| Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! | |
|
+6gentiane PAPY GEGE raoul F84F Admin phoenix 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Sam 25 Juil 2009 - 5:15 | |
| Salut! Un matin de 2000 à Roanne, en allant prendre ma machine au dépôt, j'ai eu la bonne surprise de trouver une rame entière de Leclerc livrés par GIAT. En voici quelques photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sans rayures, ni retouches de peinture, ni salissures, ça change: le 6004 0044: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le 6004 0046: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désolé pour la qualité, mais la lumière n'était pas top au petit matin... Ciao! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par gentiane le Jeu 30 Juil 2009 - 0:51, édité 1 fois | |
|
| |
phoenix Brigadier chef
Nombre de messages : 141 Age : 53 Localisation : Meuse, Ile de France Points : 167 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Sam 25 Juil 2009 - 5:45 | |
| Il allait ou, s'il vous plait ? Superbe photo et félicitations | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Sam 25 Juil 2009 - 9:18 | |
| Ça, je ne sais pas du tout où allait partir ce train. Je sais que certains partaient à l'ouest de Roanne, mais c'est trop vague, désolé! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Sam 25 Juil 2009 - 12:05 | |
| Le principal, c'ètait d'avoir l'appareil photo ce jour la !!! merci Gentiane . _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
raoul Sergent
Nombre de messages : 177 Age : 49 Localisation : versailles Points : 109 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Sam 25 Juil 2009 - 12:56 | |
| La rame devait surement rejoindre carpiagne car la perception des chars était la suivante , les leclercs sortant d'usine arrivaient a carpiagne , les futurs équipages arrivaient de leur régiment (en 2000 certainement Olivet 6/12rc) et aprés la formation des équipages ceux ci repartaient en régiment avec leur nouveau matériel.Voila a bientot Raoul... | |
|
| |
| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Sam 25 Juil 2009 - 13:01 | |
| - Admin a écrit:
- Le principal, c'ètait d'avoir l'appareil photo ce jour la !!! merci Gentiane .
D'autant que je ne l'ai pas souvent dans le sac, au boulot! - raoul a écrit:
- La rame devait surement rejoindre carpiagne car la perception des chars était la suivante , les leclercs sortant d'usine arrivaient a carpiagne , les futurs équipages arrivaient de leur régiment (en 2000 certainement Olivet 6/12rc) et aprés la formation des équipages ceux ci repartaient en régiment avec leur nouveau matériel.Voila a bientot Raoul...
Merci pour ces précisions Raoul! Mais alors je me demande pourquoi certains trains partaient vers l'ouest de Roanne (direction St-Germain-des-Fossés) et pas vers Sibelin et le Sud? _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
raoul Sergent
Nombre de messages : 177 Age : 49 Localisation : versailles Points : 109 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Sam 25 Juil 2009 - 13:15 | |
| Gentiane le CFPL : le centre de formation et de perception des leclerc se trouvait à carpiagne camp trés proche de marseille,d'ou la direction du sud.Voila mais comme le disait l'admin merci encore pour les photos surtout avec l'autorail caravelle photo sympa... | |
|
| |
F84F Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1433 Age : 80 Localisation : Tours Points : 938 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Sam 25 Juil 2009 - 13:25 | |
| Bonjour je crois que le 6004 0044 était au 2°Dragons de Fontevraud | |
|
| |
| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Dim 26 Juil 2009 - 0:43 | |
| - raoul a écrit:
- Gentiane le CFPL : le centre de formation et de perception des leclerc se trouvait à carpiagne camp trés proche de marseille,d'ou la direction du sud.Voila mais comme le disait l'admin merci encore pour les photos surtout avec l'autorail caravelle photo sympa...
Apparemment, on s'est mal compris Raoul. Certains trains partaient vers l'Ouest de Roanne, et justement pas vers le Sud. _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
raoul Sergent
| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Dim 26 Juil 2009 - 3:02 | |
| oui tu as raison petit prob de compréhension alors?mais comme on dit tous les chemins mènent à... ? a plus Gentiane | |
|
| |
| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Dim 26 Juil 2009 - 5:46 | |
| - raoul a écrit:
- ...mais comme on dit tous les chemins mènent à... ?
Surtout à la sncf! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Dim 4 Avr 2010 - 8:15 | |
| - gentiane a écrit:
- Salut!
Un matin de 2000 à Roanne, en allant prendre ma machine au dépôt, j'ai eu la bonne surprise de trouver une rame entière de Leclerc livrés par GIAT. En voici quelques photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans rayures, ni retouches de peinture, ni salissures, ça change: le 6004 0044: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 6004 0046: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolé pour la qualité, mais la lumière n'était pas top au petit matin...
