Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Reims 13 et 14 mars; ce week-end!

Aller en bas 
+5
philo593
F84F
mr le comte
TRM700-100
freducoin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Reims 13 et 14 mars; ce week-end! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reims 13 et 14 mars; ce week-end!   Reims 13 et 14 mars; ce week-end! - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 5:05

Je ne voulais pas pour autant lancer une quelconque polémique ni provoquer l'ire de anthpain. Malgré tout, maintenant que nous sommes dedans, je me permettrai de prendre position en sa faveur. J'estime que la sécurité doit être omniprésente en matière de collection. Ancien chef de char AMX 30 B2, je ne vois pas briguer la possession d'un exemplaire de cet engin. Chaque chose doit rester à sa place.
De plus, la détention d'un tel véhicule, attire toujours les regards, la convoitise et malheureusement la surenchère. Chacun est libre de posséder quelque chose de différent que son voisin. Mais il faut raison garder et ne pas oublier le principe essentiel suivant : "LA LIBERTE DE CHACUN S'ARRÊTE LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES". Si mon bien doit engager la sécurité d'autrui et par voie de conséquence sa liberté, je m'abstiens, par respect pour les autres.

Mais désolé encore une fois de provoquer de tels vagues.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Reims 13 et 14 mars; ce week-end! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reims 13 et 14 mars; ce week-end!   Reims 13 et 14 mars; ce week-end! - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 5:24

Bon la messe est dite, il ne faut surtout pas se prendre la tête , chacun est libre de défendre ses arguments tant qu'on ne blesse personne.
Cela dit, il est vrai que lorsque l'on possède ce genre de " véhicules "il ne faut pas se cacher qu'il y a du danger lorsque l'on se retrouve au milieu du public.
Mais je pense que les collectionneurs qui possèdent des blindés doivent être particulièrement vigilants au point de vue sécurité.

Concernant la restauration, il est vrai qu'au même titre que les maquettistes, il est bon de faire revivre l'engin dans la configuration la plus proche de celle qui fut la sienne auparavant.

Il n'est peut être pas toujours facile de trouver certaines pièces mais concernant la peinture, il existe suffisamment d'information sur le net pour ne pas faire d'erreur .

Maintenant, pour ceux qui ont la chance de pouvoir se payer ce type de matériel rare, je pense que s'ils ont réussi à se les procurer c'est que nous sommes dans un pays ou certains administrateurs se moquent totalement du devenir de notre patrimoine contrairement à d'autres pays qui eux au contraire se donnent les moyens de préserver ces véhicules qui ont fait l'histoire de leur pays !

Rélisez de temps en temps les éditoriaux de Jean François Colombet le rédacteur de chef de Charge Utile et vous comprendrez qu'il est difficile en France de faire vivre des collections encore pire pour les musées qui n'obtiennent aucunes ressources pour vivre et qui mettent la clés sous la porte les uns après les autres !

En conclusion il vaut mieux je pense que certains passionnés puissent préserver ces matériels plutôt qu'ils ne connaissent la douce chaleur des lances thermiques des ferrailleurs !!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

Reims 13 et 14 mars; ce week-end! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reims 13 et 14 mars; ce week-end!   Reims 13 et 14 mars; ce week-end! - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 6:14

Oui mais c'est comme dans la vie c'est les plus discrets qui font le meilleur boulot et sans éclats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reims 13 et 14 mars; ce week-end! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reims 13 et 14 mars; ce week-end!   Reims 13 et 14 mars; ce week-end! - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 7:07

Certes, mais ces engins là ne devraient pas être chez les particuliers, comment un amx 32 , un amx 40, un 10 RC qui est un engin encore en service, amx 10p qui est aussi encore en service, et apparemment un Leclerc, peuvent se retrouver chez un collectionneur hors musées nationaux? En France il faut aussi se dire que l'argent fait beaucoup de choses, pour peu qu'on en ai beaucoup ont peut tout avoir, même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus légal. Il n'y a guerre de contrôle de la part de l'état dans ce genre de transactions, ce qui est grave. Regardez l'amx 30 d'un des membres du forum qui l'a récupéré à giat à roanne, quel contrôle y a t'il eu la dessus? Sachant que cet engin est, à la base, le prototype d'un char démineur à fléaux.

Attention, je ne critique pas la restauration de cet engin, car quasi parfaite, de l'excellent travail. Mais un prototype de plus, en moins, personne ne saura jamais à quoi il a ressemblé avant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Reims 13 et 14 mars; ce week-end! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reims 13 et 14 mars; ce week-end!   Reims 13 et 14 mars; ce week-end! - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:17

Le propriétaire de cet AMX 30, que nous connaissons bien puisque c'est un de nos membres à tout de même le mérite de nous procurer du plaisir lorsqu'il présente ses engins au grand public!
Pour être allé l'an passé à MONS en Belgique à l'occasion de TANKS in Town, quel pied j'ai pris durant tout un après midi a voir évoluer ces magnifiques "fous" dans leur drôle de machines !!
Des M113, des Léopard, des Patton et bien d'autres encore !!! nous étions des milliers à les voir évoluer et nous avons passé un superbe moment!! .......et pour pas cher je tiens à le préciser alors que lorsque notre patrimoine est sauvegardé par certaines administrations, et bien c'est terminé on ne peut plus les approcher ou presque !!
Il me semble qu'en Suisse, le gouvernement offre des léopards à ceux qui ont la possibilité de les restaurer et de les conserver, çà c'est un bel exemple !!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Invité
Invité




Reims 13 et 14 mars; ce week-end! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reims 13 et 14 mars; ce week-end!   Reims 13 et 14 mars; ce week-end! - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:26

Je ne suis pas contre, le léopard est un engin de série, moi je parle des prototypes. De plus je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas que les particuliers ne possèdent pas des engins blindés, mais qu'ils soient au moins formés à la sécurité sur ce type d'engins.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Reims 13 et 14 mars; ce week-end! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reims 13 et 14 mars; ce week-end!   Reims 13 et 14 mars; ce week-end! - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:31

C'est un peu la même chose pour tous les collectionneurs, personnellement j'ai organisé différentes expositions qui accueillaient parfois jusque 150 véhicules et je me souviens de cette manifestation ou j'avais accueillie pas moins de 15 tracteurs agricoles dont pas mal avec des poulies d'entraînement !!! pas de barrières de sécurité, je n'en ai pas eu !!, que du ruban TP mais comment arrêter les gens qui veulent voir de près ? ensuite certains ont eu la bonne idée de faire une petite virée dans le village et ont quitté sans mon autorisation le site de l'expo !!! j'ai galèré toute la journée pour éviter l'accident, et pourtant ce n'était pas des blindé ! je pense que c'est aux proprios de faire le nécessaire pour assurer la sécurité au moins autour de leur présentation ! Mais je pense que la plupart des collectionneurs se comportent d'une manière responsable et c'est tant mieux !

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !


Dernière édition par Admin le Jeu 8 Avr 2010 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Invité
Invité




Reims 13 et 14 mars; ce week-end! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reims 13 et 14 mars; ce week-end!   Reims 13 et 14 mars; ce week-end! - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:58

Quand je vois un amx 30 rouler aussi vite sans guidage au milieu de dizaines de personnes , permettez moi d'en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reims 13 et 14 mars; ce week-end! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reims 13 et 14 mars; ce week-end!   Reims 13 et 14 mars; ce week-end! - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:46

Admin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ah, la même que tout à l'heure sur l'autre post, même remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reims 13 et 14 mars; ce week-end! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reims 13 et 14 mars; ce week-end!   Reims 13 et 14 mars; ce week-end! - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:48

Admin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Même remarque pour la sirène, ne croyez pas que je pollue par mes remarques, j'attire l'attention sur le réalisme des restaurations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reims 13 et 14 mars; ce week-end! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reims 13 et 14 mars; ce week-end!   Reims 13 et 14 mars; ce week-end! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reims 13 et 14 mars; ce week-end!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 12 & 13 mars: les Belles Champenoises à Reims
» 8 & 9 mars: les Belles Champenoises à Reims
» 9 & 10 mars: les Belles Champenoises d'époque a Reims
» 10 & 11 mars: les Belles Champenoises d'époque à Reims
» Photos prise vendredi 18 mars matin a Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Véhicules de collection et associations . :: Commémorations et manifestations historiques.-
Sauter vers: