus d'infos et les photos ici /

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : lyon
Points : 417
Date d'inscription : 28/05/2008

SISU et VBCI renversés près de LURE ! Empty
MessageSujet: Re: SISU et VBCI renversés près de LURE !   SISU et VBCI renversés près de LURE ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:52

elle a pas vu le convoi militaire..... les gens sont distrait, ca me sidère....



brice
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

SISU et VBCI renversés près de LURE ! Empty
MessageSujet: Re: SISU et VBCI renversés près de LURE !   SISU et VBCI renversés près de LURE ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:16

Ellle ne l'a pas vu pas plus que la ligne blanche si je comprend bien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

SISU et VBCI renversés près de LURE ! Empty
MessageSujet: Re: SISU et VBCI renversés près de LURE !   SISU et VBCI renversés près de LURE ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:19

Une nouvelle fois un conducteur provoque un accident avec un poids lourd, que l'on ne vienne pas nous dire que c'est la faute du camion !!! comme très souvent les médias se plaisent à le dire !!!
Souhaitant que nos soldats se remettent très vite de leurs blessures !!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
gentiane
Général de Division
Général de Division
gentiane


Nombre de messages : 2871
Age : 49
Localisation : France
Points : 3341
Date d'inscription : 02/08/2008

SISU et VBCI renversés près de LURE ! Empty
MessageSujet: Re: SISU et VBCI renversés près de LURE !   SISU et VBCI renversés près de LURE ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:19

Un Sisu et un VBCI renversés, ça a du taper fort! Shocked

Quelques infos de plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Il s'agit peut-être de la remorque dont parlait titou18alpine:
Citation :
...mais veritable danger public, car ce que certains ne savent pas ou n'ont pas pense, c'est que la 60 t n'a jamais ete concue pour etre utilisee derriere le sisu, et cela pose des soucis, d'ordre de pression d'air et de freinage. des equipages de chez moi ont deja eu les deux ponts arrieres du sisu leves purement du sol sur un freinage appuye a cause d'un abruti en voiture. je peux vous assurer que mes deux biloutes sont sortis blanc du camion (...) d'avoir eu quelques instants plus de controle sur le camion, puisque seul l'essieu avant et les essieux de la remorque etaient au sol... rien de mieux pour une mise en porte feuille. le sisu n'a pas le poids du 700 et ca se voit dans les ronds points, la 60 t a tendance a pousser le tracteur en porte feuille. le tracteur est trop leger, point final.

_________________________________________________
Olivier JULIAN.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.trucs.org/index.php?/category/99
Invité
Invité




SISU et VBCI renversés près de LURE ! Empty
MessageSujet: Re: SISU et VBCI renversés près de LURE !   SISU et VBCI renversés près de LURE ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:27

Ce qui est sûr c'est que le camion est mort, et ce qui est sûr aussi c'est que le VBCI est HS définitivement il y a des chances que cet accident ai déformé le châssis.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

SISU et VBCI renversés près de LURE ! Empty
MessageSujet: Re: SISU et VBCI renversés près de LURE !   SISU et VBCI renversés près de LURE ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:31

Ce matin, vers 10h, sur la route nationale 57, à hauteur de Lure, un véhicule léger à fait demi-tour dangereux au milieu de la route. Un convoi exceptionnel militaire qui transportait un véhicule blindé de combat d'infanterie à percuté la voiture avant de faire une embardée dans le fossé de la route. L’automobiliste qui a causé l’accident, âgée de 74ans, n’est que blesser léger. Mais le bilan pour les militaires du Régiment de Train de Toul est lourd. Deux militaires sont gravement blessés, dont un où le pronostic vital est engagé ; il souffre de nombreuses lésions au cerveau. Ce convoi militaire était venu chercher un char blindé au Régiment d’Infanterie de Belfort à destination du sud de la France. Le militaire gravement blessé a été transporté par hélicoptère sur le CHU de Besançon et son collègue à rejoint le CHI de Haute-Saône. La circulation a fortement été perturbée pendant près de quatre heures. Le camion et le char blindé seront évacués dans le courant de l’après midi.

