| Deux régiments de la Légion pour mon premier de l'année! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Deux régiments de la Légion pour mon premier de l'année! Mer 6 Jan 2010 - 7:48 | |
| Salut! Hier, le 1er REC et le 1er REG partaient d'Orange pour la Champagne. En voici les photos: Le train passe près de la ferme aux crocodiles de Pierrelatte: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un MPG: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un GBC180 lot 7: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y avait 3 AMX10RC: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des VBL (1REC) et des VAB du génie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des VBL encore: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des VAB 20mm: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et des GBC180 du 1REG: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà encore un train mis en boite! Ciao! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
raoul Sergent
Nombre de messages : 177 Age : 49 Localisation : versailles Points : 109 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Deux régiments de la Légion pour mon premier de l'année! Mer 6 Jan 2010 - 11:58 | |
| merci gentiane pour ces clichés 2010, tu attaques fort!!!!de bien belles photos, juste un peloton de 10 rc c'est dommage quand même, abientot et bonne année a tous .... | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Deux régiments de la Légion pour mon premier de l'année! Jeu 7 Jan 2010 - 5:18 | |
| De rien! Pour les AMX10RC, je ne me plains pas, ce n'est pas souvent que je vois deux armes différentes sur le même train! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux régiments de la Légion pour mon premier de l'année! Sam 23 Jan 2010 - 15:04 | |
| Re! Ce matin, c'était le retour avec plusieurs heures de retard (heureusement pour nous, mais pas pour eux!): Le train: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le MPG: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]GBC180 lot7: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chose bizarre, un VAB 20mm du 2RCh est présent sur le train avec ses compères du 1REC: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]VAB génie et GBC180 du 1REG: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]GBC180 et VBL: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AMX10RC: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vue arrière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ciao! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par gentiane le Dim 24 Jan 2010 - 0:30, édité 1 fois | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Deux régiments de la Légion pour mon premier de l'année! Sam 23 Jan 2010 - 15:45 | |
| Tes photos sont comme d'habitude superbes GENTIANE, un grand merci Francis Admin _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux régiments de la Légion pour mon premier de l'année! Dim 24 Jan 2010 - 0:30 | |
| Merci Francis! Je viens de rajouter le MPG. Par contre si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la présence d'un VAB 20mm du 2 RCh... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
anais Capitaine
Nombre de messages : 806 Age : 33 Localisation : st art Points : 808 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Deux régiments de la Légion pour mon premier de l'année! Dim 24 Jan 2010 - 7:48 | |
| TRES BELLE QUALITES TES PHOTOS | |
|
| |
melo Adjudant chef
Nombre de messages : 371 Age : 60 Localisation : Sanary - VAR Points : 194 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Deux régiments de la Légion pour mon premier de l'année! Dim 24 Jan 2010 - 8:05 | |
| Merci pour ses superbes photos et c'est avec plaisir que j'ai regardé passez ce train | |
|
| |
le camionneur29 Commandant
Nombre de messages : 970 Age : 35 Localisation : Pouldreuzic dans le finistere Points : 766 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Deux régiments de la Légion pour mon premier de l'année! Dim 24 Jan 2010 - 11:09 | |
| Moi y'a un truc que je pige pas, ils ne sanglent plus tout les véhicules... Bizarre cette nouvelle politique! | |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Deux régiments de la Légion pour mon premier de l'année! Lun 25 Jan 2010 - 14:25 | |
| Le 2ème Rch n'existant plus, d'autres régiments ont pu percevoir certains véhicules de ce régiment, et profiter d'une manoeuvre dans le coin pour récupérer un véhicule...
( Simple hypothèse )
en attendant, très belles photos !! Merci beaucoup ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux régiments de la Légion pour mon premier de l'année! Mar 26 Jan 2010 - 2:20 | |
| Oui bien sûr, ça peut expliquer cet état de fait. Pour le Camionneur, je ne me rappelle pas d'avoir vu un seul VAB ou GBC 180 sanglé sur les wagons type twa et L31. Un exemple sur L31: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et un avec les photos de VAB sur wagon type twa: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Même les Leclerc ne le sont pas sur les portes-char: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai l'impression que le sanglage dépend du type de wagon sur lequel l'engin est posé. _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
le camionneur29 Commandant
Nombre de messages : 970 Age : 35 Localisation : Pouldreuzic dans le finistere Points : 766 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Deux régiments de la Légion pour mon premier de l'année! Mar 26 Jan 2010 - 13:55 | |
| D'accord! Merci pour ces infos! | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Deux régiments de la Légion pour mon premier de l'année! Mar 26 Jan 2010 - 16:14 | |
| Je remarque qu'à l'endroit ou tu te places, tu ne dois pas manquer d'en voir des trains avec pas moins de huit voies !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
fetnat52 Colonel
Nombre de messages : 1604 Age : 72 Localisation : Sud des Landes Points : 1210 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Deux régiments de la Légion pour mon premier de l'année! Mar 26 Jan 2010 - 19:08 | |
| Intéressant reportage; A part les véhicules sur les wagons "berceau" les autres semblent uniquement calés, sans saisissage. Surprenant. fetnat52 | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux régiments de la Légion pour mon premier de l'année! Mer 27 Jan 2010 - 12:38 | |
| - Admin a écrit:
- Je remarque qu'à l'endroit ou tu te places, tu ne dois pas manquer d'en voir des trains avec pas moins de huit voies !!
Et toutes celles qu'on ne voit pas! Il s'agit tout simplement d'un pont qui enjambe le triage de Sibelin, au Sud de Lyon. A cet endroit, il y a: _4 voies principales (au fond à gauche): ligne classique PLM. _2 voies "circulation" sens impair, dont celle où se trouve le train. _14 voies de triage (faisceau reception). _1 voie circulation sens pair. _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux régiments de la Légion pour mon premier de l'année! | |
| |
|
| |
| Deux régiments de la Légion pour mon premier de l'année! | |
|