Matériel-Militaire Les véhicules militaires de nos Armées |
|
| Question sur un régiment de tirailleurs. | |
| | Auteur | Message |
---|
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Question sur un régiment de tirailleurs. Lun 25 Jan 2010 - 10:54 | |
| Salut! Cet après-midi sur l'autoroute, au Sud de Lyon, j'ai vu passer un camion Peugeot VUR J5 sanitaire et 3 cars remplis de soldats se dirigeant vers le Sud. L'un d'eux arborait un panneau au dessus du pare-brise avec inscrit dessus "...Régiment de Tirailleurs" J'imagine qu'il s'agit du 1er RTir. Serait-ce possible qu'ils descendent à Canjuers en vue d'être formés sur les VBCI? Merci! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par gentiane le Mar 26 Jan 2010 - 1:21, édité 1 fois | |
| | | Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Question sur un régiment de tirailleurs. Lun 25 Jan 2010 - 14:15 | |
| J'ai appris qu'il y a peu, un régiment d'artillerie testait le VBCI... alors je suppose que tout les régiments au fur et à mesure vont apprendre à se servir de ce véhicule. | |
| | | Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Question sur un régiment de tirailleurs. Lun 25 Jan 2010 - 14:17 | |
| Après vérif ... le 1er RTir fait parti de la liste des futurs régiments d'infanterie lourd ( équipé du VBCI ) donc, aucune étrangeté dans cette information. | |
| | | gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Question sur un régiment de tirailleurs. Mar 26 Jan 2010 - 0:52 | |
| C'est bien ce qui me semblait. merci Jonathan! Au passage, les cars étaient 2 Saviem (ou renault) S45 verts et un modèle récent blanc non identifié par moi. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de dégainer l'appareil photo... _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| Sujet: Re: Question sur un régiment de tirailleurs. Mer 3 Fév 2010 - 6:39 | |
| Je viens de trouver la réponse: "1er régiment de Tirailleurs (1er RTir) - Epinal Date : 25 au 31 janvier Activité : évaluation d’une compagnie au tir opérationnel Effectif : 150 militaires Lieu : CEITO (centre d’entraînement de l’infanterie au tir opérationnel) du Larzac" _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur un régiment de tirailleurs. Mer 3 Fév 2010 - 10:43 | |
| bonsoir, Peut etre en H.S mais cette aprés midi il fesait rouler des VBCI dans Clermont Ferrand, et ensuite ils les exposait sur une place. Peut etre en raport avec ce que tu as vue Gentiane. |
| Sujet: Re: Question sur un régiment de tirailleurs. Jeu 4 Fév 2010 - 4:47 | |
| - militaire 42 a écrit:
- bonsoir, Peut etre en H.S mais cette aprés midi il fesait rouler des VBCI dans Clermont Ferrand, et ensuite ils les exposait sur une place. Peut etre en raport avec ce que tu as vue Gentiane.
Non, le camp du Larzac est.... dans le Larzac. Les VBCI de Clermont-Ferrand sont ceux du 92RI de Clermont-Ferrand, tout bêtement. Lis les dates de ce que j'ai mis en bleu. _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | gayepinal Brigadier chef
Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : strasbourg Points : 111 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Question sur un régiment de tirailleurs. Mar 9 Fév 2010 - 1:33 | |
| Pour info le 1er RTIR n'est pas prevus pour le moment de passer sur VBCI car manque de place pour les accueillir au sein du regiment. Et si mes souvenir sont bon le car blanc est un Renault TRACER | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur un régiment de tirailleurs. | |
| |
| | | | Question sur un régiment de tirailleurs. | |
|