Ciao! A savoir que Le 6004-0046 est le 200ème char produit. |
|
| |
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Dim 4 Avr 2010 - 10:51 | |
| Pourquoi les jupes avant sont elles relevées lorsque les leclerc sont sur les wagons | |
|
| |
| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Dim 4 Avr 2010 - 11:01 | |
| A mon avis pour une question de gabarit car les jupes sont plus épaisses à l'avant. Le char est déjà si large que le gabarit sncf est très vite engagé! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Dim 4 Avr 2010 - 11:17 | |
| - gentiane a écrit:
- Admin a écrit:
- Le principal, c'ètait d'avoir l'appareil photo ce jour la !!! merci Gentiane .
D'autant que je ne l'ai pas souvent dans le sac, au boulot!
- raoul a écrit:
- La rame devait surement rejoindre carpiagne car la perception des chars était la suivante , les leclercs sortant d'usine arrivaient a carpiagne , les futurs équipages arrivaient de leur régiment (en 2000 certainement Olivet 6/12rc) et aprés la formation des équipages ceux ci repartaient en régiment avec leur nouveau matériel.Voila a bientot Raoul...
Merci pour ces précisions Raoul! Mais alors je me demande pourquoi certains trains partaient vers l'ouest de Roanne (direction St-Germain-des-Fossés) et pas vers Sibelin et le Sud? Le Leclerc étant àla limite du gabarit SNCF il est peut être obligé de prendre le "chemin des écoliers" pour cause de gabarit ? tunnel étroit, axe à grand circulation à éviter, etc.... ? | |
|
| |
zurich Général de Brigade
Nombre de messages : 2081 Age : 53 Localisation : Soissons 02 Points : 1974 Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Lun 5 Avr 2010 - 3:09 | |
| - F84F a écrit:
- Bonjour
je crois que le 6004 0044 était au 2°Dragons de Fontevraud Ne confondrais-tu pas plutôt avec le 6024-0044 ? (compte tenu des immat' très voisines dans ce régiment) _________________________________________________ Donnez-moi les moyens et je resplendirai.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par zurich le Lun 5 Avr 2010 - 3:53, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2081 Age : 53 Localisation : Soissons 02 Points : 1974 Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Lun 5 Avr 2010 - 3:12 | |
| Tiens, d'ailleurs, le 6004-0046 a fini par atterrir au 6/12 Cuirs, par la suite ("LECLERC CAVALERIE" comme nom de baptème). _________________________________________________ Donnez-moi les moyens et je resplendirai.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Lun 5 Avr 2010 - 4:11 | |
| le 6004-0045 est de retour à Roanne en visite profonde. |
|
| |
| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Lun 5 Avr 2010 - 4:17 | |
| Il s'appelle comment, celui-ci ? _________________________________________________ Donnez-moi les moyens et je resplendirai.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Lun 5 Avr 2010 - 10:47 | |
| J'en sais rien, de toute façon les noms de baptème ne son pas éternels et en fonction de l'affectation dans tel ou tel régiment ils ne sont pas baptisés pareil. |
|
| |
| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Lun 5 Avr 2010 - 11:38 | |
| Je le sais bien, mais c'était juste pour ma culture personnelle... _________________________________________________ Donnez-moi les moyens et je resplendirai.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mons 1ère classe
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : BOURGOGNE origine centre Points : 24 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Lun 5 Avr 2010 - 15:00 | |
| Nom ou pas nom peu importe, mon beau-frère usinait les caisses chez GIAT a Roanne et pour eux, que le char reste en france ou parte pour les Emirats, les numéro se suivaient y avait que la peinture qui changeait en bout de chaine de montage et quelques modif pour la clim !!!!!!!!
Toujours est il que lorsque que j etais au 8 nous avions reçu des AU F1 d un régiment dissout et que la premiere chose que nous avons fait cela a ete de les renommer . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Lun 6 Sep 2010 - 15:04 | |
| - mons a écrit:
- Nom ou pas nom peu importe, mon beau-frère usinait les caisses chez GIAT a Roanne et pour eux, que le char reste en france ou parte pour les Emirats, les numéro se suivaient y avait que la peinture qui changeait en bout de chaine de montage et quelques modif pour la clim !!!!!!!!
Toujours est il que lorsque que j etais au 8 nous avions reçu des AU F1 d un régiment dissout et que la premiere chose que nous avons fait cela a ete de les renommer . Faux, j'y ai moi même travaillé, l'usinage n'était pas le même, et il n'y avait pas que la clim comme modif, l'arrière du châssis était différent, niveau programmation CN c'était pas pareil. Non les numéros ne se suivaient pas, les caisses EMAT étant numérotées de 1001 à 1406, les caisses EAU de 2001 à 2388 . |
|
| |
jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Lun 6 Sep 2010 - 21:04 | |
| Sacré débat autour des noms et des numéros de chars ! Bigre, pour le béotien que je suis en la matière, c'est impressionnant ! jcj | |
|
| |
| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Mar 7 Sep 2010 - 11:22 | |
| Et ouais, on tient une liste mise à jour ! _________________________________________________ Donnez-moi les moyens et je resplendirai.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! | |
| |
|
| |
| Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! | |
|