blog.france3.fr/.../index.php/Faits-divers

Dans ce cas, la perte de matériel n'est rien comparée aux blessures apparemment très graves pour l'un des militaires !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
le camionneur29
Commandant
Commandant
le camionneur29


Nombre de messages : 970
Age : 35
Localisation : Pouldreuzic dans le finistere
Points : 766
Date d'inscription : 31/05/2006

SISU et VBCI renversés près de LURE ! Empty
MessageSujet: Re: SISU et VBCI renversés près de LURE !   SISU et VBCI renversés près de LURE ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:01

gentiane a écrit:
Un Sisu et un VBCI renversés, ça a du taper fort! Shocked

Quelques infos de plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Il s'agit peut-être de la remorque dont parlait titou18alpine:
Citation :
...mais veritable danger public, car ce que certains ne savent pas ou n'ont pas pense, c'est que la 60 t n'a jamais ete concue pour etre utilisee derriere le sisu, et cela pose des soucis, d'ordre de pression d'air et de freinage. des equipages de chez moi ont deja eu les deux ponts arrieres du sisu leves purement du sol sur un freinage appuye a cause d'un abruti en voiture. je peux vous assurer que mes deux biloutes sont sortis blanc du camion (...) d'avoir eu quelques instants plus de controle sur le camion, puisque seul l'essieu avant et les essieux de la remorque etaient au sol... rien de mieux pour une mise en porte feuille. le sisu n'a pas le poids du 700 et ca se voit dans les ronds points, la 60 t a tendance a pousser le tracteur en porte feuille. le tracteur est trop leger, point final.

La remorque ici utilisée est bien une Nicolas STA45, on peut apercevoir le col de cygne sur une des photos!
Par contre le SISU il a mangé!
car selon les photos, la remorque est en position "normale", le VBCI renversé, mais le SISU retourné par rapport a la remorque donc la cabine face a elle! Shocked
Et surtout pauvres militaires! j'espère grandement qu'ils s'en remettront!

anthpain a écrit:
Ce qui est sûr c'est que le camion est mort, et ce qui est sûr aussi c'est que le VBCI est HS définitivement il y a des chances que cet accident ai déformé le châssis.

Le camion n'est pas forcément mort! La cabine oui ca c'est sur mais le chassis...
Ah bon une déformation de châssis entraine forcément une mise a la casse du véhicule a l'armée?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://camionsanciens.forumpro.fr/
fraquir
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
fraquir


Nombre de messages : 1145
Age : 58
Localisation : gironde
Points : 1207
Date d'inscription : 27/02/2010

SISU et VBCI renversés près de LURE ! Empty
MessageSujet: Re: SISU et VBCI renversés près de LURE !   SISU et VBCI renversés près de LURE ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:46

Oui je suis d'accord, la perte du matériel n'est rien à coté de la vie d'une personne, courage à eux et à leur famille!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arme-du-genie.com/
Invité
Invité




SISU et VBCI renversés près de LURE ! Empty
MessageSujet: Re: SISU et VBCI renversés près de LURE !   SISU et VBCI renversés près de LURE ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 0:25

Impressionnant tout de même, malgré que ces 2 véhicules
soient quasiment neuf. , c'est dommage mais rien par rapport a la santé des militaires on espère tous une amélioration de l'un et un bon rétablissement pour le second.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

SISU et VBCI renversés près de LURE ! Empty
MessageSujet: Re: SISU et VBCI renversés près de LURE !   SISU et VBCI renversés près de LURE ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 1:26

Une autre photo trouvé sur le net et qui nous montre mieux l'état du VBCI. Son chassis ne semble pas avoir souffert, je pense qu'il a juste fais un tonneau sur lui même .
Pour le moment, aucune nouvelles dans la presse sur l'état de santé de nos deux militaires ! Courage à leurs familles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Invité
Invité




SISU et VBCI renversés près de LURE ! Empty
MessageSujet: Re: SISU et VBCI renversés près de LURE !   SISU et VBCI renversés près de LURE ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 1:30

Merci pour cette image qui nous montre un peut plus l'état du vbci... Pour les militaires ont espère avoir de bonnes nouvelles rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
sherman
Brigadier chef
Brigadier chef



Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Le Mans
Points : 106
Date d'inscription : 12/07/2009

SISU et VBCI renversés près de LURE ! Empty
MessageSujet: Re: SISU et VBCI renversés près de LURE !   SISU et VBCI renversés près de LURE ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 2:11

Bon courage aux blessés.
Revenir en haut Aller en bas
mchdegardin
Brigadier chef
Brigadier chef
mchdegardin


Nombre de messages : 115
Age : 57
Localisation : Pas de Calais
Points : 140
Date d'inscription : 22/04/2010

SISU et VBCI renversés près de LURE ! Empty
MessageSujet: Re: SISU et VBCI renversés près de LURE !   SISU et VBCI renversés près de LURE ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 2:28

Bon courage aux p'tits gars et à leur famille.

_________________________________________________
«Le soldat français est plus difficile à conduire qu'un autre. Ce n'est point une machine qu'il s'agit de mouvoir, c'est un être raisonnable qu'il faut diriger.»

Napoléon Bonaparte

"Par l'Empereur, Vive le Train"
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Commandant
Commandant
mr le comte


Nombre de messages : 915
Age : 53
Localisation : quelque part dans les brumes du nord
Points : 761
Date d'inscription : 14/05/2007

SISU et VBCI renversés près de LURE ! Empty
MessageSujet: Re: SISU et VBCI renversés près de LURE !   SISU et VBCI renversés près de LURE ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 3:24

souhaitons un prompt rétablissement aux 2 militaires blessés et bcp de courage à leurs proches !

_________________________________________________
et par Saint Georges vive la cavalerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://mrlecomte1970.skyrock.com
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

SISU et VBCI renversés près de LURE ! Empty
MessageSujet: Re: SISU et VBCI renversés près de LURE !   SISU et VBCI renversés près de LURE ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 5:11

Et la chauffarde supppression de permis? J'espère pour elle qu'elle a une bonne assurance
Revenir en haut Aller en bas
zurich
Général de Brigade
Général de Brigade
zurich


Nombre de messages : 2078
Age : 53
Localisation : Soissons 02
Points : 1971
Date d'inscription : 02/08/2007

SISU et VBCI renversés près de LURE ! Empty
MessageSujet: Re: SISU et VBCI renversés près de LURE !   SISU et VBCI renversés près de LURE ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:48

PAPY GEGE a écrit:
Et la chauffarde supppression de permis? J'espère pour elle qu'elle a une bonne assurance

Elle a touché un volant pour la dernière fois de sa vie, à mon avis...

_________________________________________________
Donnez-moi les moyens et je resplendirai.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SISU et VBCI renversés près de LURE ! Empty
MessageSujet: Re: SISU et VBCI renversés près de LURE !   SISU et VBCI renversés près de LURE ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:58

Question qui peut paraitre idiote mais ou von le VBCI ainsi que le Sisu une fois acidentés?
Revenir en haut Aller en bas
jule29
Adjudant chef
Adjudant chef
jule29


Nombre de messages : 473
Age : 28
Localisation : nord
Points : 496
Date d'inscription : 18/03/2009

SISU et VBCI renversés près de LURE ! Empty
MessageSujet: Re: SISU et VBCI renversés près de LURE !   SISU et VBCI renversés près de LURE ! EmptySam 24 Avr 2010 - 0:40

Bon courage aux blessés
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

SISU et VBCI renversés près de LURE ! Empty
MessageSujet: Re: SISU et VBCI renversés près de LURE !   SISU et VBCI renversés près de LURE ! EmptySam 24 Avr 2010 - 2:01

Le n° de février 2010 de Terre Magazine le CEMAT évoque justement le grave problèmes des accidents de la circulation dans l'armée. Je cite "...en 2009 notre armée de Terre a déploré 37, tués sur les routes, et 257 blessés...".
Je ne vais pas vous résumer l'article du général ici, mais il est très instructif. Si vs pouvez vous procurer ce magazine, vous trouverez également -dans un autre domaine- un beau poster des décorations de l'A.F.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SISU et VBCI renversés près de LURE ! Empty
MessageSujet: Re: SISU et VBCI renversés près de LURE !   SISU et VBCI renversés près de LURE ! EmptySam 24 Avr 2010 - 5:19

bjr une question,

y a t'il des nouvelles sur l'état de santé des militaires et surtout sur l'état de santé de wesley lejeune?

je n'est pas de mot pour exprimer ce que la famille doit ressentir et le desaroit dans lequel ils doivent etre je me met a leur place car je me dis que ca pourrait etre mon mari.

Je souhaite un grand courage à la famille et dire que je suis de tout coeur avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo


Nombre de messages : 3019
Age : 61
Localisation : 78
Points : 2677
Date d'inscription : 19/11/2006

SISU et VBCI renversés près de LURE ! Empty
MessageSujet: Re: SISU et VBCI renversés près de LURE !   SISU et VBCI renversés près de LURE ! EmptySam 24 Avr 2010 - 5:43

jcj a écrit:
Le n° de février 2010 de Terre Magazine le CEMAT évoque justement le grave problèmes des accidents de la circulation dans l'armée. Je cite "...en 2009 notre armée de Terre a déploré 37, tués sur les routes, et 257 blessés...".
Je ne vais pas vous résumer l'article du général ici, mais il est très instructif. Si vs pouvez vous procurer ce magazine, vous trouverez également -dans un autre domaine- un beau poster des décorations de l'A.F.

jcj

TIM info 02/2010 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gautier




Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : lavernay
Points : 3
Date d'inscription : 24/04/2010

SISU et VBCI renversés près de LURE ! Empty
MessageSujet: Re: SISU et VBCI renversés près de LURE !   SISU et VBCI renversés près de LURE ! EmptySam 24 Avr 2010 - 5:54

je connais très bien le soldat qui est grièvement blessé, car j'étais au 516 régiment du train jusqu'à l'été dernier!Cela ne sent vraiment pas bon, il a été opéré du pancréas cette nuit mais il a un eudéme très grave au cerveau. Les toubibs sont très pessimistes et attendent l'arrivée de sa soeur pour voir si il le débranche ou non.
C'est dingue quand même, il revient des OMLT et il va peut être mourir a cause d'une inconsciente.
J'espére sincérement qu'elle va s'en mordre les doigts et se rendre compte que Lejeune lui a sauvé la vie en l'évitant!!!
De plus, c'est pas le premier accident avec ces saloperies de remorque 45T qui on 35 ans. Quand est ce qu'on va reformer ses dangers publics! Comme d'habitude quand il va y avoir un mort, et bien on y est presque maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SISU et VBCI renversés près de LURE ! Empty
MessageSujet: Re: SISU et VBCI renversés près de LURE !   SISU et VBCI renversés près de LURE ! EmptySam 24 Avr 2010 - 6:00

Merci pour les informations, ont aurais tous aimer en avoir des bonnes.... Rien est perdu il faut positiver sur sont état, en tous cas courage à toi, et toute sa famillle, une pensé également pour le 2em bléssé...

Militaire 42
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

SISU et VBCI renversés près de LURE ! Empty
MessageSujet: Re: SISU et VBCI renversés près de LURE !   SISU et VBCI renversés près de LURE ! EmptySam 24 Avr 2010 - 6:29

Oui, prions le Bon Dieu que le gars s'en sorte, et qu'il n'ait pas trop de séquelles.
Quant à la personne agée qui semble être à l'origine de cet accident, elle ne doit pas être bien en ce moment. Certain qu'à son age, sa vie est pourrie...

Gaffe sur la route mes amis, gaffe !

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SISU et VBCI renversés près de LURE ! Empty
MessageSujet: Re: SISU et VBCI renversés près de LURE !   SISU et VBCI renversés près de LURE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SISU et VBCI renversés près de LURE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sisu Photos
» VAB et SISU XA-180 au LIBAN (1988)
» Poseur de pont SISU.
» Sisu cabine blindé
» Sortie de route d'un EPC Sisu chargé d'un VAB !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: Actualités des Armées !!-
Sauter vers: