Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un soldat français décède des suites de ses blessures .

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Un soldat français décède des suites de ses blessures  . Empty
MessageSujet: Un soldat français décède des suites de ses blessures .   Un soldat français décède des suites de ses blessures  . EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:11

Un soldat français décède des suites de ses blessures







Le sergent Johann Hivin-Gérard avait été grièvement blessé par l’explosion d’un engin improvisé au passage de son véhicule blindé le 4 septembre dernier alors qu’il participait à une opération d’escorte de convoi logistique entre Bagram et Nijrab, en région de Surobi, au nord-est de Kaboul. L'explosion avait entraîné la mort d'un sous-officier et d'un militaire du rang et blessé les huit autres occupants du véhicule.

M. Sarkozy a exprimé "ses condoléances attristées" et souhaité "un prompt rétablissement aux sept autres blessés". Il a souligné que ses pensées allaient également « à leurs compagnons d’armes du 3ème régiment d’infanterie de marine de vannes. »

« Nos forces armées paient une fois de plus un lourd tribut à l’engagement de la France en Afghanistan », a déclaré M. François FILLON. « Le courage de nos soldats, leur dévouement et leur professionnalisme méritent la reconnaissance appuyée de la Nation ».

M. Hervé Morin, ministre de la Défense, a exprimé ses sincères condoléances et sa profonde sympathie à la famille et aux proches du Sergent Hervin-Gérard. Il a renouvelé à l’ensemble des troupes françaises engagées au service de la paix en Afghanistan, l’assurance de sa confiance pour mener à bien cette mission exigeante.

L’armée de Terre exprime sa plus grande tristesse à l'annonce du décès de notre frère d’armes. Elle s’associe à la douleur de sa famille, de son épouse et de sa petite fille, de ses proches et de son régiment.






Cérémonie d’adieux au sergent-chef Johann Hivin-Gérard (Crédits images : SIRPA Terre)

Samedi 10 octobre 2009 au quartier Foch-Delestraint du 3e régiment d’infanterie de marine (3e RIMa), à Vannes a eu lieu la cérémonie d’hommages militaires au sergent Johann Hivin-Gérard au cours de laquelle il a été promu à titre posthume au grade supérieur.

Grièvement blessé à bord du véhicule de l'avant blindé (VAB) touché par l’explosion d'un engin explosif improvisé, le vendredi 04 septembre au matin en Afghanistan, le sergent-chef Johann Hivin-Gérard est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital d’instruction des armées Percy, à Paris le jeudi 08 octobre 2009.

La cérémonie militaire a été présidée par le général d'armée Elrick Irastorza, chef d'état-major de l'armée de Terre (CEMAT) qui, dans son allocution, a rappelé les états de services exemplaires du sergent-chef Hivin-Gérard :

« Sous-officier expérimenté, soldat remarquable, possédant une haute idée du métier militaire […]. Engagé à de nombreuses reprises à la tête de vos hommes au contact direct des insurgés, vous vous étiez plus particulièrement distingué le 13 juin en commandant avec énergie et sang-froid la défense de la position de votre groupe pris sous un feu violent, mettant ainsi en échec la manœuvre de l’adversaire ».

Lors de la levée du corps le 09 octobre 2009, le sergent-chef Johann Hivin-Gérard s’était vu remettre la médaille militaire ainsi que la croix de la Valeur Militaire à l’ordre de l’armée. Au cours de la cérémonie militaire, le général d'armée Elrick Irastorza, chef d'état-major de l'armée de Terre (CEMAT) lui a remis la Légion d’honneur à titre posthume.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
 
Un soldat français décède des suites de ses blessures .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: In Mémoriam.-
Sauter vers: