Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Béghin Bernard
Adjudant chef
Adjudant chef
Béghin Bernard


Nombre de messages : 402
Age : 77
Localisation : Tarascon
Points : 502
Date d'inscription : 05/03/2012

Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP) Empty
MessageSujet: Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP)   Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP) EmptyMer 27 Jan 2016 - 8:01

Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP) 35_2_r10


Le 25 juillet 2015, le Colonel Eric Durieux, chef de corps du 35e RAP, fais ses adieux au régiment, mais la surprise venait du ciel par un passage remarqué de deux "Rafale".

Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP) Pom10

Son successeur le Lieutenant-colonel Pierre-Olivier Marchand a été reçu avec les honneurs dus à son rang.


Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP) 35_dur10

Les derniers moments du Colonel Durieux au Quartier Soult à Tarbes, en compagnie de Philippe Dintrans, parrain du régiment.
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP) Empty
MessageSujet: Re: Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP)   Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP) EmptyMer 27 Jan 2016 - 12:30

Adieu du régiment, fin de carrière ou mutation?
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo


Nombre de messages : 3019
Age : 61
Localisation : 78
Points : 2677
Date d'inscription : 19/11/2006

Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP) Empty
MessageSujet: Re: Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP)   Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP) EmptyMer 27 Jan 2016 - 12:37

Ce Colonel doit être un "généralisable" je doute qu'il soit en fin de carrière..

_________________________________________________
"La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle)
 "A la Mémoire de D. ALLEX, DGSE, lâchement assassiné en Somalie le 12.01.2013."
Revenir en haut Aller en bas
Béghin Bernard
Adjudant chef
Adjudant chef
Béghin Bernard


Nombre de messages : 402
Age : 77
Localisation : Tarascon
Points : 502
Date d'inscription : 05/03/2012

Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP) Empty
MessageSujet: Re: Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP)   Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP) EmptyMer 27 Jan 2016 - 16:03

Je reviens sur ce sujet car la question que pose PapyGégé mérite réponse, et je m'en vais de ce pas vous la donner.

Le colonel Eric Durieux quitte le 35 RAP pour une mutation au Service Technique de l'Armée de Terre
(STAT) à Versailles Satory.
( note perso; j'espère qu'il ne s'y ennuiera pas).

Quant à celle de pmo (généralisable ?) j'avoue que je le vois bien "dans les étoiles".
Il a une telle allure , une telle personnalité qu'il a profondément marqué le régiment, vu le départ et la dévotion du régiment envers lui (j'y étais) qu'il ne va pas s'arrêter en si bon chemin.
Il pourrait un jour ou l'autre avoir le commandement de la 11ème BP.
Mais je ne connais pas les autres colonels parachutistes.
Je vais tâcher d' obtenir d'autres photos de son départ, notamment, les dernières secondes au portail, jusqu'au moment ou il est monté en voiture.

J'en reviens aux deux "Rafale". A la seconde ou le colonel Durieux commandait le garde-à-vous, au régiment, pour l'accueil des autorités, un bruit sourd venant du nord et du ciel, nous annonce le passage des deux "Rafale" marine, crosses d'appontage sorties, pour saluer le départ du chef de corps afin d'accentuer très fortement les liens qui unissent le régiment à la Royale et aux successeurs du porte-avions Foch. Merci au Pacha et à la Marine de cette fraternelle amitié d'hommes et de femmes au service de notre pays.
Ce texte vient du bulletin de notre Amicale, ainsi que la photo, ça allait tellement vite que je n'ai pas eu le temps de réagir, d'autant plus que nous étions aux ordres , nous aussi les Anciens.
Celle ci a été prise par l'opérateur officiel du 35.
Je rappelle ou précise pour ceux qui ne le savaient pas ou ne le  sauraient pas qu'un jumelage existait entre le porte-avions Foch et le régiment.
Faut il rappeler que le colonel Foch avait été chef de corps du 35 RA de 1903 à 1905 et qu' il est né à Tarbes.
Voilà tout est dit , ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP) Empty
MessageSujet: Re: Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP)   Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP) EmptyJeu 28 Jan 2016 - 0:41

Merci pour toutes ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
brigadier
brigadier
Lothy


Nombre de messages : 53
Age : 77
Localisation : Ile de France
Points : 67
Date d'inscription : 24/03/2014

Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP) Empty
MessageSujet: Re: Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP)   Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP) EmptyDim 31 Jan 2016 - 3:43

pmo a écrit:
Ce Colonel doit être un "généralisable" je doute qu'il soit en fin de carrière..

Dieu fasse que non ! Il a tout l'avenir devant lui.... Satory (que je connais bien) n'est pas une prison, encore moins le bagne ou un quelconque lieu d'expiation !....

Pour accéder au rang d'officiers généraux, rares sont ceux qui n'effectuent pas un petit séjour dans un secteur plus sédentaire...

Nul doute qu'après avoir brillamment commandé des artilleurs tant sur notre territoire qu'en OPEX, le colonel Durieux saura partager son expérience au sein du STAT....
Revenir en haut Aller en bas
https://paras-pth.forumactif.com/
Béghin Bernard
Adjudant chef
Adjudant chef
Béghin Bernard


Nombre de messages : 402
Age : 77
Localisation : Tarascon
Points : 502
Date d'inscription : 05/03/2012

Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP) Empty
MessageSujet: Re: Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP)   Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP) EmptyMer 13 Juil 2016 - 13:59

J'ai encore une photo des tous derniers moments au Quartier Soult, du colonel Durieux.

Là, nous sommes au portail, poignées de mains multiples et grosse émotion.
Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP) 35_dur10
Cliché fourni par le photographe du régiment, ainsi que celui avec les "Rafale" (je n'ai pas été assez rapide , vu la surprise). Aussi, je n'étais pas loin du portail moi même (chemise blanche).
Mais cela va bientôt faire un an, excusez moi pour le retard. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP) Empty
MessageSujet: Re: Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP)   Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux "Rafale" pour le Colonel Durieux (35e RAP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 35e RAP le colonel Durieux cède la place.
» Rogues Victor, deux Rafale pour une démo tactique dès 2020
» Des sous pour le rafale!!!
» Des Rafale F4 pour la BA 116 de Luxeuil en... 2032 !
» Rafale C01 quitte la BA 279 pour une stèle à Balard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: calendrier des manifestations :: Manifestations 2015 :: Cérémonies militaires et patriotiques 2015-
Sauter vers: