| Le 13e BCA part en Afghanistan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Le 13e BCA part en Afghanistan Sam 21 Nov 2009 - 12:21 | |
| Le 13e BCA part en Afghanistan Les soldats du 13e Bataillon de chasseurs alpins (BCA) ont pris l’avion pour l’Afghanistan le 18 novembre 2009. Le 13e BCA constituera l’ossature principale du groupement tactique interarmes (GTIA) installé dans la vallée de la Kapisa, au nord-est de Kaboul où il relèvera le 3e Rima à la fin du mois. Au total 500 hommes qui seront déployés et rejoindront ainsi les soldats de montagnes du 93e régiment d’artillerie de montagne de Varces, du 4e régiment de chasseurs de Gap et du 2e régiment étranger du génie de Saint-Christol. « Nous sommes prêts, bien entrainés, et fiers de la mission qui nous est confiée » annonçait récemment le colonel Vincent Pons chef de corps du 13e BCA qui commandera les alpins dans deux bases avancées, Tagab et Nijrab pour une durée de six mois, de novembre 2009 à mai 2010.
Ce GTIA Kapisa baptisé « Task Force Black Roc » sera placé sous les ordres de la « Task Force Lafayette » commandé par le général Marcel Druart, commandant la 27e division d’infanterie de montagne.
La mission du GTIA Kapisa sera principalement de soutenir l’armée afghane pour accroitre la sécurité dans sa zone de responsabilité afin de créer les conditions nécessaires à la reconstruction économique et institutionnelle de la région. Le volet sécuritaire inclut une étroite coopération avec les ANSF (Afghan national Security force) composé de l’armée et de la police afghane. Parallèlement des actions civilo-militaires seront menées afin de venir en aide aux populations locales. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
PierreD Administrateur
Nombre de messages : 837 Age : 47 Localisation : Arras Points : 539 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Le 13e BCA part en Afghanistan Sam 21 Nov 2009 - 14:28 | |
| Salut,
Merci pour l'info.
Task Force "Black Roc"..... Heu... pourquoi pas "Roc Noir" tout simplement ? C'est un nom de lieu et je vois pas pourquoi il a été US-isé ... Une idée ?
A+ Pierre | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Le 13e BCA part en Afghanistan Dim 22 Nov 2009 - 4:04 | |
| Pas le moins du monde, je ne sais pas qui choisi les noms !! ?????? _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
steph17 1ère classe
Nombre de messages : 28 Age : 48 Localisation : MONTAUBAN Points : 38 Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Le 13e BCA part en Afghanistan Dim 22 Nov 2009 - 9:32 | |
| je pense plustot que ces noms sont approuvés par l'OTAN et comme la lange usuel est l'anglais le "noir" devient "black" _________________________________________________ SAPEUR SUIS PARA DEMEURE
| |
|
| |
melo Adjudant chef
Nombre de messages : 371 Age : 60 Localisation : Sanary - VAR Points : 194 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Le 13e BCA part en Afghanistan Jeu 21 Jan 2010 - 10:00 | |
| Bonsoir, pour répondre à ces questions, voici 2 photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voila, donc pas compliqué, il s'agit simplement du nom du quartier ou est le 13 à Barby. | |
|
| |
melo Adjudant chef
Nombre de messages : 371 Age : 60 Localisation : Sanary - VAR Points : 194 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Le 13e BCA part en Afghanistan Jeu 21 Jan 2010 - 10:11 | |
| Mon fils est châsseur au 13, il est parti en afghanistan le 24 novembre, il m'a promis pleins de photos, soit par mail, soit quand il rentrera en mai. Apparement ils seront le 14 juillet sur les champs élysées. | |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Le 13e BCA part en Afghanistan Lun 25 Jan 2010 - 15:14 | |
| Peut-être la chance de voir des BV206s sur les champs !! | |
|
| |
PierreD Administrateur
Nombre de messages : 837 Age : 47 Localisation : Arras Points : 539 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Le 13e BCA part en Afghanistan Lun 8 Mar 2010 - 14:04 | |
| Salut, - melo a écrit:
- Mon fils est châsseur au 13, il est parti en afghanistan le 24 novembre, il m'a promis pleins de photos, soit par mail, soit quand il rentrera en mai.
Apparement ils seront le 14 juillet sur les champs élysées. J'espère que ça se passe pour ton fils. A+ Pierre | |
|
| |
PierreD Administrateur
| Sujet: Re: Le 13e BCA part en Afghanistan Lun 8 Mar 2010 - 14:12 | |
| Salut, - melo a écrit:
- Bonsoir,
pour répondre à ces questions, voici 2 photos :
Voila, donc pas compliqué, il s'agit simplement du nom du quartier ou est le 13 à Barby. Merci mais je sais bien que "Roc Noir" c'est le nom du quartier mais aussi un haut fait d'arme des chasseurs. Le sens de ma question était plutôt de savoir pourquoi Roc Noir devenait Black Roc. Si les ricains étaient sous commandement français est ce que l'on aurait renommé un Task Force Bull Run en Task Force course du taureau A+ Pierre | |
|
| |
melo Adjudant chef
| Sujet: Re: Le 13e BCA part en Afghanistan Sam 22 Mai 2010 - 14:23 | |
| Les p'tits gars du 13 seront mardi 26 en France Mais avant cela il feront un séjour de 4 jours à Chypre, débriefing et déconditionnement pour le retour. J'ai eu mon fils au téléphone hier, trop pressé de le revoir | |
|
| |
laurentmouss 1ère classe
Nombre de messages : 31 Age : 55 Localisation : Nancy Points : 28 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Le 13e BCA part en Afghanistan Dim 23 Mai 2010 - 3:19 | |
| Unequestion d 'ancien marsouin aux Alpins :Roc noir ,bataille des Alpes 1944? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 13e BCA part en Afghanistan | |
| |
|
| |
| Le 13e BCA part en Afghanistan | |
|